Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2011 17:35:28
le calme plat pas de demande
Bonjour,
Moral un peu en berne ence moment, pas de demande pas de coup de fil rien, nada le desert......
Pourtant nous ne sommes pas nombreuses sur la commune. On est 3 nouvelles et 3 anciennes. Pour ce qui nous concern,e les nouvelles ont doit faire notre place je pense!!:)
Mais je vous avoue que je suis frustrée quand même!!
Est ce que pour vous s'est le calme plat aussi?
Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir
05-02-2011 17:35:28
#2 05-02-2011 17:56:42
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : le calme plat pas de demande
coucou
t'inquiète t'es pas là seule
moi depuis + de 18 mois, rien ! pas remplacer mon gros contrat
je n'est plus que 3 scolaires et fin d'année + qu'un !
alors idem, j'ai pas le moral
et pourtant j'ai 11 ans de métier
6 ass mat dont 2 non complète pour 1200 habitants
#3 05-02-2011 18:56:47
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Quand je pense que chez nous il y a 120 ass mat pour 15 000 habitants.
Ca fait déjà beaucoup....
Je me demande s'ils acceptent de donner de nouveaux agréments du coup. J'ai la réunion d'info lundi, on verra bien
Bon courage pour vos recherches de contrats !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 05-02-2011 22:47:44
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ici c'est le calme plat !
nous sommes trop nombreuses
des créches ouvrent
et beaucoup de boites ferment !
dur dur !
je ne sais même pas si je demanderais le renouvellement d'agrément ! c'est la déche.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
05-02-2011 22:47:44
#5 06-02-2011 09:27:15
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonjour
ici aussi, j'ai eu un début de janvier pleins d'appel puis depuis, plus rien. Pour ma part, c'était des maman qui voulaient deux places d'un coup.
dans la commune voisine, qui était portée par l'industrie, les boites ferment les une après les autres, résultat, ils ne renouvellent que très peu les agréments.
Je pense que c'est le contre coup de la crise, et en plus, avec l'annonce de la suppression des niches fiscales :-S , les gens sont frileux et partent vers une crèche.Chez nous, les crèches ferment aussi car au niveau finance, ça ne suit pas. Une c'est vu fermer ses portes parce qu'ils n'avaient ps assez de subvention pour embaucher une AP supplémentaire, et elles se retrouvaient à certain moment à 1 pour 10 ou 12 bambins, ils se sont fait choper, car d'après la directrice, c'est une pratique plus que répandue ! !
Dernière modification par nounoubbert (06-02-2011 09:28:07)
#6 06-02-2011 11:29:06
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
RECONVERSION OBLIGATOIRE EN VUE!!!!
on est bcp ds ce cas là!!!
et on a nos factures à payer!!!! durdur moi en ce moment j'ai bcp d'insomnie car les fins de mois trop dur!! j'en ai marre de me plier en 4 pour tt le monde ,d'arranger mes horaires pour faliciter la vie de chacun, ...pour 600 euros maxi avec 3 loulous!!!! marre marre marre!!!! et vous???
plus d'appel...des parents qui grimacent à la vue des tarifs.... je vais me mettre en grève!!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#7 06-02-2011 11:57:10
ben oui c'est dur pour tout le monde malheureusement ,
les entreprises ferment donc le personnel feminim se reconvertie en assmat (pas facile de faire autre chose a 50 ans !)
ce que je remarque aussi de plus en plus , c'est les femmes qui attendent un bebe et qui demande un agrement ,avant c'etait plus rare ,une femme enceinte en formation ,maintenant y a plus que ça !
alors pourquoi ? on veux plus confier ses enfants ,notre travail est plus attractif depuis la convention c ? on veux elever ses enfants ? ben oui mais avant aussi on aurait aimer !
du coup ben on sait ou sont les bebes avec leurs mamans !
perso il vaut mieux etre assmat a paris (j'ai une amie qui y est ,elle gagne bien sa vie ) que "caissiere a L..... "
alors je comprend !
les grandes entreprises ouvrent leurs propres creches d'entreprise pour pallier aux horaires de travail que nous refusons toutes ici (les 3X8 ben oui ils ont du mal a comprendre que nous on a pas de prime d'equipe et que notre taux horaire est loin du smic !)
mais certaines commencent a prendre ces horaires et ralent derriere ,mais faut bien manger !
les conges parentaux ,les 80% (du coup on s'arrange avec la famille le reste de la semaine )
voila chez moi c'est la crise industrielles qui a tout fait explosé ,il y a huit ans on etait une quinzaine ,il y a deux ans une vingtaine et là une cinquantaine pour 1500 hab !!!!!!! c'est fou !!!
c'est les delocalisations qui nous empechent de vivre chez nous !
mais ça on ne nous demande pas nos avis on subit :nous et leurs pauvres employés licenciés qui eux aussi ont besoin de manger !!!!!
bon a coté de cette pauvreté il y a une super entreprise pharmaceutique ,ou les salaires sont disproportionnés et se permette de faire greve pour un rien au beau milieu des autres entreprises qui eux attendent leur lettre de licenciement !
le monde est fou !!!!!!!
#8 06-02-2011 15:57:58
RECONVERSION OBLIGATOIRE EN VUE!!!!
on est bcp ds ce cas là!!!
et on a nos factures à payer!!!! durdur moi en ce moment j'ai bcp d'insomnie car les fins de mois trop dur!! j'en ai marre de me plier en 4 pour tt le monde ,d'arranger mes horaires pour faliciter la vie de chacun, ...pour 600 euros maxi avec 3 loulous!!!! marre marre marre!!!! et vous???
plus d'appel...des parents qui grimacent à la vue des tarifs.... je vais me mettre en grève!!!
bien d'accord avec toi !!!!!
moi aussi beaucoup de mal à trouver je demande pourtant pas la lune juste un deuxième
c'est dur dur les fins et (même les milieux )de mois c'est galère c'est usant à force
j'ai d'ailleurs mis un post y'a quelques jours j'avais une grosse baisse de moral !!!!!
#9 06-02-2011 16:19:45
vous me faites peur les filles....
mes contrats sont pris mais c est vraie que je na i pas de coup de tel depuis un bon moment
on est nbreuses dans mon quartier , presque une assmatt tout les 100 mètre même pas
alors pour l 'instant ca va mais j'ai grand peur j'avoue
#11 06-02-2011 16:29:20
coucou ,
ne te fais pas de sucis moi c'est la meme chose mon contrat s'arrette fin juillet et jai passée des annonces signalé a la pmi ma disponibilité dés debut décembre ! eh ben ! rien de rien comme toi , je pense qu'il doit y avoir des périodes pour les appels parents enfin j'espere !
#13 06-02-2011 17:03:02
- nani6581500
- Membre
- Site Web
moi du 65 et rien non plus ! la puéricultrice m'a dit que c'était régional .c'est pénible pourtant partout on croise des gens avec des landeau mais ......
#14 06-02-2011 17:23:02
- babinette57
- Membre
- Site Web
et oui triste réalité partout malheureusement
ici aussi calme plat le téléphone sonne mais toujours pour deux enfants quand on a qu'une place de libre ben sa vas pas
les futures maman qui demande l'agrément pourtant elles ont de bonne place et de bons horraires mais c'est tellement mieux d'être a la maison et d'être tranquille
ici sur 50M a la ronde on est 20 ass mat je vous laisse imaginer je fais 5 m j'ai une ass mat bref trop nombreuse depuis quelques temps avec tous au minimum 4 agrément sauf moi 2
donc on galère et j'entend que de nouvelle font leur demande
les parents prennent les 80% de plus en plus on de la famille pour garder les enfants
moi j'ai peur car pour le moment je m'en sort mais en septembre le petit que je garde rentre a l'école et bien sûr je l'aurais beaucoup beaucoup moin d'heure donc sa vas être galère
allez courage baisser pas les bras on vas bien réussir a trouver du boulot
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#15 06-02-2011 21:13:48
Vous me faites encore plus peur!!! Pourtant hier soir j'ai rencontré une ass mat qui habite a 20 kilometres de chez moi et bien elles sont 5 et complètement débordées!!!
Quelques part sa me rebooste un peu quand même.
Mais ce que je ne comprends pas s'est pourquoi continuer a agréér de plus en plus de personne? Les pmi voient bien ou il y a de la demande et la ou il n'y en a pas!!!!
Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir
#16 06-02-2011 21:25:24
c vrai je suis surprise que la puer ne m est rien dit ....surtout que je demissionne d un autre emploi pour etre ass mat!!!!!!
j espere que si elle a rien dit c qu il y a de la demande!
bon courrage a toute!!!!!!
coucou a nouna31!!!
Dernière modification par inuite76 (06-02-2011 21:26:20)
#18 06-02-2011 21:34:32
ici en grande agglo, j'ai 4 amies qui cherchent des ass mat juste pour 1 avec une amplitude normal (8h-17h)
et je connais 3 futures mamans qui cherchent une ass mat pour leur futur nouveau né et leur premier en péri car elles ne trouvent pas d'as mat qui lui prendraient les 2!
j'ai même une amie (ma super amie ) qui vient de trouver une ass mat mais alors à quelles conditions : elle et son homme disposent de 10 semaines de cp, elle a réussi a en trouver une qui a négocié un contrat pour 46 semaines au lieu de 42 en besoin, et comme mon amie a besoin d'un samedi sur 3, elle a bien voulu mais à triple tarif. c'est un 31h semaine hors samedi.
et c'est un accueil du matin, donc ça laisse les aprem de dispo.
ET C'EST LE TOUT PREMIER CONTRAT DE CETTE ASS MAT QUI VIENT D'ËTRE AGREE!!!!!!!!!!!!!!
alors vu les exigences de certaines qui débutent, ça explique le besoin d'ass mat et l'attribution d'agrément
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#19 06-02-2011 21:38:26
Avant, les mamans en congé parental ne demandaient pas leur agrément car on n'avait droit qu'à une place au début et leur enfant prenait cette place.
On parle de la crise mais c'est surtout depuis qu'on obtient un agrément pour 2 temps pleins tout de suite la plupart du temps. Du coup elles ont une place libre et le congé parental en plus qui leur permet d'attendre.
Maintenant il y a beaucoup d'ass mat, peu de travail chez nous aussi. J'entame ma 2ème année avec un petit bout alors que je travaillais avec 3 ou 4 depuis 10 ans.
La responsable du ram m'a dit que certaines lui avaient signalé qu'elles arrêtaient à la rentrée prochaine.
Je crois que seules les plus motivées vont rester et que la plupart des nouvelles vont repartir travailler à l'extérieur car déçues.
#20 06-02-2011 22:52:42
- babinette57
- Membre
- Site Web
Vous me faites encore plus peur!!! Pourtant hier soir j'ai rencontré une ass mat qui habite a 20 kilometres de chez moi et bien elles sont 5 et complètement débordées!!!
Quelques part sa me rebooste un peu quand même.Mais ce que je ne comprends pas s'est pourquoi continuer a agréér de plus en plus de personne? Les pmi voient bien ou il y a de la demande et la ou il n'y en a pas!!!!
le probleme si la pmi dit non a un agrément les personnes vont de suite poser un recours et avoir leur agrément par tout les moyens donc pas vraiment le choix
c'est vrai que baucoup pense qu'on a que de gros contrat et plein d'argent j'ai entendu des nouvelles dire qu'elles ont demander leur agrément pour sa
elles vont vite déchantée je pense
mais bon dur dur ils faut résister et trouver des petits boulots compatible a coter pendant les moment dur
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver