Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-02-2011 17:52:43
Les congés.
Bonjour à toutes!!!!
Je suis toute nouvelle dans le métier, je viens de terminer ma formation et je commence à travailler avec deux contrats fin mars 2011.
La question des congés se pose!!!
Je sais que la première année nous n'en avons pas ok (de mai à mai) mais disons que je commence un autre contrat fin septembre par exemple il va encore une nouvelle fois attendre un an d'ancienneté (enfin jusque fin mai 2012) pour avoir droit a des congés? en clair on a jamais de période sans enfants en garde?!!! ou très peu! Avec celui-ci par exemple je ne pourrais pas prendre la semaine de noel sauf si les parents la posent eux memes?
Certaines me disent qu'elles prennent les congés dit par anticipation. Ce qui en formation est dit formellement interdit. Comment pratiquez vous dans votre quotidien? Parce que la théorie c'est bien mais la pratique c'est encore autre chose!!!!
Merci de m'eclairer
07-02-2011 17:52:43
#2 07-02-2011 18:01:30
Re : Les congés.
Lorsque tu établis ton contrat tu peux poser des congés .... la première année tu n'as des congés payés que s'ils sont acquis .... mais tu peux prétendre à des congés sans solde.
D'ou le travail en année incomplête.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-02-2011 18:38:13
Re : Les congés.
tu as toujours droit à 30 jours de "vacances" c'est à dire sans aucun enfants.
sur tes premiers contrats, ce seront des conges "payés" car tu les auras aquis.
pour les contrats recents, ce seront des sans solde, non payés car pas aquis (ou pas tous en tout cas).
en résumé, tu peux être en vacances (et tu dois même) pour tout le monde en même temps.
mais tu seras payée par certains et non payée par d'autres...
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
12-02-2011 18:47:06
#5 12-02-2011 18:55:04