Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-02-2011 22:59:18
entretien licenciement ?
Bonsoir,
L'assistante maternelle refusant de démissionner, nous sommes dans l'obligation de la "licencier".
Ma question : lorsque l'on envoie la lettre notifiant le licenciement, faut-il prévoir un entretien pour lui expliquer les suites ou bien seule la lettre suffit ? Doit-elle se faire assister de quelqu'un ? Licenciement assez"houleux", donc allez chez elle pour en + remuer le couteau dans la plaie, c'est moyen , je trouve!
Le contrat se termine t-il à la date à laquelle elle va recevoir le courrier ou bien à la date indiquée sur le courrier ?
Merci pour vos réponses.
05-02-2011 22:59:18
#2 05-02-2011 23:09:26
Re : entretien licenciement ?
Bonsoir,
L'assistante maternelle refusant de démissionner, nous sommes dans l'obligation de la "licencier".
Ma question : lorsque l'on envoie la lettre notifiant le licenciement, faut-il prévoir un entretien pour lui expliquer les suites ou bien seule la lettre suffit ? Doit-elle se faire assister de quelqu'un ? Licenciement assez"houleux", donc allez chez elle pour en + remuer le couteau dans la plaie, c'est moyen , je trouve!
Le contrat se termine t-il à la date à laquelle elle va recevoir le courrier ou bien à la date indiquée sur le courrier ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir
Notre profession n'a pas d'entretien préalable au licenciement et le préavis est à compter de la première présentation du facteur de la lettre avec accusé réception ou le jour de la remise en main propre contre signature.
Préavis de 15 jours pour un contrat de moins de 1 an et préavis de 1 mois pour un contrat d'un an et plus ![]()
#3 05-02-2011 23:10:32
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Bonsoir.
Aucunement besoin d'un entretien. pour exercer le retrait d'enfant vous lui faite un lettre en AR.
Le préavis demarre a reception du courrier pour 15j si contrat de moins de 1an et 1 mois si le contrat a pluds d'un an.
05-02-2011 23:11:21
#5 05-02-2011 23:13:34
#7 06-02-2011 12:50:05
si c'est suite à ça :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=133163
si vous lui refusez la semaine sans solde (c'est votre droit)
ce sera un abandon de poste : faute grave
licenciement sans preavis ni indemnités.
et au moment de son absence, pas avant.
dommage d'en arriver là ![]()
et aute chose, c'est le 3° pseudo que vous utilisez... merci de vous en expliquer par mail à une modo de votre choix.
#8 06-02-2011 13:06:24
vous avez 48 h
pour nous repondre
sans explication valable ce sera l'avertissement ....
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1416437
vous n'en etes pas a votre premier ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée