Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2011 17:24:18
grossesse
Bonjour,
Voilà je suis enceinte de 2 mois et je vais bientôt annoncer ma grossesse aux parents employeurs ( j' en ai 4 ) donc en premier temps comment l'annoncer et dois je leur fournir un certificat médical ? est ce obligatoire ou un courrier suffit ?
Sinon, sachant que c'est mon 3ème enfant mon congé mat est + long, celui-ci devrait débuter le 13 juillet et terminer le 11 janvier 2012, je souhaiterais poser 2 semaines de congés payés avant mon congé mat., est ce possible ou dois je attendre la fin de celui-ci ? je sais que je vais mettre les parents dans l'embarras aussi je ne sais pas encore si je prendrais mon congé en totalité, que feriez vous à ma place ? merci d'avance ..
07-02-2011 17:24:18
#2 07-02-2011 17:29:00
Re : grossesse
Bonjour,
Voilà je suis enceinte de 2 mois et je vais bientôt annoncer ma grossesse aux parents employeurs ( j' en ai 4 ) donc en premier temps comment l'annoncer et dois je leur fournir un certificat médical ? est ce obligatoire ou un courrier suffit ?
Sinon, sachant que c'est mon 3ème enfant mon congé mat est + long, celui-ci devrait débuter le 13 juillet et terminer le 11 janvier 2012, je souhaiterais poser 2 semaines de congés payés avant mon congé mat., est ce possible ou dois je attendre la fin de celui-ci ? je sais que je vais mettre les parents dans l'embarras aussi je ne sais pas encore si je prendrais mon congé en totalité, que feriez vous à ma place ? merci d'avance ..
1/ Je ne savais pas que pour le 3ème enfant le congé mat était plus long.
Et du 13 juillet au 11 janvier .... cela fait 6 mois ...
2/ Pourquoi ne pas profiter de la totalité de ton congé , c'est important de rester auprès de ton enfant ... mème si c'est le 3ème
3/ Tu peux poser ton congé avant ton arrêt .... puisque tu as plusieurs employeurs c'est toi qui impose tes dates.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-02-2011 09:47:34
merci soph56, oui le congé est plus long pour un 3ème ( on a droit à 26 semaines ) 8 avant et 18 après ... maintenant il faut que je l'annonce aux parents et cela ça ne va pas être chose facile ! comment faire au mieux ???? et quelles vont être nos relations par la suite ?? quand je vois tout ce qui se passe, ça me fait peur .
#4 08-02-2011 09:58:56
Ne te presse pas pour l'annoncer à tes employeurs... si tu vas voir dans le post litige tu constateras qu'il y a de nombreux post concernant le changement d'attitude des parents à l'annonce de la grossesse de l'ass mat... donc prend ton temps, tu n'as aucune obligation à l'annoncer rapidement.
08-02-2011 09:58:56
#6 08-02-2011 12:12:00
comme 4i
tu peux demander a ce que tes conges " loupés" soit pris au retour mais non avant , sinon c'est un avenant ... de ta part
ensuite meme si tu diminues ton conges mat tu ne peux pas retravailler avant la date indiquee de la dite reprise
conclusion
n'annonce ta grossesse qu'a trois mois pas avant .. avec les doc et par recommandé ...
prends les conges qui te sont "offert" et profite de cette periode en famille
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 08-02-2011 18:04:07
merci pour vos conseils, le souci est que je vais donner prochainement par avenant mes dates de congé ( j' ai 5 semaines à poser ) et on doit se mettre d' accord pour le 1er mars au + tard, aussi souhaitant poser 2 semaines fin juin et début juillet ( et que d'habitude je pose mes congés en août ) je pense que les parents vont se poser des questions et vont me demander pourquoi je les pose à ce moment là ( qui je sais ne les arrangera pas !! ) et donc je n'aurais pas le choix et devrais leur annoncer ma grossesse. Autre question, j 'ai 2 contrats enseignants, la mensu est calculé sur 36 semaines ( je prends toujours mes congés pendant les vacances scolaires donc pas de souçis ) je n' ai pas les enfants pendant les vacances mais si maintenant je prends 2 semaines de congé fin juin, comment ça se passe, quel calcul à faire car ça sera pris pendant la période scolaire ? merci d'avance ..