Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2011 11:55:17
petite question organisation
Bonjour,
je garde 2 petits bouts de 4 mois et 8 mois, à la signature du contrat du petit bout de 8 mois je savais que le papa était au chomage et qu'il attendait une formation.Entre temps j'ai acceuillie 2 eme petit bout, et donc j'ai du changer les horaires de l'othophoniste sur le seul jour en semaine ou je n'ais pas petit bout de 4 mois, car les autres soirs je fini tard.
Le soucis c'est que le papa de petit bout de 8 mois, va commencer sa formation en mars, et qu'il risque de rentrer tard, du coup je ne sais pas comment m'organiser pour emmener mon fils chez l'orthophoniste, en sachant qu'elle ne travaille pas le samedi et que mon mari rentre tard tous les soirs.
Comment trouver une organisation qui ne pénalise pas les pe et ni mon fils de 5 ans qui a besoin de ces séances.
Merci
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
10-02-2011 11:55:17
#3 10-02-2011 12:33:55
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Re : petite question organisation
bonsoir
vous pouvez aussi trouver une orthophoniste qui vint à domicile peut-être la votre, si vous lui expliquez bien la situation, car elle appréciera que vous changiez pas pour un confrère qui prendrait le W-E... demandez à votre ortho, elle aura la solution.
#4 10-02-2011 12:34:09
Même si tu savais que le papa ferait une formation, déjà il faut voir ce que vous avez indiqué au niveau des horaires. S'il est marqué que tu finis tot, ils ne peuvent pas t'imposer de finir tard tous les soirs. A eux dans ce cas de trouver une solution pour le soir qui pose problème. Sinon j'ai du mal à comprendre que tu aies signé un contrat avec des horaires qui n'étaient pas compatibles avec ta vie de famille.
10-02-2011 12:34:09
#5 10-02-2011 12:35:53
il va travailler dans la plomberie est du coup il finira surement tard.La maman fini souvent à 19h.Je peux travailler ce jour, mais pas après 17h, car depuis le début du contrat j'ai la petite de 8h30 à 16h30 comme le papa ne travaillais pas.C'est pous ça que j'ai déplacé le rdv, ce jour là, comme j'ai pas le 2ème.Pas facile tout ça !!!
#7 10-02-2011 12:38:00
Même si tu savais que le papa ferait une formation, déjà il faut voir ce que vous avez indiqué au niveau des horaires. S'il est marqué que tu finis tot, ils ne peuvent pas t'imposer de finir tard tous les soirs. A eux dans ce cas de trouver une solution pour le soir qui pose problème. Sinon j'ai du mal à comprendre que tu aies signé un contrat avec des horaires qui n'étaient pas compatibles avec ta vie de famille.
J'ai signe des horaires qui sont de 8h30 à 16h30 !!! donc pas de problème pour l'instant, mais le papa va débuter une formation à partir du mois de mars, et là les horaires vont surement changer !!! donc je me renseigne pour savoir comment feriez vous pour votre organisation !!
#9 10-02-2011 12:39:46
alors tu negocie ce jour là pour 16h30 en expliquant
ils peuvent trouver une personne exterieure qu'ils habiliteront à venir ce jour là
au moins le temps de la formation
mais ton mari ne peux pas se liberer et aller lui chez l'ortho?
au moins 1 fois sur 2...
les peres ont le droit de faire des efforts aussi, comme nous
#10 10-02-2011 12:40:25
et tu n'as pas une collegue qui pourrait te depanner pour quelques heures ce soir là?
et bien non, car nous sommes une petite commune, et les assmat sont toute prise !
#11 10-02-2011 12:41:11
alyenor a écrit :Même si tu savais que le papa ferait une formation, déjà il faut voir ce que vous avez indiqué au niveau des horaires. S'il est marqué que tu finis tot, ils ne peuvent pas t'imposer de finir tard tous les soirs. A eux dans ce cas de trouver une solution pour le soir qui pose problème. Sinon j'ai du mal à comprendre que tu aies signé un contrat avec des horaires qui n'étaient pas compatibles avec ta vie de famille.
J'ai signe des horaires qui sont de 8h30 à 16h30 !!! donc pas de problème pour l'instant, mais le papa va débuter une formation à partir du mois de mars, et là les horaires vont surement changer !!! donc je me renseigne pour savoir comment feriez vous pour votre organisation !!
Alors s'ils veulent changer les horaires ils doivent te présenter un avenant, et là tu peux leur dire qu'il y a un soir par semaine où pour toi il est impossible de finir tard. A eux après de s'arranger pour que quelqu'un vienne récupérer leur enfant. Souvent en formation on ne finit pas très tard (du style 17h30)....
#12 10-02-2011 12:41:38
alors tu negocie ce jour là pour 16h30 en expliquant
ils peuvent trouver une personne exterieure qu'ils habiliteront à venir ce jour là
au moins le temps de la formationmais ton mari ne peux pas se liberer et aller lui chez l'ortho?
au moins 1 fois sur 2...
les peres ont le droit de faire des efforts aussi, comme nous
oh la la , tu en demande trop à mon mari !!!! être là pour 17h c'est très dur pour lui, tu comprend il est surbooké !!!
#13 10-02-2011 12:43:06
peette37 a écrit :alyenor a écrit :Même si tu savais que le papa ferait une formation, déjà il faut voir ce que vous avez indiqué au niveau des horaires. S'il est marqué que tu finis tot, ils ne peuvent pas t'imposer de finir tard tous les soirs. A eux dans ce cas de trouver une solution pour le soir qui pose problème. Sinon j'ai du mal à comprendre que tu aies signé un contrat avec des horaires qui n'étaient pas compatibles avec ta vie de famille.
Alors s'ils veulent changer les horaires ils doivent te présenter un avenant, et là tu peux leur dire qu'il y a un soir par semaine où pour toi il est impossible de finir tard. A eux après de s'arranger pour que quelqu'un vienne récupérer leur enfant. Souvent en formation on ne finit pas très tard (du style 17h30)....
en faite il va faire 15 jours de formation et après c'est sur le terrain.Et sa femme ce matin me disait que cela n'était pas grave s'il terminait tard, sans ce poser la question si moi sa allait me déranger !!!
#14 10-02-2011 12:47:44
De toutes façons ils ne peuvent pas te changer tes horaires sans te présenter un avenant. Mais la maman elle finit à quelle heure? elle a peut être la possiblité de venir chercher l'enfant elle aussi?
#15 10-02-2011 13:02:02
4i a écrit :alors tu negocie ce jour là pour 16h30 en expliquant
au moins le temps de la formationmais ton mari ne peux pas se liberer et aller lui chez l'ortho?
au moins 1 fois sur 2...
les peres ont le droit de faire des efforts aussi, comme nousoh la la , tu en demande trop à mon mari !!!! être là pour 17h c'est très dur pour lui, tu comprend il est surbooké !!!
et pas toi?
j'ai dut epouser un extra terrestre, car il est concient d'être pere et que sa femme (moi )
à aussi un metier et des imperatifs pro
donc on se reparti tout, quitte à ce que de temps en temps lui prenne une 1/2 journée ou une journée enfant malade. même si ça n'arrange pas... on est à egalité là
mais lui se libere plus facilement n'ayant qu'un employeur
contrairement à moi.
ce n'est pas parce qu'on travail au domicile que nous sommes obligées de TOUT faire toutes seules et de devoir accepter tout ou n'importe quoi
et ça c'est mon homme qui le dit
#16 10-02-2011 13:06:42
peette37 a écrit :4i a écrit :alors tu negocie ce jour là pour 16h30 en expliquant
au moins 1 fois sur 2...
les peres ont le droit de faire des efforts aussi, comme nousoh la la , tu en demande trop à mon mari !!!! être là pour 17h c'est très dur pour lui, tu comprend il est surbooké !!!
et pas toi?
j'ai dut epouser un extra terrestre, car il est concient d'être pere et que sa femme (moi
)
à aussi un metier et des imperatifs pro
donc on se reparti tout, quitte à ce que de temps en temps lui prenne une 1/2 journée ou une journée enfant malade. même si ça n'arrange pas... on est à egalité là
mais lui se libere plus facilement n'ayant qu'un employeur
contrairement à moi.
ce n'est pas parce qu'on travail au domicile que nous sommes obligées de TOUT faire toutes seules et de devoir accepter tout ou n'importe quoi
et ça c'est mon homme qui le dit
et bien tu en as de la chance, car moi je gère quasiment tout !!! heureusement j'ai des sortie entre filles à coté, sinon je peterais les plombs !!! bon à coté de sa, il me fait pas de remarque quand le repassage n'est pas fait.Surtout en ce moment , car je suis aussi surbookée !!!
bon sauf aujourd'hui, mais je suis sure l'ordi, donc je ne peux pas tout faire !
#17 10-02-2011 13:11:57
... bon à coté de sa, il me fait pas de remarque quand le repassage n'est pas fait.
Surtout en ce moment , car je suis aussi surbookée !!!
ben il est trop bon!
serieusement maintenant : previens la maman que le jour de l('ortho elle devra trouver une solution pour 16h (prevois large en cas de retard )
comme ça elle à le temps de chercher
#18 10-02-2011 13:16:51
peette37 a écrit :... bon à coté de sa, il me fait pas de remarque quand le repassage n'est pas fait.
Surtout en ce moment , car je suis aussi surbookée !!!ben il est trop bon!
serieusement maintenant : previens la maman que le jour de l('ortho elle devra trouver une solution pour 16h (prevois large en cas de retard
)
comme ça elle à le temps de chercher
ok, je vais faire comme vous me dite, de toute façon j'attend de voir s'il débute bien sa formation, et après on discutera des horaires .Surtout que j'ai déjà la petite 41h semaine, si je passe à un contrat de plus 46h, il vont peut-etre faire la tete pour les h supp, donc ils reverront peut-etre leurs heures!!!
merci les filles pour vos conseils, et votre rapidité à répondre !!! vous dégainer plus vite que votre ombre !!!!!
#19 10-02-2011 15:15:30
je te conseille de discuter de cela avant
car une fois la mensu acceptée tu devras etre présente , comme prevu au contrat si ils refusent ou arrivent quand meme a l'h prevu , tu ne pourras rien faire .. negocie un ''plus tot" le mercredi et par ecrit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 10-02-2011 16:00:16
- aliasbuffy
- Membre
- Site Web
je garde un petit et ma fille a des séances chez l'orthophoniste aussi ben je dépose ma fille et j'attend les 30min dans la salle d'attente avec des jouets pour le petits la maman est au courant est il ni a pas de probleme je vois pas ou est le souci si les parents sont ok???enfin je me trompe peut etre?