Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 19:50:32

kiki3363
Membre
Site Web

adaptation sur 1 jour !!!! rémunération?

bonjour,

encore un titre qui dit tout ma parole !!!!

donc contrat de 32h pour 41 semaines donc année incomplète.
contrat qui  débute le 01 mars par la période d'adaptation. le lendemain on commence les horaires normaux du contrat.

je répond à la question avant qu'elle soit posée: pourquoi 1 jour d'adaptation? et bien tout simplement car j'ai eu mon agrément en janvier et que je fait ma formation 60 h et 1er secours du 14 février au 28 février (super pendant les vacances de mes enfants)!! donc adaptation avant impossible!

ma question toute bête: comment compter ce mois de mars : au réel à cause d'un jour d'adaptation et on fait la mensu dès avril    ou alors  la mensualisation directe.

pour l'adaptation sur 1 jour: je pensais avoir loulou et maman 1h (sur bib par exemple) puis après maman part 1h ou 2 et revient le prendre. quand pensez vous?

en attente de vos réponses.

10-02-2011 19:50:32

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 20:01:21

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : adaptation sur 1 jour !!!! rémunération?

Bonjour
une journée d'adaptation sad on ne peut pas appeler ça une adaptation!
essaye de voir avec la maman si elle ne peut pas s'arranger au moins une semaine pour son petit...
enfin je me doute que vous ne pouvez faire autrement, mais c'est clair que ca va être hardos pour le bébé sad

bref!
pour la mensu, perso, je ferais partir la mensu dès le début, puis à la fin du mois, tu déduis une journée (avec le calcul de la cour de cassation) et tu rajoutes les heures de la journée "d'adaptation" au réel.
c'est ce que je ferais.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 10-02-2011 20:07:59

popopilo
Membre

et pour en revenir à cette histoire d'adaptation, si vraiment vous ne pouvez faire autrement, je pense que tu devrais étaler plusieurs rencontres sur la journée.
par ex, elle vient tôt le matin, juste après le bib, comme ça vous faites connaissances, tu la questionnes sur les habitudes de son bb.
puis elle repart pour la sieste chez elle.
elle revient pour donner le bib chez toi, reste encore un peu, là tu commences à t'occuper un peu de son bb en sa présence, et elle s'en va avant la prochaine sieste.
au réveil de la sieste, tu lui donnes le bib, tu joues un peu avec lui, et la maman revient disons 30 min - 1h après...
mais de toutes façons, surtout appelez vous avant pour vous mettre au point par rapport au rythme de l'enfant!!

j'ai déjà eu ce cas de ne pas avoir d'adaptation, ou presque pas, et ca a été catastrophique à chaque fois. sad
perso, je préfère prendre un peu sur mon temps libre, genre samedi dimanche, exceptionnnellement , plutôt que faire une adaptation à l'arraché...

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 10-02-2011 21:36:09

agua63
Membre
Site Web

Bonsoir. En vous lisant j'ai pensé à un détail. Tu fini la formation le 28 et tu commence le 1er. Il faut que tu est reçu ton agrément avant de pouvoir commencer. A moins qu'on te le donne à la fin de la formation.

10-02-2011 21:36:09

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2011 22:25:41

4i.modo
Membre
Site Web

tu comptes le mois de mars en mensu et tu deduis les heures "d'absence" du 1er jour big_smile

sous reserve que tu as bien ton attestaion de fin de formation!
merci agua63 wink
s'ils l'envoient par la poste tu en peux pas commencer avant de l'avoir hmm

#6 10-02-2011 22:42:08

kiki3363
Membre
Site Web

en réponse pour la formation, le greta donne le dernier jour de formation, j'ai téléphoné deux fois pour être sûr !! (je sais que l'on peut pas commencer avant ce césame)

quant à la mère (ou le père d'ailleur) ne peuvent pas faire autrement helas.

l'idée de plusieurs "passages" dans la même journée est pas mal, je n'y aurai pas pensé!

de toute manière je les revois la semaine prochaine pour signer l'engagement réciproque et l'on mettra au point la jour de l'adaptation.

et merci pour le calcul, c'est sympa de m'avoir aider.

ce site, UNE MINE D'OR

#7 11-02-2011 02:08:57

popopilo
Membre

bon ben tout est ok alors wink

je serais toi, je profiterai du rdv avec les parents la semaine prochaine pour demander qu'ils viennent un long moment, genre une après midi.
il faudrait prévoir qu'ils viennent pour le temps d'un bib et d'une sieste.

comme ça vous aurez bien le temps de parler de tout ce qui concerne le bébé, car vu l'adaptation, il faut qu'un maximum de choses soient dites pour pouvoir offrir un prolongement du fonctionnement des pe.

pour que ça se passe le plus possible en douceur pour ce bb smile il faut que tu connaisses les petits trucs, les positions que l'enfant aime, n'aime pas, savoir comment il prend le bib, etc etc
et puis il faut que vous ayez le temps de bien faire le contrat (ça prend déjà 1H30, 2H pour les bavardes comme moi big_smile )

x_3c9eb6dc.gif

#8 11-02-2011 02:30:42

nounoujulie
Membre
Site Web

kiki3363 a écrit :

en réponse pour la formation, le greta donne le dernier jour de formation, j'ai téléphoné deux fois pour être sûr !! (je sais que l'on peut pas commencer avant ce césame)

ce site, UNE MINE D'OR

je n'en suis pas aussi sure que toi et aussi sure qu'eux

je doute qu'il te donne ta feuille le dernier jour de formation ( il faut qu'il vérifie si tu n'as pas manqué de jour, qu'il mette le tampon, aval du directeur du greta  etc etc )

prends des renseigenements plutot au ram ou a une assmat nouvellement agréer ce sera plus sure car la secretaire du greta je me méfierais de ces dires.

ou demande directement a un formateur le premier jour de formation

sinon bienvenue à toi parmis nous  !!!!

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 11-02-2011 12:44:18

kiki3363
Membre
Site Web

bjr

pour popopilo, le rdv pour signer engagement réciproque j'ai déjà prévu (avec parents !!!!!) que ce soit long genre 1h30 / 2h et j'ai demandé sur 1 bib . explication: je compte demander un max de renseignement sur les rythmes de petit loup, ses habitudes. en resumé tout ce que tu as écrit    hihihihihihi! et bien sûr de voir tous les points du contrat histoire que tout soit clair !!

pour nounoujulie, j'ai tel au greta et au cg. puis j'ai demandé à des nounous des environs quand est ce qu'elles ont reçu le papier et par quel organisme (la formation) et réponse unanime: le dernier jour.

et pour le calcul de la période d'adaptation: donc je prends le mois entier de la mensualisation, je déduis 1 jour de travail (le 1er mars cause adaptation) et je rajoute les heures de l'adaptation en heures complémentaires (comme cela au réel). est ce correct ou pas? (je pense connaître déjà la réponse de popopilo haha). 

et au 31 mai calcul des CP sur ces 3 mois car année incomplète. et nouvelle question: j'ai 2 enfants de - 15 ans donc 4 jours en plus. faut il faire le calcul de ces 4 jours avec les CP ou pas? merci de votre réponse!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB