Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-02-2011 19:31:48
- mercredi02
- Membre
- Site Web
caf paje je comprend pas tous
bonjour
je risque de poster pas mal en ce moment lol
je suis allé sur le site de la caf pour voir si j'avais droit a une aide et pour voir pour la paje mais sur la caf ils me demandent le tarif de la " nounou" mais moi je n'en sais rien vu que je vais seulement commencer les entretiens alors du coup :
faut il attendre d'avoir une nounou et un contrat pour s'enregistrer sur la caf ? j'ai lu qu'il fallait faire la demande du complément de garde et c'est la caf qui envoi les info a la paje c'est bien ça ? mais si j'ai pas le droit aux aides c'est quand même la caf qui transmet ?
nous sommes frontalier et mr bosse ds un autre pays on s'est deja battu durant 9 mois pour que la caf nous verse qqch alors du coup j'ai peur que ca mette encore 3 plombes
merci
je dis ça ..je dis rien ...
09-02-2011 19:31:48
#2 09-02-2011 19:33:51
Re : caf paje je comprend pas tous
bonjour
je risque de poster pas mal en ce moment lol
je suis allé sur le site de la caf pour voir si j'avais droit a une aide et pour voir pour la paje mais sur la caf ils me demandent le tarif de la " nounou" mais moi je n'en sais rien vu que je vais seulement commencer les entretiens alors du coup :
faut il attendre d'avoir une nounou et un contrat pour s'enregistrer sur la caf ? j'ai lu qu'il fallait faire la demande du complément de garde et c'est la caf qui envoi les info a la paje c'est bien ça ? mais si j'ai pas le droit aux aides c'est quand même la caf qui transmet ?
nous sommes frontalier et mr bosse ds un autre pays on s'est deja battu durant 9 mois pour que la caf nous verse qqch alors du coup j'ai peur que ca mette encore 3 plombes
merci
Bien sur qu'il faut une employée pour pouvoir avoir son numéro d'employeur à la paje.
Autrement les assmat prennent toujours un tarif permettant une aide.
Il suffit de savoir dans quelle tranche vous etes pour connaitre le montant de l'aide que vous percevrez
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 09-02-2011 21:03:01
Bonsoir, L'important est d'être domicilié en France ! Généralement , le premier versement arrive avec 1 mois de retard par rapport aux autres (après ça roule ...)
En ce qui concerne les aides : allez sur le site de pajemploi (vous seuls savez dans qu'elle tranche de revenu catégoriel vous vous situez, et verrez tout de suite à quel complément vous pouvez prétendre .
Seule obligation = habiter en France
#4 10-02-2011 00:50:02
bonjour
merci
Etes-vous frontaliers tous les deux ? ET avec quel pays car là c'est peut-être un problème !
A voir votre réponse !
10-02-2011 00:50:02
#5 10-02-2011 00:50:56
- mercredi02
- Membre
- Site Web
non moi je bosse enfin bientot en france lui bosse en suisse
je dis ça ..je dis rien ...
#7 10-02-2011 02:05:52
non moi je bosse enfin bientot en france lui bosse en suisse
qui est detenteur du n français ?
toi ou le conjoint ?
attention avec pajemploi il y a eu recemment des remaniement concernant les frontalier et bcp se sont vu retirer leur droits a cette alloc ...
ils ont estimé que l'avantage des alloc du pays de travail du conjoint + salaire depassait le droit a la paje
fait un courrier a la caf demandant les demarches a suivre dans ton cas et si tu pourras percevoir la paje .... pour l'emploie d'une assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 10-02-2011 02:29:37
oui .. les choses ne sont as toujours faciles pour les frontaliers si aucun accord n'est mis en place !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept