Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2011 00:50:17
les pe considerent que j'ai un trop percu de cp
Bonsoir
Je suis assmat depuis aout 2010 d'une petite. Tous les mois les parents me versent 10% de cp.
Contrat sur 42 semaines par an. Le papa me dit ce soir que la maman a épluché la convention collective et que j'aurais touché plus de 300€ de trop en CP, car je n'y ai pas droit la 1ere année.
Du coup je suis larguée car j'ai tjrs fait comme cela quand j'employai des assmat...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Maman solo de 2 garçons de 6 ans et 2 ans et demi
AssMat depuis aout 2010 de 2 choupettes de 7 et 10 mois
.
05-02-2011 00:50:17
#2 05-02-2011 01:10:15
Re : les pe considerent que j'ai un trop percu de cp
Epluché la CCN, peut-être, mais pas compris en tous cas...
Toute heure travaillée donne droit à 10 % de CP : dire que l'on n'y a pas droit la 1ère année est une contre vérité. La maman te paie les Cp par anticipation : c'est une méthode légale mais qui n'est pas dans la CCN : elle ne peut donc pas avoir compris quoi que ce soit aux congés payés de cette façon en lisant la CCN, puisque la CCN n'en parle pas...
Donc, ce qu'elle a compris, c'est la méthode suivante : on paie les congés à partir du mois de juin qui suit le début du contrat : c'est donc un paiement différé. Ce qui veut dire qu'à la fin du contrat, il y aura encore des congés à payer : ce qui n'est pas payé au début devra être payé à la fin. Les 300 euros payés "en trop" au début du contrat, comme ils disent, eh bien ils devraient te les payer à la fin...
#3 05-02-2011 01:13:17
j'avoue que je comprend pas non plus lol
Que veux-tu dire par "a la fin ?" En toute fin de contrat ?
En fait cette somme est de l'anticipation quoi. Mais est-ce que j'ai mes jours acquis ? Car le papa me disait aussi : soit on les payes soit vous les prennez et dans le cas present vos congés seront sans solde...
Je flippe du coup
.
#4 05-02-2011 01:22:05
Alors tu rappelles juste un truc au papa : dans l'expression "congés payés" il y a congés ET payés : ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est les 2...
Et dans ce cas, moi je demanderais à ce que mes congés soient payés comme c'est prévu dans la CCN : chaque mois de juin, par maintien de salaire. Et tu leur fais une simulation de façon à ce qu'ils se rendent compte qu'ils paient moins actuellement, avec ce système des 10 % qu'avec le maintien de salaire... C'est toi qui es perdante avec les 10 %, pas eux...
05-02-2011 01:22:05
#5 05-02-2011 01:58:00
Bonsoir
Je suis assmat depuis aout 2010 d'une petite. Tous les mois les parents me versent 10% de cp.
Contrat sur 42 semaines par an. Le papa me dit ce soir que la maman a épluché la convention collective et que j'aurais touché plus de 300€ de trop en CP, car je n'y ai pas droit la 1ere année.
Du coup je suis larguée car j'ai tjrs fait comme cela quand j'employai des assmat...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Bonsoir,
Ton employeur a-t-il compris qu'en année incomplète on ne mensualise que les journées d'accueil, que le salaire est dû chaque mois et que les cp se paient en supplément ?
Il a dû faire un mix avec l'année complète, où effectivement on déduit les cp non acquis la première année.
#6 05-02-2011 02:08:40
#7 05-02-2011 10:40:26
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
coucou
il a peut etre rien compris sur la mensu e année imcomplète?
année incomplète, donc même mensualisation de base 12 mois sur 12 (salaire mensuel à payer tous les mois, 12 sur 12 + 10% CP en juin où selon la méthode choisie )
Si les parents optent pour les 10% CP mensuels anticipés hors convention donc ils doivent payer 12 mois sur 12 le SALAIRE mensuel (qu'il y ait congé ou non) + 10 % CP sur salaire net soit : = salaire de base mensuel + les heures complémentaires où supplémentaires +10% CP = salaire .En année incomplète la mensualisation (salaire mensuel) est due 12 mois sur 12 puisque les CP, les semaines sans soldes, les semaines absences programmées de l’enfant……… sont déduites à la base.
#8 05-02-2011 11:13:01
OUi, c'est cela Il me semblait bien ne pas m'etre gourée qd meme !
Par contre il me parle aussi des congés en jours. J'ai eu 2 semaines en dec (on s'etait mis d'accord verbalement sur la 1ere semaine et puis le lundi matin mon tel sonne pour savoir ou j'etais) Bref, du coup ils ne me l'ont pas donnée les 2 semaines.
Et j'aio demandé une semaine en avril. Ce sont des jours en communs, car ils ont 11 semaines de CP calculés dans la mensu. Est-ce que mon salaire diminuera ? (ou aurais du diminuuer ?)
Il me semble que non, je ne prend que 5 semaines moi, et elles sont en commun avec les parents.
Je vais ptet tenter de contacter le RAM auj, ou alors lundi
Merci de vos réponses C'est agreable de savoir qu'on peut avoir des reponses rapide a ses interrogations
Bisous
.
#9 05-02-2011 11:30:55
vous ne puvez aps être en année incomplete de 42 semaines si les pe ont dejà 11 semaines
et toi des semaines decalées...
donc oui, il y a une erreur comptable à ce niveau dejà...
52-11 = 41 - semaines non communes assmat = ...
tout est à revoir...
et les erreurs comptables ouvrent droit au rembourselment du trop perçt de salaire + cp puisque versés sur uen mensu erronée
#10 05-02-2011 12:11:22
4i : j'ai dit que mes semaines étaient en communs avec les parents.
Le contrat est sur 43 semaines (j'etais naze hier soir j'ai calculé de travers mais c bien 43 semaines), on a enlevé tous leurs RTT et CP a la base (je n'avais que ce contrat la en aout).
Nous nous sommes toujours mis d'accord pour prendre les congés ensemble justement, des le depart.
.
#11 05-02-2011 12:35:33
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Le contrat est sur 43 semaines (j'etais naze hier soir j'ai calculé de travers mais c bien 43 semaines), on a enlevé tous leurs RTT et CP a la base (je n'avais que ce contrat la en aout).
Nous nous sommes toujours mis d'accord pour prendre les congés ensemble justement, des le depart.
en année incompléte : il faut comprendre !
que come toutes les semaines d'absences de l'enfant : cp parents, ass mat , rtt où chez mami
ont été retirées du salaire!!!
donc du coup ! moins de pépéttes !! moins de salaire
on peut dire qu'en anné incomplète on parle pas vraiment de cp puisque les 5 ont été retirées !!
donc oui le salaire est mainte 12 sur 12
#12 05-02-2011 13:34:19
si les parents ont 11 semaines tu ne peux pas avoir 43 semaines de presence par an
alors ils ont combient de semaines d'absence de l'enfant?
et ta semaine, elle etait prevue?
les dates sont elles toutes notées au contrat?
c'est important de preciser tout ça dès le depart car sinon chacun peut contester
#13 05-02-2011 14:47:28
4I : c'est un contrat sur 43 semaines... heu 52 - 43... 9 et pas 11 C'te honte !!
Semaine d'un commun accord avec les parents : le papa m'ayant dit "vous prenez celle que vous voulouez pour nous peut importe on peut se coller a vous" et au final "pas possible que je vous ai dit cela, ma femme ne peut pas avoir n'importe laquelle"...
Bref, cela n'etant pas le propos.
Dates pas notées au contrat... En bonne trop gentille que je suis je n'ai pas osé l'imposé des le depart. Je leur ai dit que j'allais leur preparer un avenant, mais je crains qu'ils ne prennent mal que j'impose des congés...
.
#14 05-02-2011 15:02:31
ben il faut faire un avenat avec les dates avant le 1er mars... et les dates des 2 parties.
dans le doute on deduit les semaines des parents ET les 5 semaines de l'assmat
et en date anniv on regularise
comme ça pas de litiges