Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2011 23:50:27
- titelicorne
- Membre
- Site Web
quand faire le contrat quand bebe pas encore né?
Ca y est j'ai décroché mon premier contrat. J'accueillerai un bébé en juin ( la naissance est prévu pour avril).
Aussi j'aimerai savoir s'il n'est pas trop tot pour signer le contrat comme le bébé n'est pas encore né?
08-02-2011 23:50:27
#2 08-02-2011 23:53:21
Re : quand faire le contrat quand bebe pas encore né?
Ca y est j'ai décroché mon premier contrat. J'accueillerai un bébé en juin ( la naissance est prévu pour avril).
Aussi j'aimerai savoir s'il n'est pas trop tot pour signer le contrat comme le bébé n'est pas encore né?
Tu peux faire un engagement réciproque.
ZIVA
#3 08-02-2011 23:54:12
Bonsoir
je te conseil de ne pas signer le contrat tout de suite. c'est bien trop tot.
Je serais toi j'attendrai que le bébé soit né pour un second rendez-vous, et préparer tranquillement le contrat pur le début juin.
Voilà ce que je ferais maintenant chacune fait comme elle veut.
Bonne soirée
#4 09-02-2011 00:01:41
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonsoir
pareil que ilosand
tellement de chose peuvent changer dans la tête de la maman au moment de la naissance donc vaut mieux attendre
moi j'ai eu le coup et même l'engagement réciproque n'aura servis a rien
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
09-02-2011 00:01:41
#5 09-02-2011 01:39:02
bonsoir,
ben moi je proposerais également ENGAGEMENT RECIPROQUE OU PROMESSE D’EMBAUCHE.
pourquoi ça t'a servi a rien ??? car d'accord si les parents changent d'avis dans tous les cas tu pourra pas faire autrement mais bon cette engagement doit justement être la pour en cas ou on se retrouve pas sans rien alors qu'il y avait promesse d'embauche car on a des droits faut pas l'oublier.
j'ai trouver un document d'ENGAGEMENT RECIPROQUE OU PROMESSE D’EMBAUCHE à imprimer, il est super et te protège en cas de changement et protège également la partie parents..
et je site pour nos droits :
L’article 1152 du Code Civil ainsi que l’annexe 4 intitulée « engagement réciproque » de la Convention Collective applicable aux assistantes maternelles, autorisent l’employeur et le salarié, signataire d’un contrat de travail, à fixer, d’un commun accord, le montant d’une indemnité pour le cas où l’une des deux parties n’exécuterait pas son engagement.
si vous souhaitez je vous fait part de ce document avec plaisir
#6 09-02-2011 01:56:48
- titelicorne
- Membre
- Site Web
bonsoir,
pourquoi ça t'a servi a rien ??? car d'accord si les parents changent d'avis dans tous les cas tu pourra pas faire autrement mais bon cette engagement doit justement être la pour en cas ou on se retrouve pas sans rien alors qu'il y avait promesse d'embauche car on a des droits faut pas l'oublier.j'ai trouver un document d'ENGAGEMENT RECIPROQUE OU PROMESSE D’EMBAUCHE à imprimer, il est super et te protège en cas de changement et protège également la partie parents..
L’article 1152 du Code Civil ainsi que l’annexe 4 intitulée « engagement réciproque » de la Convention Collective applicable aux assistantes maternelles, autorisent l’employeur et le salarié, signataire d’un contrat de travail, à fixer, d’un commun accord, le montant d’une indemnité pour le cas où l’une des deux parties n’exécuterait pas son engagement.
Oui avec plaisir je veux bien ce document.
Je pense plutôt faire ça dans un premier temps et après quand le bebe sera né on fera le contrat.
#7 09-02-2011 08:43:06
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
attention, la lecture du contrat est obligatoire pour signer un engagement réciproque, de même que pour qu'il soit valable, doivent être apposés dessus la mensu, les dates de début, les tarifs.
moi j'ai eu tous mes contrats comme ça, et je n'ai pas fait signer d'engagement réciproque alors que bébé était encore en fabrication. C'est bête, mais c'est un peu superstitieux
je leur ai fais confiance , j'ai juste appelé les mamans un peu avant la date présumée de l'arrivée, puis une semaine après pour savoir si leur enfant allaient bien. On s'est vu dans les deux semaines qui suivent pour lire le contrat, parler des choses qui fâchent, et là, on a signé un engagement réciproque
Le bébé allait bien, les mamans envisageaient de reprendre le travail.
Je leur ai fait confiance, et les PE en ont bien eu conscience, dans le coup, il ne me perçoivent pas comme quelqu'un de "cupide" (dixit un papa), même si comme je leur ai dit en riant que je ne faisais pas ce métier bénévolement.. jamais eu un retard, jamais une remarque déplacée, pas de manquement à la règle, ils voulaient même me faire cadeau de l'adaptation (c'est à dire mensualiser dès le début), ce que j 'ai refusé, car comme le dit un post, de super nounou, on passe vite à l'inverse , donc méfiance quand même
Dernière modification par nounoubbert (09-02-2011 08:44:12)
#8 09-02-2011 10:49:35
je pense qu'il vaut mieux attendre que le bébé soit né
je connais le cas où le médecin n'a pas autorisé la maman à reprendre le travail !!!!!!!!!!
#10 09-02-2011 12:05:48
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonsoir,
pourquoi ça t'a servi a rien ??? car d'accord si les parents changent d'avis dans tous les cas tu pourra pas faire autrement mais bon cette engagement doit justement être la pour en cas ou on se retrouve pas sans rien alors qu'il y avait promesse d'embauche car on a des droits faut pas l'oublier.j'ai trouver un document d'ENGAGEMENT RECIPROQUE OU PROMESSE D’EMBAUCHE à imprimer, il est super et te protège en cas de changement et protège également la partie parents..
moi je vais répondre a tes questions
j'ai rempli l'engagement réciproque correctement comme il est dans la ccn
la maman na pas voulu reprendre le travail et donc annuler l'engagement réciproque
je me suis retrouver le bec dans l'eau
la personne a tel a la PMI et a réussi a faire en sorte de ne jamais a avoir a me payer mon demi mois de salaire et pourtant cette personne est solvable
donc le papier sert a rien car souvent pour récupérer se demi mois de salaire il faut se battre au prud 'homme pendant un long moment et sa arrive que de toute façon il classe l'affaire sans suite c'est arrivée a une collègue
donc pour moi je signe plus rien
de plus comme disais je sais plus qui (désolée) si c'est le médecin qui retarde la reprise ben tu n'aura pas non plus le demi mois de salaire car d'ordre médical et je connais de plus en plus de maman qui prennent 15jours de maladie en plus pour allaitement donc tu vois le mieux et d'attendre
Dernière modification par babinette57 (09-02-2011 12:11:27)
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#11 09-02-2011 12:43:21
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Oui avec plaisir je veux bien ce document.
Je pense plutôt faire ça dans un premier temps et après quand le bebe sera né on fera le contrat.
je sais que je vais être lourde, mais pour signer un engagement réciproque, le contrat doit déjà être rédigé, le tarif décidé et la mensu calculée, sinon, il sera caduque, voilà
Dernière modification par nounoubbert (09-02-2011 12:43:42)
#12 09-02-2011 13:46:48
- doudou2983
- Membre
- Site Web
signe un engagement réciproque.
J'ai le même cas, j'accueille un bébé pour septembre et la maman accouche courant juillet.
Ma puer m'a dit que c'était très bien d'avoir signé l'engagement réciproque maintenant, au moins je suis sûre d'avoir le bébé.
#13 09-02-2011 14:20:17
coucou alors après avoir vécu cette petite expérience,je vais t'expliquer!
je te conseille d'établir le contrat mais ne signe pas,ne signe rien,lorsque bb sera née a ce moment reprend rendez vous le parent et là oui vous signé,il me semble d'ailleur que temps que la naissance a pas eu lieu le contrat deviens caduc(il faut que je me renseigne plus haut)
je t'explique j'ai une maman qui attendait bb,nous avions signé le contrat,mais la nature en décidé autrement et jusqu'à dernier de la naissance,bb est décédé(je vous passe des détail c'est privé)
pour ce que voulez vous répondre aux parents en souffrance(vous me devez 1/2 mois de salaire pour non suite d'embauche ect-----)
je n'ai pas pue,j'ai rien réclamée,bien au contraire je suis rester a l'écoute de la maman ect---
certes j'ai perdu des mois pour avoir attendu cette enfant,mais la douleur des parents passez avant toute chose!
certaine fois on doit prendre de bonne décisions !:)
A+
#14 09-02-2011 14:28:20
Je ne fais jamais d'engagement réciproque.
Si le contrat est annulé et bien tant pis pour moi , je base mes relations avec mes futurs employeurs sur la confiance mutuelle.
Ce n'est pas 1/2 mois de salaire , de toute façon , qui va me donner le contrat et s'il faut batailler pour obtenir 1/2 mois de salaire pour un travail que nous n'avons pas effectuer ........
Cet avis , n'engaga que moi!!!!!!
#15 09-02-2011 14:40:25
comme laadma: soit on a confiance et qu'une parole
soit on ne fait rien ensemble.
le demi mois ne changera pas grd chose
et ça evite une rupture en periode d'essai (abusive certe mais toujours possible!)
et fais comme parme te dit
c'est la meilleure methode
#16 09-02-2011 16:56:20
Parme,
Dans un cas comme celui-là, je ne me vois pas réclamer quoique ce soit, il y a un minimum d'humanité à avoir.
Il y a plusieurs années, j'avais signé un contrat, pas un engagement réciproque, avec une maman.
Quelques jours avant le début, monsieur avoue avoir une maitresse, veut faire ménage à 3, bref.
Maman est partie de la région et j'ai, naturellement, refusé une indemnité quelconque, même si je me suis retrouvée le bec dans l'eau, elle avait assez de problèmes.
Dernière modification par ziva (09-02-2011 16:56:45)
ZIVA
#17 09-02-2011 17:06:49
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Moi c'est pareil. On a signé l'engagement réciproque (la future maman me l'avais demandé par sécurité).
Mais s'il arrive quoi que ce soit au bébé (ou même dans le couple) et que je ne peux pas le garder, je ne demanderais rien. C'est tout à fait logique, les parents seront dans la souffrance, pas besoin de rajouter une demande de 1/2 salaire en plus !! Même si les temps sont dur, on est pas à ça prêt !!
#18 09-02-2011 17:19:41
bonjour,
moi aussi je ferais un engagement réciproque, la maman sera tranquilisée d'avoir trouvé quelqu'un pour garder son enfant, elle n'a plus a penser a chercher une nounou, ca s'est fait!!
enfin moi ca m'est arrivé 2 fois, les mamans enceintes et elles étaient soulagées d'avoir trouvé une assistante maternelle!!
#19 09-02-2011 19:37:49
Parme,
Dans un cas comme celui-là, je ne me vois pas réclamer quoique ce soit, il y a un minimum d'humanité à avoir.
Il y a plusieurs années, j'avais signé un contrat, pas un engagement réciproque, avec une maman.
Quelques jours avant le début, monsieur avoue avoir une maitresse, veut faire ménage à 3, bref.
Maman est partie de la région et j'ai, naturellement, refusé une indemnité quelconque, même si je me suis retrouvée le bec dans l'eau, elle avait assez de problèmes.
coucou si je le cite c'est parce que malheureusement certaine l'on fait pensant en premier a l'argent
A+
#20 09-02-2011 19:46:34
bonjour,
j'espère être agrée, mais je sais déja que je ne pratiquerai pas l'engagement récirpoque!
dans le privé, une promesse d'embauche sert à couvrir essentiellement ses arrières le temps de démissionner de son poste pour entrer dans le nouveau.
dans la profession d'ass mat, je ne pourrais pas présumer moi même de quoi seront fait les 6 prochaines mois, et ne veux pas m'engager à verser une indemnité sur un futur assez lointain
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici