Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2011 12:25:08
probleme frais entretin
bonjour, je me tourne vers vous pour un conseil, ma situation: contrat 12h/mois (donc très peu), la maman me paye les fe pour une journée inférieure a 8 h vu que j'ai le petit 1h mais lundi elle arrive en me disant que c'est trop cher pour 1h, je lui ai dit d'appeler le ram pour lui confirmer que c'était comme ça dans la ccn et ce matin elle me dit que le ram lui a dit qu'elle pouvait proratiser . sachant qu'elle me compte les heures complémentaires en multipliant les heures par0.30 et non 0.50 pour gagner 30ct (ex: 13h30= taux horaire X 13.30 au lieu de 13.50) et qu'en plus je viens de de découvrir qu'elle ne paye pas l'ursaff . ma mensu étant de 37.20 si elle me proratise, je perd beaucoup de salaire. je ne sais plus quoi faire a part démissioner j'attend vos avis merci
08-02-2011 12:25:08
#2 08-02-2011 12:27:37
Re : probleme frais entretin
alors...
si elle ne veut rien entendre malgré l'annexe I de la ccn...
il faut lui expliquer qu'aux prud'hommes ça lui coûtera la regularisation + amende (environs 750 euiro) pour non respect des lois...
je ne comprend franchement pas ce genre d'attitude
#3 08-02-2011 12:28:52
tout est dans l'index avec les liens officiels
sors une copie
ou donne lui le lien
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 08-02-2011 12:29:33
coucou attention les rams oui disent toujours ou la majorité de proratisé les ide!
attention la paje ou autre disent en accord des deux parties on peux proratiser,mais c'est en-dessous de la loi qui préconise les 2.65e minimum pour mois de 8h30 d'accueil par jour!
imprime le texte officiel http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611
et va sur le coite de la paje eux inscrivent aussi en accord des deux parties il est possible de proratiser
A+
08-02-2011 12:29:33
#5 08-02-2011 12:29:43
bonjour
elle doit faire 13h50
15 minutes = 0.25
30minutes = 0.50
45 minutes = 0.75
pour de ce qui concerne l'indemnité entretien si sur ton contrat tu as mis 2.69 euros alors elle doit te donner cette somme mais il estvrai en ACCORD avec les 2 parties on peut proratiser. Mais si tu as commencer comme ca tu as le droit de ne pas accepter .
#6 08-02-2011 12:30:30
ce que je ne comprend pas cest que c'est la loi et le ram dit le contraire. j'essaie depuis ce matin de joindre l'inspection du travail mais personne. et quand on sait qu'elle m'a choisie parceque son fils se faisait vomir pour pas aller chez son ass mat et que chez moi il réclame pour venir. en tant que maman je penserai avant a mon enfant
#8 08-02-2011 12:33:08
- caramelle95
- Membre
- Site Web
ce que je ne comprend pas cest que c'est la loi et le ram dit le contraire. j'essaie depuis ce matin de joindre l'inspection du travail mais personne. et quand on sait qu'elle m'a choisie parceque son fils se faisait vomir pour pas aller chez son ass mat et que chez moi il réclame pour venir. en tant que maman je penserai avant a mon enfant
Bonjour Dorie,
Je vous ai envoyer un Mp. Il y a une jurisprudence concernant les IE. Vous pourrez la donner au RAM.
Bon courage
#9 08-02-2011 12:34:18
il serait peut etre bien d 'en faire profiter d'autres membres
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 08-02-2011 12:39:23
Avec un salaire de 37 euros par mois, je me paierais le luxe de démissionner...
Et pour les 13 h 30 au lieu de 13.50, tu ne fais rien ?
#12 08-02-2011 12:41:32
- caramelle95
- Membre
- Site Web
il serait peut etre bien d 'en faire profiter d'autres membres
Bonjour,
Je ne demande que ça de vous en faire profiter mais je respecte le fait que nous n'avons pas le droit de mettre de lien sans votre autorisation.
Donc je t'envois un mp et te laisse le soins d'en juger pour ça diffusion.
Dernière modification par caramelle95 (08-02-2011 12:44:17)
#14 08-02-2011 12:52:20
je pense fortement a démissionner mais je me dis qu'après tout puisque elle me fait pas de cadeau, j'attend l'avenant et je refuse si elle veut pas payer elle me licencie (en esperant qu'elle me paye ce qu'elle medoit et me donne mes papiers)
#16 08-02-2011 12:58:58
lulu54 a écrit :il serait peut etre bien d 'en faire profiter d'autres membres
Bonjour,
Je ne demande que ça de vous en faire profiter mais je respecte le fait que nous n'avons pas le droit de mettre de lien sans votre autorisation.
Donc je t'envois un mp et te laisse le soins d'en juger pour ça diffusion.
merci je connaissais cette jurisprudence .; je pensais qu'une autre avait eté faite
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 08-02-2011 13:26:34
je viens de joindre l'inspection du travail elle m'envoit un doc avec le tampon de l'inspection j'espere qu'avec ça ça ira merci a toutes
coucou lorsque tu le recevras aurais tu la gentillesse de le mailé copie a une modos, il se peux que l'on puisse ajouté dans info article comme preuve a l'appui de pièce officiel,merci
A+
#20 08-02-2011 14:31:33
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou
Pour ces quelques euros par mois... heu je crois que cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête!!!
tu perds ton temps et de l'argent.... sauves toi vite.
Trouve un vrai contrat.
Pour ma part je lui donnerai ma demmission ce soir et basta tout le monde dehors après le préavis.
une mensualisation de misère et en plus des ennuis, non mais ho, réveilles toi.