Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2011 12:22:18
les cp en pratique?!
bonjour,
je viens vers vous, pour une question pratique!
en effet arrive le mois de mars dans quelques semaines, période ou nous pe,doivent nous informer de leurs prises de cp pour l année a venir.
Mais dans la pratique je suis face a un probleme...aucuns des pe qui m emploient n ont leur congés en meme temps, de ce fait je me suis retrouvée l année derniere avec 1seule semaine de vrai vacances sans enfants, et une seule semaine sur toute une année travaillée, c est vraiment pas reposant.
Donc cette année va se reposer le meme probleme, mais je reve d avoir 2 voir meme 3 semaines de vrais vacances, qui se suivent ou pas, mais que sur les 12mois travaillées, j ai au moins 3 vraies semaines sans enfants en garde a la maison.
Donc concretement, j ai 2 contrats, qui sont en année incomplete, un sur 42 semaines, l autre sur 46semaines.
L une des mamans a ces congés en juillet, l autre en aout...le reste des semaines deduites sont reparties sur les congés scolaires du reste de l année.
Mais si je veux des vacances, je fais comment? je suis forcement dans ce cas obliger de prendre des conges sans soldes???
car je sais bien que lorsque l on a plusieurs employeurs, nous avons le droit d imposer les cps, certes, mais dans ce cas, on recalcule la mensualisation dans ce cas??? parce que si je dis je prends les 15derniers jours de juillet et la premiere semaine d aout ( pour etre a cheval sur les deux congés des mamans) l une va se retrouver a devoir faire garder son enfant en dehors de chez moi 15jours, et l autre 1 semaine, donc elles vont vouloir deduire ces semaines la de la mensu?
enfin voila sur le coté calcul je comprends tout mais sur la prise je suis perdue, et si je dois deduire mes semaines de cp parce qu elles cadrent pas avec celles de parents, autant que j en prenne pas, sinon mon salaire ne ressemblera plus a un salaire...
merci d avance pour vos explications!
07-02-2011 12:22:18
#2 07-02-2011 12:30:15
Re : les cp en pratique?!
L'erreur c'est d'avoir accepté le 2e contrat : tu dois avoir 5 semaines de congé par an, sans aucun enfant à garder : à partir de là, avant la signature des contrats, on pose le problème, et si pas de moyens de s'arranger, eh bien on ne signe pas...
Normalement, la solution pour toi, c'est d'imposer des dates, et éventuellement de recalculer tes salaires en prenant en compte les semaines exactes d'absence des enfants... A toi de voir..
#3 08-02-2011 16:48:37
Re : les cp en pratique?!
Je ne comprends pas trop ta reponse, j ai bien dit a la signature que si je n avais pas de semaines en commun avec les parents j imposerai les dates, ils le savent tous et sont tous d accord.
Mais dans le cas ou j impose les dates, je ne peux le savoir qu au mois de mars de chaque année, les congés des parents pouvant ne pas etre les memes d une année a l autre, si je recalcule les salaires, mais que l année d aprés ils ont finalement 3semaines en communs, je fais comment...je recalcule mon salaire tous les ans des que je connais les dates de cp des parents???
enfin j ai regardé, je vais prendre mes congés sur les congés de la maman qui me prend le plus en heure, et deduirer mes conges sur la maman qui m emploie le moins pour perdre le moins de salaire possible...