Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2011 11:48:23

CROUZ
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 235
Site Web

Incident

bonjour,
je cherche à avoir des témoignages d'ass.mat ayant eu un "incident" avec les enfants gardés.
Je garde un petit bout qui s'est cogné fortement. j'ai eu trés peur, ai appellé les urgences, rien de grave du tout mais j'ai une perte de confiance en moi. Les ass mat que je connais me disent qu'elles n'ont jamais eu de souci, même en dix ans d'expérience...
Merci pour votre aide. J'ai peur de tout maintenant...

Hors ligne

07-02-2011 11:48:23

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2011 11:57:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Incident

j'ai eu une grosse bosse (pareil applé le 15)
et des petits bobos smile
c'est normal
ça arrive lol

Hors ligne

#3 07-02-2011 12:04:55

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Incident

j'ai connu ca aussi ... 1 accident en 5 ans et demi... c'est tres dur ! l'enfant s'en est tres bien sorti : certains me parlent d'incident, moi je prefere dire accident. Je l'ai tres mal vecu pendant plusieurs mois. ca passe avec le temps mais on oublie pas et ma pratique n'est pas la meme depuis.
si vous le souhaitez on peut en parler par mail privé smile
pas de soucis !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 07-02-2011 12:10:41

gabette
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 197
Site Web

Re : Incident

Bonjour,
J'ai eu un fillette de 10 ans qui s'est cassée le coude sur le rebord de ma terrasse,les parents ont étés trés cools,je n'ai eu aucun reproche,on les laisse evoluer et ça peut arriver.

Hors ligne

07-02-2011 12:10:41

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2011 12:15:44

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Incident

bonjour moi en bientot trois ans d exercice j ai eu des bleus; des bosses et un ponit de colle aux urgences Si il ne leur arrive jamais rien c est qu ils sont assis toute la journee; de meme s il sont aussi propre le soir que quand ils arrivent le matin Moi perso j en parle des que j ai un entretien avec les parents pour un nouvel acceuil les beaux habits du dimanche et les robes en dentelles ce n est pas pour chez moi A la maison on va au parc on joue au bac a sable; a la ceuillette de legumes a la chasse aux escargots et autres On vit quoi  LES enfants sont propres le soir mais les habits des fois ne sont pas nickel Ils jouent et des fois il y a des bleu et des bossesCela s appelle la decouverte de la vie Te bile pas il faut simplement dialoguer avec les parents et etre d accord sur le mode de fonctionnement que tu as chez toi

Hors ligne

#6 07-02-2011 12:28:49

CROUZ
Membre
Inscription : 18-08-2010
Messages : 235
Site Web

Re : Incident

merci pour vos réponses, cela réconforte mais comme cela était impressionnant, je culpabilise et il va me falloir qq sem pour m'en remettre...merci pour tout.

Hors ligne

#7 07-02-2011 16:36:13

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Incident

bonjour,
chez moi j'ai eu un genre de spasme du sanglot avec perte de connaissance
comme toi j ai eu peur plusieurs jours durant..
ce qui m'a rassuré c'est d'en avoir parlé sur le forum mais aussi à ma puer qui m'a été de bons conseils
d'ici quelques temps tu y penseras moins mais comme dit patchouli on change sa façon de travailler à tout jamais smile

Hors ligne

#8 07-02-2011 22:22:51

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Incident

bonsoir crouz
une fois une fillette de 9 ans est tombée sur le dos au parc de jeux.
devant mon inquiétude et mon sentiment de culpabilité, les parents ont fini par faire une radio. Aucune conséquence due à la chute; par contre une scoliose déjà importante a été décelée ! les parents m'ont remerciée ! sans cette chute ils ne l'auraient pas su.
Sinon une chute avec la poussette ( pourtant bébé ficelé dedans!) la tête a attérie dans le mur : grosse bosse et bleu pour petit bouchon et sentiment de culpabilité pour nounou!
dans un cas comme dans l'autre les parents n'ont fait aucun reproche

Hors ligne

#9 07-02-2011 22:29:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Incident

lolotte : le spasme du sanglot est tres impressionant mais ce n'est pas un accident wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 08-02-2011 09:44:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Incident

j'ai eu un petit parti a l'hosto pour des points de sutures.

lui et ses pe etaient zen, pas moi. j'etais malheureuse comme une pierre. mais il a fallu plusieurs mois pour evacuer le sentiment de culpabilite. c'etaient les pe qui me remontaient le moral sad

et heureusement comme le reste tout passe. mais je suis plus viigilante dans certaines circonstances.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#11 08-02-2011 11:43:15

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : Incident

idem que nielle ;
petite a l hopital pour un point ...au début de mon agrément , et bien j ai mis du temps a m en remettre alors que les parents avaient été super !!!
aucune reproche , bon j étais pas en faute mais ca marque tout de meme .
courage

Hors ligne

#12 08-02-2011 11:53:37

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Incident

patchouli a écrit :

lolotte : le spasme du sanglot est tres impressionant mais ce n'est pas un accident wink

oui patchouli, disons qu'il s'est déclanché suite à une grosse peur:
mon fils venait de le pousser par terre et qu' il a saigné à la lèvre et devant la maman sad

Hors ligne

#13 08-02-2011 11:59:25

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Incident

bonjour,

Mes loulous sont les rois des bleus, bosses et même piqures de bébettes!!

dés que le temps le permet ils sont dehors, promenade, courses, toboggan.... encore hier, j'ai une louloutte qui c'est régaler à se rouler dans le gravier de l'air de jeux : résultat : une piqure d'insecte au menton... et ne parlons pas de son état de crasse...

mais j'aborde le sujet avec les pe dés le contrat : si vous me choisissez pour acceuillir votre loulou, dites vous bien que quand vous le récupérerais le soir, il sera fatigué, souvent sali par les jeux extérieurs, et toutes les autres conséquences d'un loulou qui sort!!

pour le moment pas eu d'autres soucis que bosses, bleus, égratignures aux genoux... je les surveille, les lieux sont sécurisés, mais un accident peut toujours arriver, mais je me refuse à les attacher!! wink

le mieux est d'en parler aux pe dés le départ, qu'ils comprennent que les loulous ne vivront pas dans du coton, mais une vie normale en leur absence, et si tu sent que ça tique, part en courant lol

Hors ligne

#14 08-02-2011 17:07:08

melanie37
Membre
Lieu : azay le rideau 37
Inscription : 14-06-2010
Messages : 28
Site Web

Re : Incident

Bonjour! moi j'ai lu recement dans un magazine pour assistante maternelle qu en terme de loi nous sommes tenu au "résultat" et qu'un enfant ne doit pas se faire mal chez nous,POINT. J'avoue que depuis que j'ai connaissance de ça ,ça me stress car même si on est très vigilente on sait bien qu'un accident peut arriver mais apparement,non, dans tout les cas un enfant ne DOIT pas se faire mal chez nous...

Hors ligne

#15 08-02-2011 17:16:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Incident

il y a la théorie et la pratique... hmm
et en terme de "loi", bons nombres d'entre elles sont votées en dépit du bon sens et sans prendre en compte le fossé entre théorie et pratique!!
je me contente de faire du mieux que je peux, avec tout les moyens dont je dispose pour mettre en oeuvre un accueil sécurisé.

pour le reste, nul n'est à l'abri, et même en ayant fait du mieux qu'on peut, il peut arriver un accident, et on ne s'empêchera pas de culpabiliser... 
on est comme ça nous, les femmes!! c'est dans nos gènes!! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 08-02-2011 18:30:59

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Incident

ça me fait penser à la dernière bosse : louloutte regarde derrière en discutant avec copain.... je lui de regarder où elle va mais elle ne m'entend pas trop occupée!! :lol

résultat elle se prend l'angle du mur en pleine tête, et une bosse tout en longueur!! remarque pour les explications aux parents, difficile d'envisager autre chose vu l'allure de la bosse lol

j'ai pas encore mis ma culotte rouge sur mon collant bleu!! je sais pas volé, et j'ai pas la belle cape.. qu'est ce que j'aurais pu faire??? faudrait demander à ces chers législateurs qui nous pondent des lois à tout bout de champ lol

Hors ligne

#17 08-02-2011 20:02:40

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : Incident

Pour l'instant je touche du bois big_smile mais les incidents et les accidents peuvent arriver chez tout le monde : parents, grand-parents, crèche, Ass Mat ....

Relativise, c'est la vie smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB