Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » probleme avec petit bout cause separation parents
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-02-2011 16:38:34
probleme avec petit bout cause separation parents
bonjour a tout le monde,
voila j'aurai besoin d'un conseil.
Depuis maintenant 6 mois je garde un petit bout de 2 ans et demi.J'ai rencontré les deux parents , le contact est tres bien passé avec la maman mais un peu moins avec le papa (tous les deux étant assez jeunes vingtaine d'année mais tres responsables surtout la maman).
Durant deux mois tout se passe bien avec petit bout et les pe. Sauf apres les vacances d'octobre (15 jours sans voir nounou) .Le papa me dit des qu'il arrive pour me deposer petit bout tres agressivement que petit bout disait que je lui donnait des fessées mais papa me dit que ca date d'un mois en arriere mais qu'ils ont preferé ne pas en parler pour voir si il continuait à le dire!! Je dements bien entendu car c'est totalement faux en essayant de dedramatiser car à cet age la ca arrive de confondre un peu les mots! Il veut bien me croire mais doute quand meme (normal il ne me connait pas non plus depuis 20 ans !!) Bref tout recommence , la garde se passe tres bien ,avec le papa un peu froid mais respectueux et la maman finit par m'avouer qu'elle a fait la meme comedie avec son grand pere donc vraiment l'histoire se termine là et elle me dit qu'elle a confiance et que cela ne vient pas de moi mais du petit.
Par contre entre temps les pe se separent lui repart dans sa region d'origine (à 500 km) et vient le chercher toutes les trois semaines et en general garde petit bout quinze jours d'affilés.Mais je remarque petit à petit que petit bout n'est pas bien quand il revient , pleure sans arret les deux premiers jours (normal chamboulé) et la depuis deux jours le petit me dit qu'il veut changer de nounou que c'est papa qui lui dit tout le temps.je lui demande alors si lui aussi veut partir de chez nounou , me repond que non qu'il aime beaucoup nounou! D 'ailleurs il me le prouve tous les jours avec son affection et ses petits sourires quand il me voit et d'ailleurs chaques soirs grosses comedies car il ne veut pas partir de chez moi (tape maman , hurle et se met meme a vomir d'enervement) mais bon je relativise car beaucoup d'enfants font la comedie pour ne pas partir de chez nounou pour culpabiliser la maman(avec qui d'ailleurs cela se passe tres bien.)
Tout cela me demoralise je ne sais pas quoi faire , sur que je dois en parler à la maman et voir avec elle mais à la longue ce contrat me fatigue psychologiquement car du coup je suis malheureuse de voir que l'enfant se fait un peu monter contre moi! que feriez vous a ma place? Arreter le contrat , ou voir avec la maman mais du coup sa reaction me fait peur car je ne leur fait plus du tout confiance moi de mon coté.
merci de prendre le temps de me lire surtout que mon message est tres long!!!
08-02-2011 16:38:34
#2 08-02-2011 16:50:03
Re : probleme avec petit bout cause separation parents
Bonjour
Parles en avec la maman, et si la situation perdure et bien en t'en mèle pas, démissionne, les séparations ne sont jamais évidentes et si les 2 parents se chicanent pour la garde du petit ne t'interpose pas. Ton travail est d'accueillir et de t'occuper des enfants que l'on te confie. Si c'est trop lourd à gerer pour toi n'hesites pas car cela te pesera de plus en plus....bon courage
#3 08-02-2011 16:55:00
oui il est vrai que ca peut paraitre un peu idiot de se faire du souci pour si peu mais je commence à en avoir gros sur le coeur d'entendre l'enfant me repeter des choses comme ca car tout se passe bien avec le petit le pb etant le pere enfin faut que je vois avec la maman mais j'avais que ca devient dur au quotidien car tous les matins je m'attends a une remarque vu qu'en plus ils disent les choses qui ne vont pas un mois apres l'evenement!
enfin merci lili03 c'est gentil de m'avoir accordé du temps car des fois on se sent bien seul dans ce metier aussi beau soit il car j'aime mon metier mais certains pe exagerent quand meme...
#4 08-02-2011 17:09:17
bonjour, pas facile comme situation,il est vrai que l'on ne doit pas se mêler de la vie privée des pe mais là c'est lourd pour toi à porter. parles-en à la maman,pour le bien de son petit et si tu viens à démissionner explique bien au petit qu'il n'y est pour rien,qu'il n'a rien fait de mal et que tu l'aimes toujours. à te lire je sais que je n'ai pas à te le dire car c'est ce que tu feras. bon courage à toi et parles en vite à la maman.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
08-02-2011 17:09:17
#5 08-02-2011 17:13:59
merci lilie24 c'est gentil c'est ce que je vais faire des ce soir car les non dits je n'aime pas ca et ca ne fait qu'empirer les choses de ne rien dire....
merci a vous deux de m avoir repondue...
#6 08-02-2011 17:20:10
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
le petit a dit que tu l'avais fessé, donc peut-être que ce qu'il te dit est à prendre avec du recul.
il est possible que ce soit une façon pour lui de s'assurer que tu ne vas pas le planter en ces temps bouleversés.
il exprime peut-être une logique : papa est loin, je m'en vais loin de maman , dis-moi, toi , tu restes avec moi? ?
c'est comme ça que je le ressens quand je te lis... il tape sa mère car son père est parti, et que rien ne lui garantisse qu'elle n'en fasse pas autant.
La lecture d'album où il est question de séparation peut-être un bon médium ... sinon, il faut lui expliquer que sa maman l'aime, son papa aussi, et que ce sont des hi stoires de grands, que ce n'est pas grave.
bon, je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre
courage
Pages : 1
Discussion fermée