Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-02-2011 12:49:12
- jennyjen76
- Membre
prud'homme
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander conseil.
Je suis en litige avec un ex employeur (fin de contrat juin 2010)
papier de fin de contrat incorrect (papier illisible car raturé et montant faux)
J'ai du passer aux prud'hommes pour non remise de papier de fin de contrat en septembre.
il a été condamné en octobre à me fournir les papiers. Or aucun papier ne m'as été remis.
Pendant cette affaire il a fait courir des bruits sur moi, s'est plains de moi au ram et à la pmi (qui est venue me visiter plus que de raisons), s'est même permis d'appeler mes employeurs actuels pour leur déconseiller de me laisser leurs enfants.
Du coup j'ai adhéré à un syndicat.
On a tout repris à zéro et il s'avère qu'il ne m'a pas tout payé les congés et qu'il me doit aussi une regul de fin de contrat.
Du coup avec leur aide on fait un nouveau référé.
Le syndicat a fait une lettre à cet employeur pour lui expliquer ce qu'il me doit...
On est convoqué ce mois.
Et là surprise je reçois un recommandé de cet employeur qui me prévient qu'il va se rendre à l'audience (il n'était pas venu la 1ère fois) et qu'il compte me poursuivre pour procédure abusive et demander des dommages intérêts.
Pour lui, il m'a fourni les papiers en juillet et il me doit plus rien.
De plus, je le croise régulièrement et j'ai l'impression qu'il continue de faire courir des bruits sur moi.
Je n'ai aucun coup de fil de parents alors que je suis sur les listes.
Récemment une nounou a été en arrêt maladie et j'ai appris qu'un des parents ne trouvait aucune remplaçante alors que je suis disponible.
De plus, la semaine dernière j'ai mis une annonce dans un commerce proche de chez moi comme quoi j'ai une place de disponible le mois prochain. Hier je repasse dans le commerce pour voir si des gens ont pris mon n° de tel et là plus d'annonce !
Je sais que je suis peut être méfiante et parano mais je trouve que ça fait beaucoup.
En plus on côtoie les mêmes personnes à l'école et donc je me demande ce que peuvent penser les gens du coup.
Vous feriez quoi à ma place ?
J'ai pensé prendre rdv avec la PMI pour les mettre au courant de tout ce cirque.
La pmi est au courant pour la 1ère convocation aux prud'hommes mais pas pour tout le reste.
08-02-2011 12:49:12
#2 08-02-2011 12:55:36
Re : prud'homme
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander conseil.
Je suis en litige avec un ex employeur (fin de contrat juin 2010)
papier de fin de contrat incorrect (papier illisible car raturé et montant faux)J'ai du passer aux prud'hommes pour non remise de papier de fin de contrat en septembre.
il a été condamné en octobre à me fournir les papiers. Or aucun papier ne m'as été remis.Pendant cette affaire il a fait courir des bruits sur moi, s'est plains de moi au ram et à la pmi (qui est venue me visiter plus que de raisons), s'est même permis d'appeler mes employeurs actuels pour leur déconseiller de me laisser leurs enfants.
Du coup j'ai adhéré à un syndicat.
On a tout repris à zéro et il s'avère qu'il ne m'a pas tout payé les congés et qu'il me doit aussi une regul de fin de contrat.Du coup avec leur aide on fait un nouveau référé.
Le syndicat a fait une lettre à cet employeur pour lui expliquer ce qu'il me doit...
On est convoqué ce mois.
Et là surprise je reçois un recommandé de cet employeur qui me prévient qu'il va se rendre à l'audience (il n'était pas venu la 1ère fois) et qu'il compte me poursuivre pour procédure abusive et demander des dommages intérêts.
Pour lui, il m'a fourni les papiers en juillet et il me doit plus rien.
De plus, je le croise régulièrement et j'ai l'impression qu'il continue de faire courir des bruits sur moi.Je n'ai aucun coup de fil de parents alors que je suis sur les listes.
Récemment une nounou a été en arrêt maladie et j'ai appris qu'un des parents ne trouvait aucune remplaçante alors que je suis disponible.
De plus, la semaine dernière j'ai mis une annonce dans un commerce proche de chez moi comme quoi j'ai une place de disponible le mois prochain. Hier je repasse dans le commerce pour voir si des gens ont pris mon n° de tel et là plus d'annonce !Je sais que je suis peut être méfiante et parano mais je trouve que ça fait beaucoup.
En plus on côtoie les mêmes personnes à l'école et donc je me demande ce que peuvent penser les gens du coup.Vous feriez quoi à ma place ?
J'ai pensé prendre rdv avec la PMI pour les mettre au courant de tout ce cirque.
La pmi est au courant pour la 1ère convocation aux prud'hommes mais pas pour tout le reste.
Bonjour
Je crois que tu devrais aller voir la PMI oui, et même peut être le RAM.
Si lorsque des parents cherchent une AM, la PMI et le RAM donnent ton numéro en disant "cette dame là est très bien", les choses peuvent être remises à leur place.
De plus, si tu arrives à réunir des preuves qu'ils te calomnient (témoignages...), alors tu pourras aller porter plainte pour diffamation. Mais il te faut des preuves sinon ça va se retourner contre toi.
#3 08-02-2011 13:03:17
- jennyjen76
- Membre
Concernant le ram, je suis allée les voir et ils ont tenté de jouer les médiateurs.
Mais ils vite constaté que le parent était borné et ne voulait visiblement pas communiquer.
Le ram me soutien et a même envoyer balader le parent quand ils les appelaient pour se plaindre.
La pmi c'est un peu différent car je débute dans le métier donc n'ont pas vraiment de recul sur moi.
Enfin cet employeur a quand même eu 3 assistantes maternelles avant moi.
Elles on toutes démissionné pendant la période d'essai.
Et celle qui a pris ma relève à tenue 15j alors qu'elle a 20 ans de métier.
Donc c'est sur que je suis la seule qui est tenue 6 mois quand même !
Donc je pense que ça peut jouer en ma faveur.
Au début du contrat la pmi m'avait appeler pour savoir si ça se passait bien car le petit étant très spécial. Les nounous avaient toutes abandonnées.
Dernière modification par jennyjen76 (08-02-2011 13:04:08)
#4 08-02-2011 13:25:26
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour un conseil ignore les ragots des parents,ne reponds pas a leurs attaquent ,et tu verras ça vas s'extomper meme si c'est pas facile.
pour le prud hommes ben tu y vas confiante de toute maniére le syndicat seras la ,eux vont gerer le probléme
et si les parents ont attitude bornés laissent les , emmement un double du recommandé que le parents t'as envoyes , pour moi ils essayent de t'intimider, afin que tu laisse tomber.
ne t'inquiéte pas comme partout les rumeurs et ragots s'arretent vte si tu n'y réponds pas ,pourquoi ne pas voir avec les anciennes assistantes maternelles pk elles n'ont pas continuer le contrat.
08-02-2011 13:25:26
#5 08-02-2011 13:30:02
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Je porterai plainte selon les rumeurs. Ou jirai regler mes problemes une fois pour toute.
bon courage
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#6 08-02-2011 13:34:44
coucou alors prudence et reste toi prudente!
tant que tu as le syndicat qui as pris les choses en main,ne fait ni prend contact avec la pmi,ça risque des fois de tout faussé,il faut se méfié!
c'est ton syndicat est compétant ,selon tes données ils sait ou il va,si ton dossier n'était pas solvable,le syndicat aurais pas pris le risque de faire appel en référé.
donc attend ce passage et tout intervention,mail appel venant du parent!
tu renvoie tout au syndicat!
garde bien tout en main!
bonne chance!
ne te laisse avoir par les rumeurs tu envisageras cela après!le syndicat pourra certainement s'en charger,auprès de la pmi!
chaque chose en son temps
A+
#7 08-02-2011 13:59:57
- jennyjen76
- Membre
Ok merci les filles.
Je vous tiendrais au courant car c'est pour très bientôt.
Je croise les doigts.
Pages : 1
Discussion fermée