Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2011 00:33:14
- mercredi02
- Membre
- Site Web
réel ou mensu ... ?
hé oui ENCORE ENCORE moi lol faut bien satisfaire mon fan club qui adore mes questions bête mais bon faut me comprendre je suis parent j'y connais rien pi ma Ram pour les avoirs ......
peut on payer uniquement en réel ?
si je paie une mensu ca veux dire quoi au juste ?
le soucis c'est que je vais travailler ds un supermarché donc des horaires qui risquent de bouger pas mal mon conjoint lui c'est pire ses horaires peuvent bougent de la veille au soir..sachant ça j'imagine bien que je vais galérer pour me " vendre" auprès des ass mat du coup je sais pas comment m'organiser pour le contrat je vais mettre quoi aux horaires ? olala que c'est compliquer tous ca ....
je dis ça ..je dis rien ...
10-02-2011 00:33:14
#2 10-02-2011 00:37:40
- jeluma
- Membre
Re : réel ou mensu ... ?
berkkkkkkkkk pas de reel vilaine maman
interdit depuis 2005 tâche de vite te procurer les CCN et de les apprendre par coeur
interro vendredi
non sans rire ...mensu ..tu calcules un nombre d'heures de garde de ton loulou ..
essaie de proposer un planning le plus precis possible ... ensuite si tu as besoin de plus d'heures de garde/ semaine tu paieras en HC ...sans bien entendu depasser les 45H/ semaines ..sinon HS majorées
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 10-02-2011 00:38:35
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
hé oui ENCORE ENCORE moi lol faut bien satisfaire mon fan club qui adore mes questions bête mais bon faut me comprendre je suis parent j'y connais rien pi ma Ram pour les avoirs ......
peut on payer uniquement en réel ?
si je paie une mensu ca veux dire quoi au juste ?
le soucis c'est que je vais travailler ds un supermarché donc des horaires qui risquent de bouger pas mal mon conjoint lui c'est pire ses horaires peuvent bougent de la veille au soir..sachant ça j'imagine bien que je vais galérer pour me " vendre" auprès des ass mat du coup je sais pas comment m'organiser pour le contrat je vais mettre quoi aux horaires ? olala que c'est compliquer tous ca ....
coucou
avec un peu de bonne volonté ce n'est pas compliqué
il faut juste lire et comprendre la convention, vas dans infos et articles , tu as tout sur la mensualisation. (clique sur ma signature)
Le ram ne connait pas forcement les lois, ce n'est pas son role
et surtout le paiement au reel tu oublies tout de suite, c'est interdit
bonne lecture
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 10-02-2011 00:41:15
- mercredi02
- Membre
- Site Web
non non non pas vilaine maman parsque si j'etais une vilaine je l'aurais fais et j'aurais pas demander avant..et toc !
bon allez je vais aller potasser la CCN ..
10-02-2011 00:41:15
#5 10-02-2011 00:42:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
comme jeluma
tu calcules une moyenne d'heures dont tu aurais besoin chaque mois.
pour te "vendre" auprès d'une am, la première chose s'est d'être honnête et lui expliquer de suite que pour lui donner un planning précis et en avance, ça va être difficile.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 10-02-2011 00:43:46
- mercredi02
- Membre
- Site Web
c'est surtout que je me met à la place de l'ass mat ..moi perso j'm bien avoir un planning a l'avance et ça m’embêterai qu"il change.
Apres c'est sur que je vais tous faire pour qu"il change le moins possible
#7 10-02-2011 00:43:58
- popopilo
- Membre
non non non pas vilaine maman parsque si j'etais une vilaine je l'aurais fais et j'aurais pas demander avant..et toc !
oui c'est vrai ça!!
pas vilaine du tout!!
allez hop, un p'tit bisous pour la gentille maman, futur pe ... qui va faire un beau petit cadeau à sa futur am pour noel prochain!! (message subliminal...
)
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 10-02-2011 00:44:11
- jeluma
- Membre
si tu etais une vilaine maman tu ne viendrais pas poser toutes ces questions tres importantes pour bien attaquer un contrat
bravo super maman
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 10-02-2011 00:45:34
- mercredi02
- Membre
- Site Web
oh merci .... vous êtes cool.....
#10 10-02-2011 00:46:11
- popopilo
- Membre
c'est surtout que je me met à la place de l'ass mat ..moi perso j'm bien avoir un planning a l'avance et ça m’embêterai qu"il change.
Apres c'est sur que je vais tous faire pour qu"il change le moins possible
lulu dit toujours: "de la discussion jaillit la lumière!!"
si tu leur explique comme tu nous le dit, celles qui ne seront pas intéressées te le dirons de suite, et les autres accepteront un entretien en toute connaissance de cause.
tout à y gagner!
#11 10-02-2011 00:46:37
- jeluma
- Membre
ben voui tiens on est pas que de perfides nounous
et nous savons reconnaitre aussi les gentils PE quand il en passe par la
INDEX
ALPHABETIQUE
#12 10-02-2011 00:47:43
- mercredi02
- Membre
- Site Web
j'ai pas envie d'être une maman employeur c****** mais je sais qu'avec ce problème de planning je peux faire peur mais je me dis que si je lui fait mon plus beau sourire peut être que ça passera....
#13 10-02-2011 00:49:52
- jeluma
- Membre
fais au mieux pour les horaires et je suis sure que tu trouveras ta perle
et si tu as besoin d'un coup de main pour la mensu n'hesite pas a revenir vers nous nous t'aiderons du mieux possible ...
INDEX
ALPHABETIQUE
#14 10-02-2011 00:53:50
- mercredi02
- Membre
- Site Web
tiens encore une question si vous êtes encore là...
j'ai peur qu'a force de faire plein de post je me fasse virer lol
si je fais un contrat de X heures mais qu'au final je met mon enfant moins que prevus je paye pour ce qui est prévu sur le contrat ?
#15 10-02-2011 00:55:23
- jeluma
- Membre
ben non tu vas pas te faire virer pour poser des questions essentielles
si tu fais un contrat de X heures et que tu laisses bébé moins d'heures et bien tu dois payer les heures prevues au contrat
INDEX
ALPHABETIQUE
#16 10-02-2011 00:55:43
- popopilo
- Membre
bah oui, faut pas partir perdante!
c'est sur que de toute façon, il va te falloir une nounou qui accepte une grande amplitude horaire...
par ex, même si tu as l'air d'une super futur pe, moi, je n'accepterais pas car je ne bosses plus après 18H.
mais c'est parce que je suis maman solo et que je dois consacré aussi un peu de temps à ma fille.
d'autres am ont des enfants plus grands, plus indépendants, (ou autres raisons) et donc acceptent de travailler plus tard...
tu comprends?
il y a de tout dans les am, faut juste prendre le temps de trouver la bonne, et d'en parler clairement dès le début, afin que l'am n'ai pas de fausses illusions sur les horaires.
comme vous serez parties sans malentendu, elle n'aura pas de rancoeur et ça se passera très bien!!
#17 10-02-2011 00:57:34
- mercredi02
- Membre
- Site Web
Moi même je crois que si j'etais une ass mat je me prendrais pas lol mais au pire si je n'en trouve pas bein j'irais pas bosser pi je vivrais au crochet de mon cher et tendre lol
#18 10-02-2011 00:59:02
- jeluma
- Membre
ça c'est un bon plan
t'habite dans quelle region ??
INDEX
ALPHABETIQUE
#19 10-02-2011 01:01:14
- popopilo
- Membre
tiens encore une question si vous êtes encore là...
j'ai peur qu'a force de faire plein de post je me fasse virer lol
si je fais un contrat de X heures mais qu'au final je met mon enfant moins que prevus je paye pour ce qui est prévu sur le contrat ?
oui
et si tu le mets plsu que prévus, c'est à payer en plus de la mensu calculée sur le contrat!!
et t'inquiètes!! j'en connais qui pose des questions par centaines, qui a des réponses, qui ne nous réponds pas et qui la repose deux semaines plus tard et qui ne se fait pas virer
tant que tu respecte la charte du forum, pas de souci
pour les questions, à partir du moment où tu ouvres ton propre post, tu peux poser toutes celles que tu veux dessus tant que ça reste dans le thème du post! si par exemple tu en as d'autres sur les besoins de l'enfant, alors là, tu en ouvres une autre dans la bonne rubrique, et tu pourras poser pleins de question sur ce thème dans ce post là:)
et enfin: cooooool!! déstresse un peu!!
#20 10-02-2011 01:02:06
- popopilo
- Membre
Moi même je crois que si j'etais une ass mat je me prendrais pas lol mais au pire si je n'en trouve pas bein j'irais pas bosser pi je vivrais au crochet de mon cher et tendre lol
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple!!