Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2007 09:36:24

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Varicelle

Bonjour,

le petit que je garde (7 mois) est arrivé ce matin avec des petits boutons sur le visage derriere la tête et sur le pieds mais il n en a pas énormément et ne fait ps de fièvre pour l instant. Il les aurait depuis samedi. Sa maman m a appelé ce matin avant de me l apporter pr me le signaler et savoir si je prenais quand même son petit car moi même j ai une petite de 3 ans qui n a pas eu la varicelle. J ai donc le petit en garde (il est en train de dormir) mais les parents n ont pas encore appelé le pédiatre alors j ai conseillé au papa de le faire. J ai quand même un peu peur pour ma fille que ce soit contagieux malgré que la maman me dit que les boutons ont séché et ils ont mis de l'éosine.
Pensez vous que demain je peux accueillir l'enfant ? car je ne sais pas si les parents vont l emmener chez le pédiatre. J ai pris le petit car je sais que ce n est pas facile d être absent pour leur travail mais en même temps c est la santé de leur enfant. Bref je ne sais pas quoi faire. Merci par avance de votre aide

Hors ligne

11-06-2007 09:36:24

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2007 09:38:38

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Varicelle

bonjour,

le probleme de la varicelle c'est que c'etait la semaine derniere que l'enfant etait contagieux
maintenant c'est trop tard si c'est ca

apres c'est à toi de voir


eio16310.gif

Hors ligne

#3 11-06-2007 10:26:23

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : Varicelle

Oui, et si tu l'as accueilli aujourd'hui......c'est déjà fait.
Mais si les parents ne l'ont pas amenés chez le médecins, ils sont sûr que c'est la varicelle?

Hors ligne

#4 11-06-2007 12:45:52

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Varicelle

Finalement j ai appelé le papa qui vient le chercher en début d après midi pour aller chez le médecin car le petit n est pas très en forme et il est grognon. Je ne suis pas sure que ce soit la varicelle puisque les parents n avaient pas encore appeler le docteur. Pour ma fille, j ai fait attention à ce qu elle n approche pas trop le petit vous pensez que c est suffisant ?

Hors ligne

11-06-2007 12:45:52

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2007 13:10:48

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : Varicelle

Franchement, je suis pas sûre, mais les boutons de varicelle sont petit et gonflé, avec du pu dedans (ça fait comme une cloque), les enfants sont affaiblis, et attrappe le moindre rhume qui passe.
Mais ce qui est vrai, c'est que de toute façon, c'est très contagieux avant que les boutons n'apparaissent......donc, c'est trop tard. Tu le sauras dans environ 10 jours (temps d'incubation)
Désolé

Hors ligne

#6 11-06-2007 13:22:36

Dady
Membre
Lieu : haute garonne (31)
Inscription : 06-02-2006
Messages : 387
Site Web

Re : Varicelle

oui les boutons sont pleins d'eau puis son contagieux avant l'apparition des boutons.


maman de 2 enfants 6et8ans et assmat de 3petites filles.
que du bonheur

Hors ligne

#7 11-06-2007 13:27:13

divalou
Membre
Lieu : BRETAGNE
Inscription : 31-07-2006
Messages : 881
Site Web

Re : Varicelle

pour te dire au sujet de la varicelle (ben oui je suis en plein dedans donc je suis super calée lol ) le medecin ma dit que l'on etait contagieu 2 jours environ avant l'arrivée des boutons et ensuite pendant 8 à 10 jours après l'arrivée des boutons donc comme te l'on dit les filles la c'est trop tard car tu la acceuilli ya plus qu'à attendre de voir si ta puce la attrapé (si c'est la varicelle)

Hors ligne

#8 11-06-2007 14:02:21

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Varicelle

je vous dirai çà mais j espère qu elle ne va pas l attraper. La maman m a dit ce matin que le petit aurait été en contact il y a 15 jours avec quelqu un qui avait la varicelle donc si c est çà peut être ma fille l a déjà contracté....je le saurai bientôt !

Hors ligne

#9 12-06-2007 12:33:21

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Varicelle

Bonjour,

Je viens au nouvelles. Le petit a bien une varicelle. Les parents n ayant aucune autre solution pour le faire garder par la famille ou les amis et eux étant obligés d aller travailler cet après midi et demain toute la journée, ils m ont demandé si je pouvais garder le petit donc j ai pa pu renoncer. Je pense que je ne le garderai pas jeudi et vendredi apparemment mais le souci est qu'apparemment moi je n ai pas eu la varicelle (j ai vérifié ds mon carnet de santé) je m envais donc ce soir chez le docteur faire le vaccin. Pour ma fille je ne lui fais pas faire le vaccin on verra bien ; il vaut mieux qu elle ait la varicelle en étant jeune même si ce n est pas marrant. Je panqieu un peu depuis toute à l heure car la varicelle peut être très grave chez l adulte on peut en décéder ; j espère qu en faisant le vaccin ce soir ce n est pas trop tard et si je dois avoir la varicelle j espère que ce ne sera pas trop grave ? est ce que quelqu un d entre vous a eu la varicelle à l âge adulte et pourrait m en parler ? combien de temps çà dure etc...Merci.

Hors ligne

#10 12-06-2007 13:50:11

divalou
Membre
Lieu : BRETAGNE
Inscription : 31-07-2006
Messages : 881
Site Web

Re : Varicelle

bienvenue au club lol  moi non plus je ne l'ai pas eu et la petite que je garde la attrappée donc je suis aller voir le medecin et il ma fait le vaccin qui est efficace dans les 5 premier jours ou tu as ete en contact avec une personne qui a declarer les boutons et si tu as des boutons tu peux le faire encore pendant 2 jours ce qui attenuera considerablement l'effet de la maladie .voila ce que ma dit le medecin.le seul inconvenient est que le vaccin n'est pas remboursée (environ 42 euros) mais il te servira pour tes prochaines gardes.

Hors ligne

#11 12-06-2007 14:03:08

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Varicelle

je te remercie çà me rassure mais je suis allée toute à l heure sur le site de la securité sociale et ils disent que le vaccin est en partie remboursé

Hors ligne

#12 12-06-2007 14:04:21

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Varicelle

tu as eu les boutons pendant combien de jours ? as tu eu de la fièvre ? as tu été en arrêt pour çà ?

Hors ligne

#13 12-06-2007 14:22:00

divalou
Membre
Lieu : BRETAGNE
Inscription : 31-07-2006
Messages : 881
Site Web

Re : Varicelle

Ah bon parce que moi le pharmacien m'a dit que seul les personnes à risques pouvaient avoir le remboursement du vaccin( enfants gravement malade etc ) et moi j'ai fait le vaccin à la limite puisque je l'ai fait le 4e jours et je n'ai pas déclaré la maladie pour l'instant et cela fait 8 jours.Mais j'ai quand meme l'impression que sa me gratte de partout rien que d'y penser lol

Hors ligne

#14 12-06-2007 14:30:59

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Varicelle

bon et bien je verrais bien ce soir et te dirai çà. et la petite que tu gardes l'as tu prise pendant sa varicelle ?

Hors ligne

#15 12-06-2007 14:39:17

divalou
Membre
Lieu : BRETAGNE
Inscription : 31-07-2006
Messages : 881
Site Web

Re : Varicelle

non je ne l'ai pas eu , la maman la gardée et je ne l'aurais à nouveau qu'à la fin de la semaine cela fera 10 jours

Hors ligne

#16 12-06-2007 14:56:29

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Varicelle

ok car moi j ai le petit cet après midi  et demain toute la journée car personne d autre ne pouvait le garder et ils ne pouvaient absolument pas manquer leur travail.Je garde donc le petit alors que je ne devrais pas je pense - car si il était chez une autre saa. mat ou ala crèche il aurait bien fallu qu ils trouvent une solution alorsje culpabilise un peu d avoir dit oui mais je ne devrais pas l avoir jeudi et vendredi après pr la semaine prochaine je ne sais pas encore.

Hors ligne

#17 12-06-2007 15:02:27

christele35
Membre
Inscription : 12-12-2006
Messages : 906
Site Web

Re : Varicelle

quand la petite avait la varicelle le medecin ma dit quil etait trop tard pour le vacin car jetais en contact avec elle je ne lai pas eu


panda-bambou-20060614.gif

Hors ligne

#18 12-06-2007 15:19:48

divalou
Membre
Lieu : BRETAGNE
Inscription : 31-07-2006
Messages : 881
Site Web

Re : Varicelle

frantzie a écrit :

ok car moi j ai le petit cet après midi  et demain toute la journée car personne d autre ne pouvait le garder et ils ne pouvaient absolument pas manquer leur travail.Je garde donc le petit alors que je ne devrais pas je pense - car si il était chez une autre saa. mat ou ala crèche il aurait bien fallu qu ils trouvent une solution alorsje culpabilise un peu d avoir dit oui mais je ne devrais pas l avoir jeudi et vendredi après pr la semaine prochaine je ne sais pas encore.

tout dépend de ce que tu as marquée sur ton contrat :  si tu acceptes les enfants malade ou pas mais il est vrai que si il etait en creche il aurait fallu qu'ils le garde car les creches ne prennent pas les enfants malades et pour les cas  de maladies contagieuses c'est 15 jours de refus de garde

Hors ligne

#19 12-06-2007 15:21:22

divalou
Membre
Lieu : BRETAGNE
Inscription : 31-07-2006
Messages : 881
Site Web

Re : Varicelle

christele35 a écrit :

quand la petite avait la varicelle le medecin ma dit quil etait trop tard pour le vacin car jetais en contact avec elle je ne lai pas eu

c'est vrai qu'il y a un délai mais moi il n'y a pas eu de souci j'ai eu le droit a ma piqure lol

Hors ligne

#20 12-06-2007 17:24:06

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Varicelle

pour divalou : mon conjoint est allé chercher le vaccin toute à l heure avec l ordonnance que le docteur avait préparé et il n a rien payé.Le vaccin a été pris en charge par la secu et ma mutuelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB