Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 16:45:26

floreange
Membre
Site Web

Comment faire comprendre que je n'ai plus de place.. suite

bonjour voilà j'ai poster la semaine derniere suite au demande d'une maman.

hier soir elle est venue me voir pour qu'on discute de ces souhaits et de mes disponibilités.

je lui ai dit que je pouvais prendre l'apres midi son fils jsuqu'a ces 3 ans ( fin nov). Que je pouvais la depanner pour son ainé là ( encore en maternelle ) de temps en temps le matin ( sans depasser mon agrement).
Mais ( on ) enfin elle a toujorus le probleme du mercredi ou j'ai de la place de temps en temps car j'ai un contrat qui fait 2 mercredi ou 1 non.Et donc elle voudrait le planning de la maman a ce contrat pour me "caser" son fil ( celui que je garde actuellement).

Mais j'ai du mal a la cerner car j'essaye de lui trouver des solutions ( centre aerer pour l'ainé ( pas chaude), une autre assmat ( pas chaude) , une babysister ( pas chaude) bref j'ai l'impresseion qu'elle ne cherche pas de solution et attend que je cede.

je peux le comprendre elle part à 7H le matin et rien n'est ouvert ( hormis les assmats lol).

elle me dit " bien si vous ammenez mes fils à la garderie à 7H30 ça sera super" houé mis je lui dit " bien je ne peux pas être à 7H30 à l'écoel et à la maison ( heure d'arrivé des mes autres contrats) c'est fou et en plus j'ai mon fils de 3 ans et demi à m'occuper le matin .bref ça me demoralise un peu .Sinon j'ai jamais eu aucun probleme avec eux .

je lui ai explique qu'il n'était pas possible d'ammener son ainé au sport ou au primaire   on est dans une impasse totale.

je pense (sais pas qu'il ne realise pas) car bon sang de bon soir j'ai quand meme 3 agreement + 1 dero (donc 4 enfants en journée ) surtou le mercredi sans compter mon fils qui n'a que 3 ans et demi et qui a besoin de moi  (generalement c'est le plus jeune le mercredi). ça me fait 5 enfants de 3 à 4 ans et demi je trouve que c'est dejà pas mal  ..........je me vois mal avec d'autre en plus  ........

franchement je ne sais pas comment ça va se finir mais j'ai un peu peur .Hier soir elle est partie en tirant la tete mais a l'impossible nul n'est tenu..........;

10-02-2011 16:45:26

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 16:49:30

lily03
Membre
Site Web

Re : Comment faire comprendre que je n'ai plus de place.. suite

Bonjour

Si tu n'as plus de place, et qu'en plus tu ne peux pas emmener les enfants a la garderie je ne vois pas comment tu pourrais arranger cette maman ....nous ne sommes pas libres, nous ne sommes plus les nounous de l'ancien temps ou il y avait 10 enfants à demeure les mercredis.....on est limité c'est comme ça, il faudra bien qu'elle le comprenne.
Bon courage

#3 10-02-2011 16:51:58

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Site Web

moi je la laisserai se débrouiller, c'est ses enfants, et tu as bien assez à faire avec le tien et les autres. en tout les cas chapeaux, 5 enfants si petits, je ne sais pas si j'arriverais à gérer,+ les problèmes de madame.Arrete de te prendre la tête, tu as éssayer de lui apporter des solutions, maintenant elle se prend par la main, et tu ne tant occupe plus.
Ce n'est pas ton role de trouver des solutions à ses problemes de garde !!!

bon courage.

Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

#4 10-02-2011 16:56:29

ziva
Membre
Site Web

Tu as essayé de l'aider en lui proposant d'autres solutions, qu'elle se débrouille, ce n'est plus de ton ressort.

Attend l'avenant de la rentrée, et refuses le.

Dernière modification par ziva (11-02-2011 00:53:03)

ZIVA

10-02-2011 16:56:29

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2011 17:03:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour Floreange
Cette maman doit comprendre que tu ne peux pas point ,c'est comme ça ,elle dure d'oreille ou quoi ! Ne cèdes pas ,tu lui reéxpliqué ,maintenant le sujeut est clos  c'est tout ! La prochaine fois qu'elle te redemande ,dis lui que vous en avez assez discuté qu'elle connait ta position que tu ne reviendras pas dessus ,donc il n'est plus nécessaire d'en reparler ,le sujet est clos.
Et puis elle finira bien par trouver une solution quand elle va enfin comprendre car moi je doute qu'elle n'ai pas compris ta position ,elle essaye de te faire changer d'avis pour ne pas avoir à s'embeter à chercher un autre mode de garde (c'est que mon avis hein ) smile
Courage .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 11-02-2011 01:03:09

Berengere78
Membre
Site Web

Ben oui, tu lui dis clairement que tu as vraiment réfléchi mais que pour le bien de tous ce n'est pas possible d'en faire plus.
Et que non, c'est non !
Elle va bien finir par comprendre lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 11-02-2011 09:26:44

floreange
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Ben oui, tu lui dis clairement que tu as vraiment réfléchi mais que pour le bien de tous ce n'est pas possible d'en faire plus.
Et que non, c'est non !

bien je crois pas lol hier j'ai eu droit a la meme chose avec le papa.

Dernière modification par floreange (11-02-2011 09:27:33)

#8 11-02-2011 11:24:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

floreange a écrit :
Berengere78 a écrit :

Et que non, c'est non !

bien je crois pas lol hier j'ai eu droit a la meme chose avec le papa.

Mais ils sont vraiment bornés ,c'est pas possible mad
Tu fais pareil ,non une bonne fois ,essaye aussi de faire la sourde oreille quand ils t'en reparle comme avec les enfants big_smile ignore les ,
ils vont peut etre se lasser à force .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB