Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-02-2011 19:42:12

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

Re : Les beau-parents en vacances chez moi

patchouli a écrit :

moi personnellement je ne le ferais pas avec trois enfants en accueil ! parce que quoi qu'on en dise : c'est une charge de travail en plus : ils vont vous demander pour tel ou tel truc ... le repas a faire pour deux personnes en plus etc etc ...
moi je dis : quand on travaille on travaille !
quand vous traavillez en bureau, vos employeurs accepteraient ils de recevoir otre famille ? ou en creche ? tiens j'emmenner ma famille.
ensuite, certes voir de nouveaux visages c'est bien.... vivre pendant trois semaines avec des personnes qu'on ne connait pas.... c'est autres choses pour les bebes:  vous voyez et vivez avec vos yeux d'adultes... les bebes et les enfants ne reagissent pas comme nous.
Moi je refuserais, maintenant ... demandez a votre pmi pour voir ce qu'ils en pensent.

non pas d accord du tous avec toi !!
si j'ai choisis se travail set pour travaillé en milieux familiale , et pas dans une entreprise , de recevoir ma famille es pour moi primordial !!

10-02-2011 19:42:12

partenaire publicitaire:

#22 10-02-2011 19:46:19

petitlouloulogan
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :
patchouli a écrit :

moi personnellement je ne le ferais pas avec trois enfants en accueil ! parce que quoi qu'on en dise : c'est une charge de travail en plus : ils vont vous demander pour tel ou tel truc ... le repas a faire pour deux personnes en plus etc etc ...
quand vous traavillez en bureau, vos employeurs accepteraient ils de recevoir otre famille ? ou en creche ? tiens j'emmenner ma famille.
ensuite, certes voir de nouveaux visages c'est bien.... vivre pendant trois semaines avec des personnes qu'on ne connait pas.... c'est autres choses pour les bebes:  vous voyez et vivez avec vos yeux d'adultes... les bebes et les enfants ne reagissent pas comme nous.
Moi je refuserais, maintenant ... demandez a votre pmi pour voir ce qu'ils en pensent.

si j'ai choisis se travail set pour travaillé en milieux familiale , et pas dans une entreprise , de recevoir ma famille es pour moi primordial !!

quand au personnelle de pmi , je ne leurs demanderais certainement pas , ses de ma vie privé , mes au parents employeur des le début avant de signé je leurs explique, tout en détail ma famille loin de chez moi et la possibilité de les recevoir,
et jus qua maintenant , pas de problème avec les parents ils son tous signé on contrat !

#23 10-02-2011 19:54:10

petitlouloulogan
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

n'empêche que meme occasionnellement si les personnes côtoient les enfants vous etes tenue de founir un extrait de casier judiciare a la pmi et d'avoir l'aval des employeurs....

3 semaines c'est quand meme long hmm

je n'ais rien contre toi lulu54 mes voila
lors que mes parent viennent me rendre visite il ne me viendrais pas a l'idée de  leurs dire
au fait papa( 76 ans maman 74 ans  )si vous venez chez moi il faut un extrais de vôtres  casier judiciaire , et bien non jamais je ne les abaisserais a sa !!

Dernière modification par petitlouloulogan (10-02-2011 19:55:05)

#24 10-02-2011 20:16:34

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

patchouli a écrit :

moi je ne me vois pas accueillir correctement trois enfants et m'occupper de deux personnes en plus... mais ca c'est moi que ca concerne. Chacune est differente et gere sa vie différemment... a aprtir du moment que c'est autorisé par la pmi bien sur.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

10-02-2011 20:16:34

partenaire publicitaire:

#25 10-02-2011 20:17:53

patchouli
Membre
Site Web

Par ailleurs la il s'agit de 3 semaines, pas de deux ou trois jours !
3 semaines, c'est quand meme pour moi un long sejour ... mais encore une fois ca ne concerne que moi !
que les parents viennent quelques jours pourquoi pas... mais la je le repette il s'agit d'une periode plus longue. ...

#26 10-02-2011 20:37:30

4i.modo
Membre
Site Web

moi je ne me sens plus chez moi quand la belle famille debarque...
ils sont tous loin et pourtant je ne les reçois jamais quand je travaille.
que pendant les cp... ou sans soldes (puisque j'en pose 2 sem par an en + des cp)
et c'est vrai que lulu54 à raison
la puer va certtyainement vouloir un extrait de casier...
3 semaines c'est long
et ça reste des etrangers envers ces enfants qui vont les cotoyer durant  21 jours...

informe ta pmi smile

et l'argument: on est chez nous et on est suffisament mal payées pour pouvoir faire ce qu'on veut, ça ne marche pas!
notre metier n'est jamais dut au hasard ou à un fusils sur la tempe!
c'est un choix reflechit !
et un METIER, pas un  hobby.
on a des droits certe, mais des devoirs aussi!

merci de vous en souvenir hmm

#27 10-02-2011 20:49:01

floreange
Membre
Site Web

4i a écrit :

moi je ne me sens plus chez moi quand la belle famille debarque...
ils sont tous loin et pourtant je ne les reçois jamais quand je travaille.
que pendant les cp... ou sans soldes (puisque j'en pose 2 sem par an en + des cp)
et c'est vrai que lulu54 à raison
la puer va certtyainement vouloir un extrait de casier...
3 semaines c'est long
et ça reste des etrangers envers ces enfants qui vont les cotoyer durant  21 jours...

informe ta pmi smile

et l'argument: on est chez nous et on est suffisament mal payées pour pouvoir faire ce qu'on veut, ça ne marche pas!
notre metier n'est jamais dut au hasard ou à un fusils sur la tempe!
c'est un choix reflechit !
et un METIER, pas un  hobby.
on a des droits certe, mais des devoirs aussi!

merci de vous en souvenir hmm

Certe mais il y a une difference entre accueillire de la famille durant ces heures de travail et accueillir durant ces journées de travail.

certe 3 semaines c'est long ( a vrai dire il faut être fou pour venir en vacance chez une assmat) mais a contrario le faire que belle maman vienne le mercredi de temps en temps 1 h ou 2 l'apres midi ne "derange "guere à l''accueil des enfants.

#28 10-02-2011 20:52:52

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais là on parle de 3 semaines non stop
et même durant les heures d'accueil on ne reçoit pas, eventuellement durant la sieste.........
les règles sont les règles.
mêrme durant la sieste on est payées.
payée pour la présence et la vigilance.

#29 10-02-2011 21:00:49

floreange
Membre
Site Web

4i a écrit :

oui, mais là on parle de 3 semaines non stop
et même durant les heures d'accueil on ne reçoit pas, eventuellement durant la sieste.........
les règles sont les règles.
mêrme durant la sieste on est payées.
payée pour la présence et la vigilance.

bien moi je ne fume pas donc on ne va meme pas sur le  balcon lol.

mais attention je ne reste pas a coter des lits non plus. je reste dans le salon .

Mais on sait que tu es la meilleur assmat du monde entier. t'inquiete pas  lol( je plaisante hein).

et je ne vais meme pas au toillette car je suis payés pendant ma pause pipi. lol

#30 10-02-2011 21:03:59

petitlouloulogan
Membre
Site Web

patchouli a écrit :
patchouli a écrit :

moi je ne me vois pas accueillir correctement trois enfants et m'occupper de deux personnes en plus... mais ca c'est moi que ca concerne. Chacune est differente et gere sa vie différemment... a aprtir du moment que c'est autorisé par la pmi bien sur.

tu ses mes parents ne sont plus très jeune ,mes il arrive quand même a se débrouillé sans moi ,ils ne sont pas non plus assisté ,
se si dit je respecte ta façon de voir les choses, je n'es rien contre toi !

#31 10-02-2011 21:04:51

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Je n'aurais pas de scrupules à recevoir mes parents ( 200 kms) et mes beaux-parents ( 400 kms , même ci là je les préfère chez eux ) , il y a des ass. mat. qui passent leur matinée chez les copines , d'autres au bar et même quand la puer. en a été informé et a voulu faire un contrôle , elles ont certainement des antennes et des copines qui montent la garde car elles ne se font pas chopper . Quand je bosse , je bosse ma maison est aménagée de telle manière que tant que j'ai bébé , à part pour repas , je ne suis pas avec les "invités"

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#32 10-02-2011 21:05:27

4i.modo
Membre
Site Web

pour floreange

là ton humour à 100 balles ne me fait plus rire du tout!
ni tes insinuations grossieres!
je ne suis pas la mailleure assmat!
je suis une assmat tout simplement
qui connait ses droits mais reconnais ses devoirs aussi !

les enfants accueillis ne sont pas MES enfants
je en fais pas ce que je veux
mais ce que je dois!
et en accord avec ma puer et leurs parents.

#33 10-02-2011 21:18:28

petitlouloulogan
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

Je n'aurais pas de scrupules à recevoir mes parents ( 200 kms) et mes beaux-parents ( 400 kms , même ci là je les préfère chez eux ) , il y a des ass. mat. qui passent leur matinée chez les copines , d'autres au bar et même quand la puer. en a été informé et a voulu faire un contrôle , elles ont certainement des antennes et des copines qui montent la garde car elles ne se font pas chopper . Quand je bosse , je bosse ma maison est aménagée de telle manière que tant que j'ai bébé , à part pour repas , je ne suis pas avec les "invités"

tous comme toi lorsque je reçois mes  parents je suis comme d' habitude toujours avec les enfants accueillis  on; passe une journée normal activité sortis , sieste rien ne change ,pour les petits seulement je déjeune le midi  avec mes parents et mon homme pendant la sieste des enfants voila
, donc je ne voie pas en quoi sa dérange le fait de les recevoir( sauf le bien fous de leurs dire que je les aimes et qu il me manque beaucoup  )voila ma conclusion !!

#34 10-02-2011 21:21:28

waterlilly
Membre
Site Web

Quel courage de supporter ses beaux parents 3 semaines, ça me laisse rêveuse et envieuse.
Déjà quand ils viennent un week end c'est dur...
Mais ceci dit si belle maman fait la cuisine, le ménage, les courses ça peut devenir envisageable;
ceci dit les enfants n'étant pas vacciné contre la rage, j'éviterai de les mettre en contact avec ma belle mère smile

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#35 10-02-2011 21:25:28

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
bon a moins que je ne me trompe , mais nana 974 habite certainement tres tres loin de la metropole ( c est le 974 qui me fait dire ça)....et si c est le cas , c est que c est la meme chose pour moi ( 8000 km et uniquement l avion )
donc là je dis que quand ma famille vient , je ne vais certainement pas les envoyer à l hotel...surtout au tarif ou c est chez nous LOL )
donc non seulement il doit y avoir des exceptions , mais je ne vois pas non plus ou est le manque de professionalisme.
on peut tres bien faire notre travail correctement meme si ns avons nos parents avec nous ou si ce sont nos propres enfants...
maintenant , il est vrai que quand on peut , on essaie de faire les choses autrement , mais il ne faut pas non plus exagerer!
certe je previens les parents ...et voilà.

#36 10-02-2011 21:34:23

4i.modo
Membre
Site Web

bien vu jiboulette smile
et il faut prevenir la puer smile
cela reste une obligation aussi smile

vu les circonstances ce sera accordé smile

#37 10-02-2011 21:40:48

floreange
Membre
Site Web

4i a écrit :

pour floreange

là ton humour à 100 balles ne me fait plus rire du tout!
ni tes insinuations grossieres!
je ne suis pas la mailleure assmat!
je suis une assmat tout simplement
qui connait ses droits mais reconnais ses devoirs aussi !

les enfants accueillis ne sont pas MES enfants
je en fais pas ce que je veux
mais ce que je dois!
et en accord avec ma puer et leurs parents.

hu mais faut pas t'enerver comme ça .......et bien si on peux rien dire sans que tu t'enerve je sais pas comment tu gere des enfants. mais bon.

moi ça me fait rire car ici ma pueri n'a rien contre des visites dans la limites du raisonnable et meme ma mere habite en bas de chez moi et donc les enfants la cotoye.La pueri le sais les parents le savent mais voilà ça gene  pas.

Ce qui est drole c'est la difference entre departement .

sur ceux respire c'est pas bon de s'enerver lol.

une assmat qui connait plus c'est devoir que c'est droit defois lol mais qui fait son metier avec coeur et passion.

#38 10-02-2011 21:57:47

fremyr02
Membre
Site Web

Qu'on fasse à manger pour 6 ou pour 8, qu'est-ce que ça change ???????
De plus, c'est vrai, que demander le casier judiciaire aux personnes qui viennent nous voir, ça va quoi !!!! faut arreter le delire !!!!!
Et quand on est très organisé, on s'en sort très très bien quand on travaille, si des personnes viennent passer quelques jours chez nous, il faut de l'organisation, rien de plus. Et bien fait comprendre aux personnes invitées, que l'on travaille et que l'on continue de travailler normalement

mini_1605030942164398.jpg

#39 10-02-2011 22:04:44

fremyr02
Membre
Site Web

4i rien n'empèche de continuer d'être vigilant quand on a du monde, avoir quelqu'un qui vient nous rendre visite, ne veut pas dire faire la fête !!!!!! donc, rien ne nous empèche d'être très vigilant, je ne vois pas en quoi ça gène ??????????
De plus, quand les enfants sont au lit, on n'est pas derrière la porte à attendre qu'ils se reveillent, on peut donc, faire notre vie comme ça nous enchante (dans la limite bien sur), les pe tu crois que quand ils mettent leurs enfants couché, ils attendent gentiment qu'ils se reveillent et ne boivent même pas un café, ou faire pipi !!!!! et si, ils continuent de vivre tout simplement comme tout le monde.
Je ne vois vraiment pas où est le problème ??????????????????????????

mini_1605030942164398.jpg

#40 10-02-2011 22:11:48

patchouli
Membre
Site Web

waterlilly a écrit :

Quel courage de supporter ses beaux parents 3 semaines, ça me laisse rêveuse et envieuse.
Déjà quand ils viennent un week end c'est dur...
Mais ceci dit si belle maman fait la cuisine, le ménage, les courses ça peut devenir envisageable;
ceci dit les enfants n'étant pas vacciné contre la rage, j'éviterai de les mettre en contact avec ma belle mère smile

trop fort mdrrrrr lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB