Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2011 11:24:27
Les beau-parents en vacances chez moi
bonjour, j'ai une petite question au sujet des personnes qui viennent en vacances. Voilà j'ai mes beau-parents qui souhaiterai venir en vacances chez moi, pendant 3 semaines. mais moi je ne serai pas en vacances. Est-ce -que je peut quand même travailler avec les enfants que je gardent pendant que mes beau-parents sont chez moi ? Merci d'avance de vos réponses.
10-02-2011 11:24:27
#2 10-02-2011 11:26:46
Re : Les beau-parents en vacances chez moi
bonjour
si ça ne perturbe pas tes journées de travail : oui
et en avertissant les parents bien sur...
par exemple s'ils dorment dans la chambre où tu fais dormir les enfants, tu dois leur demander de ne pas y aller durtant les siestes... etc...
#3 10-02-2011 11:33:41
n'empêche que meme occasionnellement si les personnes côtoient les enfants vous etes tenue de founir un extrait de casier judiciare a la pmi et d'avoir l'aval des employeurs....
3 semaines c'est quand meme long
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 10-02-2011 16:28:19
lors de la reunion d'info et lors de ma formation il nous a bien été dit qu'il était interdit de recevoir du monde pendant ses heures de travail
en meme tps ca parait logique, si nous étions employé dans une crèche la famille ne viendrait pas boire le café pendant nos heures de boulot dc pour moi c'est pareil, ma famille, mes amis sont au courant personne pendant mes heures de boulot!!!
peut etre avec une derogation mais j'ai des doutes quand meme!
bon courage
10-02-2011 16:28:19
#5 10-02-2011 16:35:31
moi je ne veux pas avoir de la famille ou autre quand je travaille mais ça pénalise mon homme. La famille c'est que le week end. Mais bon si on travaillait à l'extérieur et bien si, ils viendraient quand même, moi je trouve que si ils font leur vie ou son avec ton mari et que toi tu fais ton travail comme d'habitude je ne vois pas en quoi ça dérangerai, après c'est sur c'est trois semaines et il te faut l'accord des parents.
Moi ça me gène par rapport aux parents. Mais je ne trouve pas ça normal.
#6 10-02-2011 16:40:20
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ah ok et si l'ass mat reçoit ses propres enfants pdt une semaine sur deux pendant les vacances scolaires ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#8 10-02-2011 16:50:11
Bonjour,
Moi j'ai souvent du monde qui sont la, et cela n'a jamais gener qui se soit. J'informe les pe, et puis ils vont se balader et ils rentrent le soir meme si ce n'est pas tous les jours. mon travail passe avant et puis voila. Quand ils sont a la sieste je profite de heures pour papoter. Voila ma mere est reste 1 mois chez moi il y a pas eu de probleme
#9 10-02-2011 16:51:49
lors de la reunion d'info et lors de ma formation il nous a bien été dit qu'il était interdit de recevoir du monde pendant ses heures de travail
en meme tps ca parait logique, si nous étions employé dans une crèche la famille ne viendrait pas boire le café pendant nos heures de boulot dc pour moi c'est pareil, ma famille, mes amis sont au courant personne pendant mes heures de boulot!!!
bon courage
oui mais je sais pas si tu l'a remarqué on n'est pas dans une creche ni on a le meme salaire .ALors comparont se qui est comparable.
ils sont obliger de dire celà car sinon c'est la porte ouverte a n'importe quoi..........( reunion de coiffure , belle soeur qui vient te faire la manucure).
Apres c'est comme tout si mes beau parents arrivent je vais pas les mettre dehors ( ils viennent voir leur petit fil).Et meme les enfants aiment bien voir de nouvelle personne (on travail sur la famille) papy mamie de qui ........femme /mari de......... bref tout est une question de bon sens et dans ce metier encore plus que partout ailleur.
#10 10-02-2011 17:09:27
je suis un peu d'accord avec lulu ... 3 semaines ce n'est pas trois jours.
Et cela ne doit pas changer en quoi que ce soit les habitudes des enfants tant dans leur rythme que dans leur bien etre en general.
Par ailleurs, cela ne va t il pas perturber les enfants en accueil de voir des personnes qu'ils ne connaissent pas?
les parents qu'en pensent ils ?
votre surveillance et vigilence n'en seront elles pas modifiées ?
#11 10-02-2011 17:11:30
ah ok et si l'ass mat reçoit ses propres enfants pdt une semaine sur deux pendant les vacances scolaires ?
vos propres enfants sont referencés a la pmi !
et ma puer a demandé a les voir. Je trouve cela normal !
notre maison est aussi et surtout un lieu de travail... il y a des regles a respecter.
#12 10-02-2011 17:29:18
personnellement : je ne reponds que tres peu au telphone : les gens le savent : entre 11h30 et 13h30 : c'est sur le portable et je selectionne...je ne reponds qu'aux urgences.
et quand je suis avec les petits qui ont besoin d'une vigilence constante, je ne prends que tres peu d'appel. et tout le monde le sait.
pendant la sieste de l'aprem pas de soucis.
et les gens ne viennent pas me voir quand je travaille: je ne peux pas prendre un café et parler avec eux : je ne peux pas etre attentive correctement a ce qu'ils me disent et etre attentive correctement avec les enfants que j'accueille.
Maintenant accueillir 3 enfants n'est pas la meme chose que d'accueillir un enfant.
#13 10-02-2011 17:38:59
Oui il y a des règles à respecter, mais si on ne veut pas perturber les enfants avec des visages non connus aux enfants, dans ce cas, on ne sort plus du tout de chez nous, car, quand on va se promener, là aussi il y a des nouvelles têtes, à la boulangerie, à l'école ...........
Moi je pars du principe où si les pe sont tous d'accord, il n'y a pas de problème, à condition bien entendu que l'on continue notre travail comme il se doit !!!!! Respecter le temps de sommeil, le temps d'activité, de promenade, de goûter, que tout soit totu simplememnt comme d'habitude.
Car si l'on doit s'arreter de recevoir sa famille, et bien où on va, et ne pas comparer non plus avec les crèches ou travail à l'exterieur, nous sommes payées en consequence, nous avons toutes un plus petit salaire (2 ou 3 € de l'heure) que si nous devionsd travailler à l'exterieur, et d'ailleurs quand on dit qu'on aimerait être payer plus cher on nous repond "ben non vous travaillez dejà chez vous !", alors, donc, oui, on travaille chez nous alors on fait comme si nous etions chez nous, on continue de recevoir, comme je l'ai dit plus haut, à condition de preserver le bien être des enfants et de ne pas les bousculer, car, oui, forcément, c'est avant tout un lieu de travail (quoi que quand j'ai acheté ma maison, ce n'etait pas pour le boulot mais pour mon bien être à moi et à mes enfants avant tout), mais c'est aussi notre maison !!!! Comme je le disais je ne vois pas en quoi ça perturberait les petits ????? du monde ils en voient aussi quand ils vont dehors et ne se retrouvent pas perturbés pour autant
#14 10-02-2011 17:43:12
Maintenant c'est sur que si c'est juste pour boire un café, il vaut mieux pendant la sieste des enfants !!!!! c'est clair !!!!
Mais si on a du monde qui vient pendant plusieurs jours, plus dur !!!! Ils peuvent toujours aller se balader pendant notre temps de travail, oui, mais c'est aussi délicat de dire aux personnes qui viennent de partir toute la journée et ne revenir que pendant la sieste et le soir !!!!!!!!!!!! pas evident à dire surtout aux beaux-parents (oups)
#15 10-02-2011 17:43:21
#17 10-02-2011 18:01:05
moi personnellement je ne le ferais pas avec trois enfants en accueil ! parce que quoi qu'on en dise : c'est une charge de travail en plus : ils vont vous demander pour tel ou tel truc ... le repas a faire pour deux personnes en plus etc etc ...
moi je dis : quand on travaille on travaille !
quand vous traavillez en bureau, vos employeurs accepteraient ils de recevoir otre famille ? ou en creche ? tiens j'emmenner ma famille.
ensuite, certes voir de nouveaux visages c'est bien.... vivre pendant trois semaines avec des personnes qu'on ne connait pas.... c'est autres choses pour les bebes: vous voyez et vivez avec vos yeux d'adultes... les bebes et les enfants ne reagissent pas comme nous.
Moi je refuserais, maintenant ... demandez a votre pmi pour voir ce qu'ils en pensent.
#18 10-02-2011 18:13:30
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Je rencontre le même problème , mon tendre m'a dit "la semaine du 26 mars mes parents viennent" . Je ne peux pas leur dire d'aller à l'hôtel c'est trop loin et lorsque je travaillais à l'extérieur ils venaient , pourtant s'ils pouvaient rester loin de moi , j'en serais heureuse en plus ils peuvent pas me saquer....
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#19 10-02-2011 19:02:24
J´ai de la famille qui vient de temps en temps entre autre mes parents .
Nous habitons a 700 km les uns des autres et je me vois mal leur dire de ne venir que le weekend !!!!
Les parents des enfants que j´accueillent les connaissent ,les enfants sont ravis de les voir aussi et mes parents heureux de raconter une petite histoire ou habiller une poupée!!! Mais cela ne va pas plus loin!!
Nous faisons aussi quelques balades ensembles au parc et tout le monde est content.
Mes enfants et petits enfants viennent aussi pendant les vacances mais là c´est moi qui profitent d´eux car tout mon petit monde est en vacances avec papa et maman.
L´essentiel dans tout ca ,est que les personnes présentes ne perturbent pas ton organisation et sache être discrètes au moment de l´accueil.
#20 10-02-2011 19:39:04
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bon courage
je ne suis pas 'd'accord avec toi ma famille demeure dans le sud , et je me voie mal dire a mes parents je travail ne venez pas chez moi , vu l'age avancer de mes parents je ne perdrais pas un moment passé en leurs compagnies
lors qu il ne serons plus la , je m'en voudrais d'avoir refusé de les recevoir dans mon domicile il seras trop tard , alors moi j'ai expliqué au parent des enfants accueilli qu'il m’arrivais de recevoir ma famille
a mon domicile pour plusieurs semaines , bien sur sans jamais empiété sur mon travail , les enfants sont toujours bien géré
et je n'ais pour le moment aucun parent qui se sont pleins de mon travail, et sa même quand mes parents viennes me rendre visite !!