Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2011 17:49:06

florentnounou
Membre
Site Web

passé de la super nounou....à la nounou pas sympa du tout

bonjour.petit coup de ****** ce lundi.Et oui, au début du contrat, on est une super nounou, gentille, conciliante , trés attentionée, et puis, quand on commence à dire aux parents, apres quelques mois que leur petit bout est trés colerique, jaloux, capricieux et que du coup, tout le monde en patis, la la donne change.Il faut lui laisser regarder la télé toute la journée pour qu il soit gentil, alors qu au début du cobntrat, surtout pas de télé.Du coup, tout le monde est devant la télé, la, nounou dit NON;Ensuite, il faut lui laisser le tétéphone, le vrai verrouillé, pour qu il joue, car chez lui, c est comme ça, la, c est encore non.Et le pire, il ne faut surtout pas le contrarier, car colére assurée le reste de la journée?Alors quand vous dites aux parents, stop, je démissionne car on n est pas sur la meme longuerur niveau éducation, alors que depuis le début, ils étaient au courant sur ma façon de faire, et bien on devient une nounou pas sympa du tout, à qui on trouve tout les défauts du monde et les parents oublient trés vite, quand cela les arrangent, ce que l on a fait pour leur petit bout.Heureusement qu ils ne sont tous comme ça et qu il m en reste deux formidables .Voila, ça va mieux, c est dit et ça soulage........

07-02-2011 17:49:06

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2011 17:51:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : passé de la super nounou....à la nounou pas sympa du tout

florentnounou a écrit :

bonjour.petit coup de ****** ce lundi.Et oui, au début du contrat, on est une super nounou, gentille, conciliante , trés attentionée, et puis, quand on commence à dire aux parents, apres quelques mois que leur petit bout est trés colerique, jaloux, capricieux et que du coup, tout le monde en patis, la la donne change.Il faut lui laisser regarder la télé toute la journée pour qu il soit gentil, alors qu au début du cobntrat, surtout pas de télé.Du coup, tout le monde est devant la télé, la, nounou dit NON;Ensuite, il faut lui laisser le tétéphone, le vrai verrouillé, pour qu il joue, car chez lui, c est comme ça, la, c est encore non.Et le pire, il ne faut surtout pas le contrarier, car colére assurée le reste de la journée?Alors quand vous dites aux parents, stop, je démissionne car on n est pas sur la meme longuerur niveau éducation, alors que depuis le début, ils étaient au courant sur ma façon de faire, et bien on devient une nounou pas sympa du tout, à qui on trouve tout les défauts du monde et les parents oublient trés vite, quand cela les arrangent, ce que l on a fait pour leur petit bout.Heureusement qu ils ne sont tous comme ça et qu il m en reste deux formidables .Voila, ça va mieux, c est dit et ça soulage........

C'est la beauté du métier wink

#3 07-02-2011 17:55:52

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

hé oui j'aie eu le cas ce matin
la maman de la petite que je garde ma dit que la petite
voulait plus venir chez nounou (elle a 2 ans)
il doit se passer quelques chose
moi et bien pas de changement a part que depuis que j'aie commencer avec x depuis septembre
la maman est bizarre elle me dit que sa fille régresse
quelle veut tutu couche etc;..
j'en ai marre mais je tiend car a la rentrée elle va a l'ecole
il y a un avenant qui va se presenter et bien je vais refuser
car je ne supporte plus de toute façon mon salire tournera pas haut
11h par semaine donc voila je ronge mon frein aussi
mais pas question de démissionner car moi aussi j'etais la super nounou  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#4 07-02-2011 18:33:07

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

ah oui on est géniale, super, fantastique quand tu tournes dans leur sens et quand c'est plus en leur faveur, ohhh les vilaines nounous !!!

07-02-2011 18:33:07

partenaire publicitaire:

#5 07-02-2011 19:12:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et oui je viens de demissionner pas plus tard qu' une semaine à cause de ça !!! sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 07-02-2011 19:12:51

betise28
Membre
Site Web

ah oui,on n a que vous,je ne peux compter que sur vous!!!!!mais quand on se rebiffe et qu on reclame son du,,,,,ohlala que je suis vilaines
c est la dure loi de ce metier

#7 07-02-2011 19:53:33

bzac
Membre
Site Web

Moi aussi je suis la "super nounou"tant qu'on a besoin de moi et après pfffff du coup j'ai moins de scrupules à penser à moi et à mes prioritées

#8 07-02-2011 20:07:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bzac a écrit :

Moi aussi je suis la "super nounou"tant qu'on a besoin de moi et après pfffff du coup j'ai moins de scrupules à penser à moi et à mes prioritées

voilà qui est bien résumé wink

moi, je ne me leurre pas.
je suis super nounou tant mieux,
reproches... la fin de contrat arrive... m'en fiche!

je travaille pareil du début à la fin, j'ai ma conscience pour moi!!
je garde en tête que c'est un boulot, comme un autre, qu'on peux partir ou se faire jeter, comme dans n'importe quel autre boulot.
certes, ce n'est pas tout à fait pareil, car on y met de l'affectif...

j'adore mon boulot, mais ce n'est qu'un boulot!
avec ses + quand tout va bien
avec ses - quand tout va mal
c'est ainsi, faut faire avec, donc autant l'accepter! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 07-02-2011 20:12:40

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

100% ok avec la façon de voir de popilo.

à l'extérieur c'est pareil : vous êtes une employée exempleire tant que vous partez toujours apres l'heure, tant que vous demandez pas d'augmentation, etc...

le jour où vous brandissez la ccn pour faire valoir vos droits sur une visite chez le gynéco ou que vous contestez votre fiche de paie, ben là, tout d'un coup vous devez moins l'employée modèle.

et le jour où vous démissionnez pour gouter l'herbe du champs voisin, ben là finalement on vous dit que des indispensables, y'en a qu'au cimetière!

c'est partout pareil. la difference avec l'activité d'ass mat, c'est que les contrats ayant une espérance de vie assez courte, les employeurs changent souvent donc ce sentiment revient à répétition! smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#10 07-02-2011 20:39:04

lily03
Membre
Site Web

Coucou

Oui il est vrai que tant que tout se passe bien, nous sommes des perles..mais dès que nous refusons de faire une heure supplémentaire, de bosser le samedi, ou de prendre un enfant trop malade, ou lorsqu'on evoque tout simplement les soucis de comportement d'un enfant, alors là on est des nounous pas sympas !
Ben oui quoi, les parents eux apprécient ils que leur patron leur demande de faire des heures supp, ou mieux que leur patron décale leur salaire d'une semaine, ou ne les rémunère pas du tout ???? J'imagine leurs grimaces tiens....j'ai eu des hauts et des bas avec tous mes employeurs, mais ça passe car ils savent bien au bout du compte que je fais partie des nounous conciliantes malgré tout...je fais beaucoup de choses mais comme on disait dans le temps faut pas pousser mémé dans les orties !!!!! Il y a un moment ou quand on nous fait trop tirer sur la corde elle craque, nous exerçons un métier comme un autre à l'exception que nous le faisons chez nous ce qui nous obligerait en quelque sorte à accepter bien des choses ??? Et bien non, ce n'est pas comme cela que ça marche....
Allez bon courage on est toutes passer par des choses ahurissantes ( le coup du téléphone portable verouillé mais bien sur, et pourquoi pas l'initier à l'iphone ce loulou !!!!! ) et à mon avis on n'aura pas fini d'en voir !!!
Bonne soirée

#11 07-02-2011 21:10:27

nounoubbert
Membre
Site Web

bonsoir ...
Nounou, un métier réservé aux troubles psychotiques, non ? lol lol
Oui, c'est très bien dit, très bien exprimé, et c'est ce qu'on lit souvent sur le forum

"ma nounou est super (soit dit en passant, ça me fait toujours rire "ma" nounou euueuuuuuh, non, j'suis pas ta nounou !) mais elle me réclame de l'argent, puis trois posts plus loin, et ci, et ça, et elle faisait ça, et truc, et du black, et du la voisine de la grand-mère qu'à dit à la cousine de la bouchère, qui l'a dit à son fils, collègue du beau-frère de la maman,  a vu la super nounou donner le biberon dehors en plein froid, tout en discutant avec ses 125 amies-nounous au parc lol
........ ppffffffffff , c'est usant parce qu'au lieu de vivre ça une fois tous les 10ans, ça peut-être jusqu'à 2 x par an... sad
courage les filles, on va pas se laisser abattre

Dernière modification par nounoubbert (07-02-2011 21:12:25)

#12 07-02-2011 21:34:13

espace
Membre
Site Web

yessssssss nounoubbert !!!!!!!!
courage les super nounou !!!!!!!!!!!!!!

#13 07-02-2011 21:38:53

florentnounou
Membre
Site Web

je vois que l on en est tous passé par la une fois.Heureusement qu ils sont pas tous comme ça, car on fait un super métier et nos chers petits nous le rendent bien et nous font oublier les moments difficiles.Que la vie est dure par moments mais qu elle est belle quand même.

#14 07-02-2011 22:41:24

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
moi aussi tout a fait daccord avec popopilo...
c est pour ça que les " fleurs " que je fais ...c est uniquement pour les enfants  ou alors pour les parents dont je suis absolument sur du respect mutuel entre nous.
mais heureusement ce n est qu une petite minorité...et avec ceux là , je ne laisse jamais rien passer .

#15 08-02-2011 09:59:44

nanifafa
Membre
Site Web

Dans mon ancien travail galère aussi sad
ah bon, vous devez vous faire opérer? cela ne nous arrange pas ..
(et moi donc lol comme si c'étais une partie de plaisir sad )

là je vais à un enterrement
ça ne nous arrange pas hmm
(tient , le contraire m'aurais étonner... 
alors que nous avons une solution de garde , (assmat agréer déjà prévue )
mais bon ,les pe sont enquiquiner parce que ils faut faire un détour de 3 kilomètres..)
que les enfants préfèrent être avec moi..
bref
quand le soleil brille tout roule
quand les nuages menacent = soupe à la grimace)

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#16 08-02-2011 10:26:39

vallou17
Membre
Site Web

coucou eh oui faut tout leur donner et rien leur demander...

neko110.gif

#17 08-02-2011 11:26:32

vero2562
Membre
Lieu : morbihan
Site Web

florentnounou a écrit :

bonjour , tu fait bien de dimmisionne car moi je connait ca et je n'est rien dit et maintenant sa fini au prudhomme ,donc il faut savoir dire non

que de plus beau qu'un sourire d'enfant

#18 08-02-2011 13:28:09

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,
Et bien moi les parents ne se préoccupent pas de ce qui se passe chez moi....et je ne leur demande pas ce qui se passe chez eux! je veux dire par là que les enfants ont leurs "habitudes" chez moi et d'autres chez eux.
Peut m'importe si chez ses parents il est autorisé a machouiller le téléphone, ici c'est niet! Peut m'importe également pour la télévision...ici c'est a certaines heures point barre! Et les colères du coup...il n'y en a pas smile parce que les enfants sentent bien si les parents ont une influence sur la façon de faire de nounou et mois....ben ils n'ont aucune influence du coup lol
Je reste évasive sur le déroulement de la journée, me contentant d'un "très bien" ou de quelques détails marquant smile c'est bien mieux comme ca big_smile

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#19 08-02-2011 16:55:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

malili76 a écrit :

Coucou,
Et bien moi les parents ne se préoccupent pas de ce qui se passe chez moi....et je ne leur demande pas ce qui se passe chez eux! je veux dire par là que les enfants ont leurs "habitudes" chez moi et d'autres chez eux.
Peut m'importe si chez ses parents il est autorisé a machouiller le téléphone, ici c'est niet! Peut m'importe également pour la télévision...ici c'est a certaines heures point barre! Et les colères du coup...il n'y en a pas smile parce que les enfants sentent bien si les parents ont une influence sur la façon de faire de nounou et mois....ben ils n'ont aucune influence du coup lol
...

pareil wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#20 09-02-2011 00:09:48

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonsoir tout le monde

si ça peut te rassurer tu n'es pas la seule, je suis dans la meme situation que toi !! démission donnée fin janvier je suis en prévis jusqu' à la fin du mois !!

au début du contrat ( septembre 2009) je suis la meilleure des meilleures, puis je commence à faire des constatations sur l'education, car moi je laisse pas les télphones et telecommandes pour jouer, on mange pas à longueur de journée, on partage les jouets et surtout on frappe ni sur les petits copains ni sur nounou !!!

et le temps se gate des journées à entendre hurler quand je dis non, obligé de l'isoler pour pas que les copains se fassent frapper l'attacher dans sa chaise pour pouvoir aller aux toilettes tranquilles sans risquer une bagarre générale !!!

j'ai dû poser ma demission à la grande surprise des parents qui comprennent pas mon ras le bol mais qui eux se permettent de m'amener le petit en pestant le matin car il fait le souk toute la nuit et avouer qu'ils n'ont qu'une hate c'est d'aller au boulot !!

comme je disais encore à la maman ce matin quand elle m'a dit qu'elle en avait marre, moi à la différence je peux démissionner, elle elle doit assumer d'avoir rendu son fils invivable !!

encore 3 semaines et le calme va revenir à la maison, mes propres enfants sont fous de joie, le champagne st déjà au frais

heureusement tous les parents sont pas comme ça, sur 4 loulous en garde les 3 autres sont géniaux

bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB