Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2011 19:54:22
1er contrat plein de questions et confirmation de mes (nos) calculs !
bonsoir,
tout est dit dans le titre!
donc voilà le tableau, premier contrat (sur à 99%, la maman veut signer un engagement mais je me donne 2/3 jours, et je vois d'autres parents demain!) avec petit loup selon les modalités suivantes:
1. dès le 01 mars 2011: 32h/semaine à 3€30 41 semaines année incomplète.
2. dès le 01 juillet 2011: changement de planning: 50h/semaine à 3€ (suis sympa vous direz de baisser) 41 semaines, année incomplète toujours.
3. les IE seront à rajouter par jours de garde. OK ça bien compris idem pour repas !
pouvez me confirmer que je ne me trompe pas dans les calculs et dans ce que je vais dire (et noter) au contrat.
premier point: je fais une mensu en année incomplète jusqu'au mois juin compris pour 32h/semaine. ensuite j'en fait une nouvelle pour 50h/semaine. c'est cela?
deuxième point: congés acquis de mars 2011 à mai 2011: 7,5 jours + 4 jours (2 enfants - 15 ans) 11,5 jours à poser entre 01 juin 2011 et mai 2012. c'est cela? à ce sujet, ces congés devront être posé différemment des parents car année incomplète mais s'il y a des jours en commun ça marche comment pour la mensu faut en refaire une nouvelle ou on regarde au 31 mai de l'année suivante les semaines réellement travaillées . je sais pas si je suis bien clair là !!
troisième point: au 01 mai 2011 on regarde pour régler les congés acquis. et là, je fais comment pour le calcul. 360.80 X 3 X 10% = 108.24 (à régler en plus) ou l'autre formule (je la comprend pas ) merci de m'aiguiller.
quatrième point: au 01 mai 2012 on regarde les congés acquis sur le modèle précédent (pour le calcul). c'est ça?
cinquième point: je vais noter sur l'engagement réciproque (si je la prend) contrat 32 h puis au 01 juillet contrat 50h. ai je le droit ou pas! puis sur le contrat (si signature) une clause comme quoi changement tarif et horaire dès le 01 juillet. OUI OU NON !!
voilà désolée pour le pavet, mais je veux pas faire de bêtises et je veux que tout soit clair et limpide avec les parents.
c'est un gros contrat à l'arrivée, et c'est pas mal de commencer par 32h comme cela mes enfants (4 ans en janvier 2011 et 2 ans en mars 2011 pourront s'adapter eux aussi !!).
de toute manière je me donne jusqu'à vendredi et je l'appelle !!
contact super avec la maman on est sur la même longueur d'onde sur tout. génial. et elle aussi elle veut que tout soit clair avant de signer donc j'ai besoin de vous et de vos expériences.
en l'attente.
et bonne soirée
08-02-2011 19:54:22
#2 08-02-2011 20:03:42
Re : 1er contrat plein de questions et confirmation de mes (nos) calculs !
encore un nouveau point non mentionner: pour le paiement elle veut payée en 3 mois pour les congés de mars 2011 à mai 2011 peut elle ou pas. ensuite pour les autres années se sera tous les mois du 01 juin 2012 au 31 mai 2013 (pour les congés acquis de juin 2011 à mai 2012) ...
#3 08-02-2011 20:04:02
1/ un fois un tarif établi .... on ne peut le baisser mème si le contrat a plus d'heure
2/ les cp par la méthode de 10% ne sont pas préconiser .... voir l'art 12 de la ccn ... ils se règlent après la période d'acquisition soit en juin de chaque année
3/ pour les cp différents des parents , ils sont enlevés au départ du contrat ...... on calcul la mensu sur le nombre de semaine de présence
4/ les termes de l'engagement réciproque et du contrat doivent etre établis d'un commun accord entre les deux parties
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 08-02-2011 20:19:08
coucou,es-tu sûre de toi sophie56,si c'est parce que le nombre d'heures d'accueil augmente elle peut baisser son tarif? non? on peut appliquer différents tarifs selon le nombre d'heures,ça doit pouvoir marcher dans les deux sens ! ou bien je me trompe?
Dernière modification par lilie24 (08-02-2011 20:19:24)
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
08-02-2011 20:19:08
#5 08-02-2011 20:27:34
sophie56, pourquoi je pourrais pas baisser mon taux horaire si bien stipulé au contrat d'entrée de jeu avec l'augmentation des heures! vue que les 3.3€ sont pour 32H et les 3€ seront pour les 50H.
heu article 12 cnn 1/10 c'est pas 10%. GGGGGGGGRRRRRRRRRRRR je suis paumée. pouvez vous me dire alors comment ça se calcul SVP .
quant aux nombres de semaines c'est 41 semaines (quand mes congés sont acquis!) mais ***** pour la première année ce sera pas le cas car j'ai pas mes 5 semaines au fait donc ........... 52 - 6 (des parents) - 11.5 jours (pour moi) c'est çà !!
#6 08-02-2011 20:31:38
en année incomplète toutes les semaines d'absence sont déduites,tu as enlevé tes 5 semaines en temps mais tu ne les auras acquis en argent que l'année prochaine. et 1/10ème = 10%
#7 08-02-2011 20:45:41
lilie24
vi suis bête sur ce coup là c'est vrai !!!
sinon sur les points cités il y a des erreurs ou pas!
pour le changement de mensu (passage à 50h) faudra passer par un avenant ou je met directement dans contrat le premier jour?
merci
#8 09-02-2011 09:47:19
pas besoin d'avenant puisque c'est déjà prévu comme ça et que tu calcules ta mensu en fonction de ces deux différences d'heures d'accueil. note le dans le contrat pour expliquer le calcul de la mensu.