Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 22:28:15

nadiou59
Membre
Site Web

jeune parent?

Bonsoir, je sors d'un 1er entretien avec les parents, le contrat est très intéressant,mais j'ai peur que le contrat parte vite en cacahouète, car ils voient des assmats, mais ne savent pas si ils auront les moyens de la payer?!Ils sont super jeunes, je dirai environ 20 ans, ils travaillent tous les deux, mais travaillent beaucoup, et forcément, ils vont devoir payer leurs nourrices en conséquences!contrat à 50 heures/semaines en année complète.Donc ils disent, qu'il cherche, mais me disent aussi que si ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts, ils arrêteront, car ils veulent acheter une maison aussi...je leurs aient fait un bref calcul, et ils se sont regardés...alors je ne sais pas quoi penser??!!
ils voulaient que je signe un engagement réciproque, mais j'ai dis que j'attendais de voir un autre couple de parent, ils attendent ma réponse pour samedi...pour l'autre couple de parent c'est faux, j'ai mentie pour réfléchir avant de leurs donner ma réponse.Je préfère un couple qui sûre de lui, même, quitte à gagner moins d'argent...avec le temps, on commence à flérer dès le premier entretien que ça ne va pas aller!
Qu'en pensez vous?

10-02-2011 22:28:15

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 22:52:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : jeune parent?

nadiou59 a écrit :

Bonsoir, je sors d'un 1er entretien avec les parents, le contrat est très intéressant,mais j'ai peur que le contrat parte vite en cacahouète, car ils voient des assmats, mais ne savent pas si ils auront les moyens de la payer?!Ils sont super jeunes, je dirai environ 20 ans, ils travaillent tous les deux, mais travaillent beaucoup, et forcément, ils vont devoir payer leurs nourrices en conséquences!contrat à 50 heures/semaines en année complète.Donc ils disent, qu'il cherche, mais me disent aussi que si ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts, ils arrêteront, car ils veulent acheter une maison aussi...je leurs aient fait un bref calcul, et ils se sont regardés...alors je ne sais pas quoi penser??!!
ils voulaient que je signe un engagement réciproque, mais j'ai dis que j'attendais de voir un autre couple de parent, ils attendent ma réponse pour samedi...pour l'autre couple de parent c'est faux, j'ai mentie pour réfléchir avant de leurs donner ma réponse.Je préfère un couple qui sûre de lui, même, quitte à gagner moins d'argent...avec le temps, on commence à flérer dès le premier entretien que ça ne va pas aller!
Qu'en pensez vous?

difficile de donner un avis...
moi je dirais que ... faut qu'ils appelent la paje pour voir  les aides, le credit d'impot...
et qu'ils prevoient bien les  dates de cp etc... pour ne pas partir sur une année complete  sans que ce soit le cas (rtt, grd parents etc... à prendre en consideration)

et qu'ils prevoient le 1er salaire à cause du retard possible de la caf wink

maintenant si tu ne le sens pas... ne signe pas.
mais si personne ne leur laisse  de "chance"... jamais ils ne pourront avancer sad

#3 10-02-2011 22:54:55

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je pense que l'honnéteté est la base pour une bonne relation , tu aurais peut être dut leur parler de tes doutes et leur demander un temps de réflexion , mentir n'est pas vraiment top !

il te faut calculer la mensualistion , leur parler des aides et leur demander s'ils sont ok et s'ils pensent pouvoir assurer finaciérement!

Dernière modification par zeta (10-02-2011 22:56:23)

#4 10-02-2011 23:00:26

nadiou59
Membre
Site Web

C'est exactement ce que je me disais, car une amie les a reçus et n'a pas voulus signer pour cela.Je suis prête à leurs laisser une chance, ça fait aussi partis de mon expérience en tant que assmat, je n'ai jamais été confronter à ça avant...je me dis que là, je serai et si jamais ça ne fonctionne pas, j'arrête le contrat.
Ils viennent d'emménager dans la même ville que moi, ils n'ont pas de famille, et travaille ensemble, il sont le même travaille, apparement, ils n'aurait même que 4 semaines en aout et c'est tout, rien d'autre, je ne sais pas exactement ce qu'ils font, ils ne sont pas rentrés dans les détails et moi non plus.....ça ne se fait pas d'insister...

10-02-2011 23:00:26

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2011 23:59:03

nounoujulie
Membre
Site Web

Par experience ( j'ai des parents jeune du meme âge ) et bien çà fait 2 ans que je travaille avec eux

par contre contrairement a toi j'ai mis les pieds dans le plat ( aide paje, mensu possibilité financiere des pe, quand ils ont la paie, quand ils peuvent me payer pour fixer une date de paie au contrat etc )

et bien en 2 ans aucun soucis de salaire, jamais, et toujours payé rubis sur l'ongle maman trés respectueuse ne m'as meme jamais demandé de mettre un cheque un peu plus tard alors qu'ils ont eu des soucis avec la caf au début et que l'aide pajemploi a mis 7 mois avant de venir sad ( les pauvres là franchement quand je donné la fiche de paie j'été mal à l'aise )

ils vaut mieux leur expliquer là quastion financiere des le debut qu'ils voient ce que çà vas couter réellement etc etc
faire l'autruche là dessus je pense n'est pas bon dés le départ car si il faut ils ont l'aide paje plein pot et donc le salaire réelle n'est plus le meme

moi mes pe ont apprécié que je prenne le temps de tout leurs expliquer le coté financier oui je sais c'est pas notre job mais certains ne savent meme pas que certaines aides existent ( du a leur jeune âge et à leur entrée dans la vie active ) déjà c'est difficile de se retrouver avec un bébé a leur âge alors les considérer comme des adultes responsable  çà les rassurent

pour ma part, je te conseillerais je prendre le tableau cout d'une assmat sur le forum ( index) et redemander un rendez vous et leur expliquer tout çà

pour ce qui est de l'achat d'une maison c'est la banque qui trancheras mais çà n'influeras pas sur ton salaire

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 10-02-2011 23:59:44

chouchou21205
Membre
Site Web

Bonsoir, j'ai actuellement un contrat pour un petit garçon. J'ai commencé récemment car la maman recherche du travail activement et a donc besoin de temps libre pour ces recherches. C'est une maman solo qui doit être au rsa.

Lors de notre premier entretien, j'ai bien senti qu'elle était très active dans sa recherche de travail (elle n'a pas l'air fainéante!) et ça m'a plu... Cependant il y avait quand même l'aspect financier. Certe elle a le droit au maximum d'aide de la caf 448 euros + 120 euros d'aide de notre département (93).

Alors on a signé, je lui ai fait un calcul pour qu'elle n'en ai pas trop de sa poche smile et comme je sais qu'il faudra un petit moment avant que les aides se mettent en place, j'ai repoussé la date de paiement de salaire.  Certaine diront peut être que c'est pas notre problème, mais j'ai bien accroché avec le petit et j'ai envie d'aider cette maman.

L'avenir me dira si j'ai eu raison de lui donner sa chance wink,
Par contre c'est vrai que je n'attend pas cet argent pour payer mes factures. Je peux me permettre un petit différé de paiement.

Donc à toi de voir

Nouvelle vie à Satory...

#7 11-02-2011 00:36:18

ouwea
Membre
Site Web

Je suis pas sur que l âge joue, quand nous avons eu bebe nous avions une trouille folle de pas pouvoir assumer le salaire de notre ass mat pourtant on a pris le pli ! On stressai similaire de supporter une aussi grosse charge en plus.
Ps: tout le monde n as pas le salaire pris en charge par la paje et la caf, les plafond ne sont si eleve

#8 11-02-2011 07:38:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

je ne vois pas le rapport avec ton titre!!! jeune parent c'est parcequ'ils sont jeunes qu'il risque de ne pas payer!!! ça me choque un peu.
par contre je trouve que tu aurais dut leur dire je preffere vous laisser de temps de faire vos comptes afin de verifier si tous ça va être possible car je ne peux pas commencer un acceuil dans le doute et en me demandant si du jours au lendemain vous n'allez pas arreter car trop cher.
c'est simple ils on été honnete avec toi en te disant leur doute pour payer!
moi je leur dirai clairement et si ils ne sont pas sur de pouvoir payer je ne signe pas! par contre ça n'a rien a voir avec leur age!!!! encore des préjugés!!!

#9 11-02-2011 14:00:51

nadiou59
Membre
Site Web

Jeune parent, c'est pour globaliser différents soucis que je peus rencontrer quand à avoir de jeunes parents....par exemple l'argent....mais il n'y a pas que ça.J'ai encore eue les parents ce matin au téléphone, je leurs aient donnés mon livret d'acceuil avec tous les numéros et contacts nécessaires pour leurs côté administratif, et m'ont dis que c'étais bon, je leurs aient fait une simulation, avec les horaires encore incertain qu'ils m'ont donnés et m'ont répondus qu'il n'y avait pas de problème, donc voilà un discours que je voulais entendre hier soir....pas, "nos ne savons pas si on a avoir les moyens de vous payer", par ils m'ont quand même dis, ce n'est pas à négliger!
Dans l'histoire, je leurs laisse une chance, on signe l'engagement réciproque ce soir....mais je suis ocnfiante

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB