Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 00:33:14

mercredi02
Membre
Site Web

réel ou mensu ... ?

hé oui ENCORE ENCORE moi lol faut bien satisfaire mon fan club qui adore mes questions bête mais bon faut me comprendre je suis parent j'y connais rien pi ma Ram pour les avoirs ......

peut on payer uniquement en réel ?

si je paie une mensu ca veux dire quoi au juste ?

le soucis c'est que je vais travailler ds un supermarché donc des horaires qui risquent de bouger pas mal mon conjoint lui c'est pire ses horaires peuvent bougent de la veille au soir..sachant ça j'imagine bien que je vais galérer pour me " vendre" auprès des ass mat du coup je sais pas comment m'organiser pour le contrat je vais mettre quoi aux horaires ? olala que c'est compliquer tous ca ....

je dis ça ..je dis rien ...

10-02-2011 00:33:14

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 00:37:40

jeluma
Membre

Re : réel ou mensu ... ?

berkkkkkkkkk lol pas de reel vilaine maman tongue
interdit depuis 2005 tongue tâche de vite te procurer les CCN et de les apprendre par coeur tongue interro vendredi tongue

non sans rire ...mensu  smile ..tu calcules un nombre d'heures de garde de ton loulou ..
essaie de proposer un planning le plus precis possible ... ensuite si tu as besoin de plus d'heures de garde/ semaine tu paieras en HC ...sans bien entendu depasser les 45H/ semaines ..sinon HS majorées smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 10-02-2011 00:38:35

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

mercredi02 a écrit :

hé oui ENCORE ENCORE moi lol faut bien satisfaire mon fan club qui adore mes questions bête mais bon faut me comprendre je suis parent j'y connais rien pi ma Ram pour les avoirs ......

peut on payer uniquement en réel ?

si je paie une mensu ca veux dire quoi au juste ?

le soucis c'est que je vais travailler ds un supermarché donc des horaires qui risquent de bouger pas mal mon conjoint lui c'est pire ses horaires peuvent bougent de la veille au soir..sachant ça j'imagine bien que je vais galérer pour me " vendre" auprès des ass mat du coup je sais pas comment m'organiser pour le contrat je vais mettre quoi aux horaires ? olala que c'est compliquer tous ca ....

coucou
avec un peu de bonne volonté ce n'est pas compliqué smile
il faut juste lire et comprendre la convention, vas dans infos et articles , tu as tout sur la mensualisation. (clique sur ma signature)
Le ram ne connait pas forcement les lois, ce n'est pas son role
et surtout le paiement au reel tu oublies tout de suite, c'est interdit smile
bonne lecture

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 10-02-2011 00:41:15

mercredi02
Membre
Site Web

non non non pas vilaine maman parsque si j'etais une vilaine je l'aurais fais et j'aurais pas demander avant..et toc !

bon allez je vais aller potasser la CCN ..

10-02-2011 00:41:15

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2011 00:42:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
comme jeluma wink
tu calcules une moyenne d'heures dont tu aurais besoin chaque mois.
pour te "vendre" auprès d'une am, la première chose s'est d'être honnête et lui expliquer de suite que pour lui donner un planning précis et en avance, ça va être difficile. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 10-02-2011 00:43:46

mercredi02
Membre
Site Web

c'est surtout que je me met à la place de l'ass mat ..moi perso j'm bien avoir un planning a l'avance et ça m’embêterai  qu"il change.
Apres c'est sur que je vais tous faire pour qu"il change le moins possible

#7 10-02-2011 00:43:58

popopilo
Membre

mercredi02 a écrit :

non non non pas vilaine maman parsque si j'etais une vilaine je l'aurais fais et j'aurais pas demander avant..et toc !

oui c'est vrai ça!! smile
pas vilaine du tout!!
allez hop, un p'tit bisous pour la gentille maman, futur pe ... qui va faire un beau petit cadeau à sa futur am pour noel prochain!! lol (message subliminal... lol )

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 10-02-2011 00:44:11

jeluma
Membre

mercredi02 a écrit :

si tu etais une vilaine maman tu ne viendrais pas poser toutes ces questions tres importantes pour bien attaquer un contrat wink
bravo super maman wink

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#9 10-02-2011 00:45:34

mercredi02
Membre
Site Web

oh merci .... vous êtes cool.....

#10 10-02-2011 00:46:11

popopilo
Membre

mercredi02 a écrit :

c'est surtout que je me met à la place de l'ass mat ..moi perso j'm bien avoir un planning a l'avance et ça m’embêterai  qu"il change.
Apres c'est sur que je vais tous faire pour qu"il change le moins possible

lulu dit toujours: "de la discussion jaillit la lumière!!" smile
si tu leur explique comme tu nous le dit, celles qui ne seront pas intéressées te le dirons de suite, et les autres accepteront un entretien en toute connaissance de cause.
tout à y gagner! wink

x_3c9eb6dc.gif

#11 10-02-2011 00:46:37

jeluma
Membre

ben voui tiens tongue on est pas que de perfides nounous lol lol
et nous savons reconnaitre aussi les gentils PE quand il en passe par la wink

#12 10-02-2011 00:47:43

mercredi02
Membre
Site Web

j'ai pas envie d'être une maman employeur c****** mais je sais qu'avec ce problème de planning je peux faire peur  mais je me dis que si je lui fait mon plus beau sourire peut être que ça passera....

#13 10-02-2011 00:49:52

jeluma
Membre

fais au mieux pour les horaires et je suis sure que tu trouveras ta perle smile
et si tu as besoin d'un coup de main pour la mensu n'hesite pas a revenir vers nous wink nous t'aiderons du mieux possible ...

#14 10-02-2011 00:53:50

mercredi02
Membre
Site Web

tiens encore une question si vous êtes encore là...

j'ai peur qu'a force de faire plein de post je me fasse virer lol

si je fais un contrat de X heures mais qu'au final je met mon enfant moins que prevus je paye pour ce qui est prévu sur le contrat  ?

#15 10-02-2011 00:55:23

jeluma
Membre

ben non tu vas pas te faire virer pour poser des questions essentielles wink

si tu fais un contrat de X heures et que tu laisses bébé moins d'heures et bien tu dois payer les heures prevues au contrat smile

#16 10-02-2011 00:55:43

popopilo
Membre

bah oui, faut pas partir perdante!

c'est sur que de toute façon, il va te falloir une nounou qui accepte une grande amplitude horaire...

par ex, même si tu as l'air d'une super futur pe, moi, je n'accepterais pas car je ne bosses plus après 18H. smile
mais c'est parce que je suis maman solo et que je dois consacré aussi un peu de temps à ma fille.
d'autres am ont des enfants plus grands, plus indépendants, (ou autres raisons) et donc acceptent de travailler plus tard...
tu comprends?
il y a de tout dans les am, faut juste prendre le temps de trouver la bonne, et d'en parler clairement dès le début, afin que l'am n'ai pas de fausses illusions sur les horaires.
comme vous serez parties sans malentendu, elle n'aura pas de rancoeur et ça se passera très bien!!

x_3c9eb6dc.gif

#17 10-02-2011 00:57:34

mercredi02
Membre
Site Web

Moi même je crois que si j'etais une ass mat je me prendrais pas lol mais au pire si je n'en trouve pas bein j'irais pas bosser pi je vivrais au crochet de mon cher et tendre lol

#18 10-02-2011 00:59:02

jeluma
Membre

ça c'est un bon plan lol lol
t'habite dans quelle region ??

#19 10-02-2011 01:01:14

popopilo
Membre

mercredi02 a écrit :

tiens encore une question si vous êtes encore là...

j'ai peur qu'a force de faire plein de post je me fasse virer lol

si je fais un contrat de X heures mais qu'au final je met mon enfant moins que prevus je paye pour ce qui est prévu sur le contrat  ?

oui smile
et si tu le mets plsu que prévus, c'est à payer en plus de la mensu calculée sur le contrat!!

et t'inquiètes!! j'en connais qui pose des questions par centaines, qui a des réponses, qui ne nous réponds pas et qui la repose deux semaines plus tard et qui ne se fait pas virer lol

tant que tu respecte la charte du forum, pas de souci wink
pour les questions, à partir du moment où tu ouvres ton propre post, tu peux poser toutes celles que tu veux dessus tant que ça reste dans le thème du post!  si par exemple tu en as d'autres sur les besoins de l'enfant, alors là, tu en ouvres une autre dans la bonne rubrique, et tu pourras poser pleins de question sur ce thème dans ce post là:)

et enfin: cooooool!! déstresse un peu!! wink smile

x_3c9eb6dc.gif

#20 10-02-2011 01:02:06

popopilo
Membre

mercredi02 a écrit :

Moi même je crois que si j'etais une ass mat je me prendrais pas lol mais au pire si je n'en trouve pas bein j'irais pas bosser pi je vivrais au crochet de mon cher et tendre lol

lol lol
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple!! smile

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB