Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 12:52:47

lily211
Membre
Site Web

Crise, pleurs,....et ça pendant 10h/jour!!!

Bonjour a tous! Je viens vers le forum, car je ne sais plus comment faire. Je m'explique!! J'ai 2 enfants dont 1 à l'ecole maternelle.
J'ai 3 agrements:
Je garde mon fils K. qui aujourd'hui a 19 mois, sacré caractère, pleins d'idées pour faire des betises! Bref....un petit diable!
- depuis Mai 2010, je garde la petite L. depuis l'age de 6 mois, aujourd'hui elle a 15 mois. Tout ce passait bien, bonne adaptation, bonne journée, pleurs raisonnablement (fatigue, chute,...). 3jours/semaine. Son père est absent la semaine (stage de Janvier à Mars)
- depuis Janvier 2011, je garde la petite H., elle a aujourd'hui 15 mois. tout se passe très bien, bonne adaptation, elle fait sa petite vie sans problème.3jours 1/2/semaine.
Les 2 petites ont 5 jours de difference!
Entre mon fils K. et la petite H. tout va bien, ils jouent comme tout enfant de leur age!
Mais pour la petite L. ......c'est autre chose!
Quand L. et H. sont là le même jour, L. pleure dès qu'un des petit l'approche ou passe simplement à coté d'elle, elle hurle dès que je change de pièce et ne touche quasi plus au jouet ou bien reste planté près de moi. Elle dort peu et reveille constamment les 2 autres. Si les petits dorment et que je'essai de jouer avec elle, même resultat, elle se met a l'ecart et hurle. Au final L. fait pleurer tout le monde sans aucunes raisons apparente!
Quand H. n'est pas là ça se passait un tout petit peu mieux, mais maintenant c'est pareil, crise sur crise,...impossible de la raisonner! ça devient invivable! Même les balades et sorties au parc deviennent infernale!
J'en ai parlé avec sa mère, qui met toujours le problème sur le compte des dents!!!!! Elle n'ecoute pas ce que je lui dit! Ou bien ne veux pas entendre.
Je ne sais plus quoi faire!
Désolé pour le roman.....

10-02-2011 12:52:47

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 17:10:01

louisepompom
Membre
Site Web

Re : Crise, pleurs,....et ça pendant 10h/jour!!!

Bonjour,
Je te donne mon avis perso...L, est jalouse de H !
Jalouse dans le sens, L, etait là avant H, elle jouait avec K ton fils, elle avait sa bulle, ses reperes.
Bon, H, debarque dans sa vie en Janvier, ok, elle a du l'analyser, l'observer en pensant que c'etait un mirage...
Et puis, L, se rend compte que H, est encore et encore là, dans son espace habituel, elle lui prend sa nounou et son copain, ses reperes quoi ! ALors elle pleure pour te faire comprendre qu'elle ne la connait pas, et qu'elle ne comprend pas pourquoi elle est là, pourquoi elle devrait l'accepter. Elle fait des crises de coleres parce qu'elle se sent frustrée d'etre incomprise et se sent envahie dans sa bulle.
Pour la maman, je pense qu'elle doit juste entendre que sa fille fait des crises, mais lui as tu precisé le pourquoi ?

#3 10-02-2011 17:15:35

louisepompom
Membre
Site Web

Re : Crise, pleurs,....et ça pendant 10h/jour!!!

J'accueille depuis plus d'un an, une louloute qui a aujourd'hui 18 mois. Lorsque j'ai eu mes periscolaires en septembre, elle n'a pas cessé de les harceler ! elle etait vraiment enervée et penible. C'etait horripilant et epuisant. Elle les frappait, les secouait, les pinçait...les repas etaient mouvementés, jets de nourriture, hurlements, crises, etc...! Puis j'ai ete ferme, j'ai compris qu'elle etait jalouse et se sentait envahie, elle etait là avant et eux debarquent, utilisant les jouets, sollicitant nounou. Ca va nettement mieux aujourd'hui, mais il reste encore un peu de jalousie, et a du mal a partager sans agresser. Ce midi, elle a jeté son assiette par terre car je coupais la viande d'un peri...!
Bon courrage, faut perserverer !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB