Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-02-2011 12:21:40
- sandrine78s
- Membre
- Site Web
la puer m'a dit que je n'aurais qu'un agrement
bonjour,
la puer est venue pour une premiere visite d'information a la maison avant que j'envoi mon dossier, j'ai une fille de 11 mois et elle m'a dit qu'au debut je n'aurais d'agrement que pour un petit.
comment ca ce fait?
combien de temps dois-je attendre pour un deuxieme?
j'ai aussi un projet de deuxieme grossesse, (je ne l'ai pas dit a la puer) est ce que cela peut poser probleme?
12-02-2011 12:21:40
#2 12-02-2011 12:30:28
Re : la puer m'a dit que je n'aurais qu'un agrement
bonjour , certain département délivrent un seul agréement la première année , d'autre en délivrent deux , sans doute ton cas , mais ton bébé de 11 mois prend la place d'un agréement donc c'est logique il ne te reste qu'une seul pour acceuillir un enfant , et si tu fais un ti bébé l'année prochaine est bien tu n'auras plus de place à moin de demander un 3emes agréements , généralement il faut avoir travailler au moin un an avant de demander un agréement de plus !
Dernière modification par zeta (12-02-2011 15:30:48)
#4 12-02-2011 15:59:43
- sandrine78s
- Membre
- Site Web
je comprend plus je croyais que l'on avais le droit a 3 agrements et que mon enfant comptait effectivement pour1, donc que si j'avais un autre enfant ca me compterait 2 places? et donc que je pourais avoir 1 agrement
lorsque j'ai rencontré la puer elle m'a dit de faire une demande pour 2 agrements mais qu'au debut j'aurais certainement qu'un seul!???
12-02-2011 15:59:43
#5 12-02-2011 16:25:27
- sandrine78s
- Membre
- Site Web
je comprends plus!!
#6 12-02-2011 16:40:58
tu as 2 places dont 1 pour ton enfant
et non, c'est uen idée reçut de croire qu'on a 3 places du 1er coup
certaines n'ont qu'une place et tant pis si leur enfant la prend
donc tu as "de la chance"...
#7 12-02-2011 16:41:08
je comprend plus je croyais que l'on avais le droit a 3 agrements et que mon enfant comptait effectivement pour1, donc que si j'avais un autre enfant ca me compterait 2 places? et donc que je pourais avoir 1 agrement
lorsque j'ai rencontré la puer elle m'a dit de faire une demande pour 2 agrements mais qu'au debut j'aurais certainement qu'un seul!???
J'avoue ne pas comprendre très bien ton message mais en gros, elle t'a dit que tu pourrais garder un enfant ou pas? Deux agréments (dont un pour ton enfant de moins de 3 ans
) pour débuter, ça me semble bien
J'ai eu pareil et un an plus tard, on m'a accordé le 3ème
#8 12-02-2011 17:15:59
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Ici, c'est 1 accueil possible les 6 premiers mois (voire la 1ère année, selon comment tu te débrouilles).
Il faut attendre donc 6 mois minimum pour demander un 2éme agrément.
Et impossible d'accueillir 2 enfants de moins de 18 mois simultanément.
Je vais avoir mon 3ème agrément : il sera avec une restriction d'âge : +18 mois.
Les deux autres sont sans restriction.
C'est tout simplement pour que les AM n'aient pas 2 bb en même temps. Enfin chez moi c'est comme ca ... depuis toujours.
Dernière modification par pepette1964 (12-02-2011 17:16:59)
#9 12-02-2011 20:36:13
Le nombre de place est donné en fonction des capacités de la candidate.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 12-02-2011 20:42:37
et en sois pas trop gourmande au depart
il faut apprendre a gerer 2 enfants dont 1 qui n'est pas a toi mais il faut aussi apprendre a gerer le spe et la c'est une autre histoire
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 12-02-2011 23:26:55
- sandrine78s
- Membre
- Site Web
c'est etre gourmande de vouloir exercer le metier et de vouloir consillier ma vie de famille?
#12 13-02-2011 10:10:55
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
comme tu le dis toi même c'est un métier , pas un passe temps , donc au fur et à mesure de ton expérience , tu peux demander d'autres agréments ;
c'est comme ça que ça se passe dans la majorité des départements ( pas partout malheureusement , il n'y a rien de fixe et tout dépend de la puéricultrice ou assistante sociale de ton secteur) .
Donc , au début , tu auras ta filles + un autre enfant (à voir s'il y aura restriction d'âge ) ; c'est déjà pas mal pour commencer à voir la "réalité" du métier , commencer à prendre ses marques , un rythme etc..
Si dès les premiers mois tu te sens à l'aise rien ne t'empêche de demander un 3ème agrément (ce que j'ai fais moi ) ; à toi de prouver à ta puer référente que tout se passe bien et que tu te sens de gérer un troisième enfant : )
Bonne suite à toi .
#13 13-02-2011 11:05:20
il faut comprendre les puers
souvent des candidates demandent 2-3 places de suite et une fois commencé le travail se rendent compte que la realité est loin d'être aussi rose que les illusions de bonheur du metier...
ça entraine des conflits, des desaccords, des situations complexes où les enfants sont entre 2...
donc il est normal que les puers soient prudentes et voient ce que tu arrives à assumer avec1 enfant en plus de ton bébé avant d'accepter à t'en confier plus
ceci n'est pas illogique ni condamnable
et plus prudent
#15 13-02-2011 12:24:07
protéger sa vie de famille et etre assmat est plutot difficile ,sandrine.Il vaut mieux commencer doucement et trouver tes marques.bisous
c'est claire car comme ça on se dit j'arriverais en gerer 3/4 mais quand ils sont là entre les couches , les pleures ; les ryhtmes differents, les deplacements...........ect enfin tous celà bien ce n'est pas evident les 1ere fois.
ya une difference entre la théorie et la pratique
#16 13-02-2011 12:59:12
bonjour SANDRINE , ce n'est pas gourmand non de vouloir consillier vie de famille et ton travail , mais il y a des règles à respecter !
l'une d'elle est de faire ses preuves la première année avec un voir deux enfant , c'est comme ça !!
si tu as un enfant en bas age et un autre bébé en acceuil ça va te faire beaucoup de travail , tu feras tes preuves et tu pourras ensuite demander plus+ on y est toute passée !
la pmi délivre les agréements au fur et à mesure de l'experience ! aprés si tu veux mettre bébé en route tu sais d'avance qu'il te prendras une place tout comme l'ainé , tu pourras demander un troiseme agrément à ce moment là mais le problème restera le même pour toit jusqu'au 3 ans de tes enfants !
tu nous poses une question on te répond mais on ne peut pas te dire ce que tu aimerais entendre puisque malheureusement !
tu peux toujours éssayer tu vérras la réponses de la puer , j'espère que tu vas pouvoir commencer ton travail rapidement !
#17 13-02-2011 14:18:10
bonjour,
la puer est venue pour une premiere visite d'information a la maison avant que j'envoi mon dossier, j'ai une fille de 11 mois et elle m'a dit qu'au debut je n'aurais d'agrement que pour un petit.
comment ca ce fait?
combien de temps dois-je attendre pour un deuxieme?j'ai aussi un projet de deuxieme grossesse, (je ne l'ai pas dit a la puer) est ce que cela peut poser probleme?
Bonjour Sandrine,
j'ai un peit garçon de 20 mois, et cela fait maintenant 7 mois que j'exerce.J'avais fait une demande de 3 agrément dont un péri, et je n'ais eu que 2 agréments.Du coup j'ai commencé juste après ma formation à garder une petite puce, et 2 mois après je faisais une demande pour un bébé.
Et sa été accepté.maintenant avec 3 petits bout, je peux te dire que le moment du repas est tendu, mais je suis très contente de n'avoir pas eu les 3 agréments d'un coup, car il faut une bonne organisation pour s'occuper de tout ce monde !!!
Même si je suis une maman de 3 enfants, ce n'est pas la même chose quand tu t'occupe des enfants des autres.
Allez ne t'inquiète pas , commence avec 1 et dans quelques mois tu demanderas une extension.
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
#18 13-02-2011 16:20:47
- sandrine78s
- Membre
- Site Web
non je crois que je me suis mal exprimée:
ma fille a 11 mois, je voudrais avoir une seconde grossesse, est ce que dans ce cas je pourrais quand meme avoir 1 agrement ? je me fiche d'en avoir plusieur, j'en veus 1 pour pouvoir exercer le metier.
#19 13-02-2011 16:42:55
non je crois que je me suis mal exprimée:
ma fille a 11 mois, je voudrais avoir une seconde grossesse, est ce que dans ce cas je pourrais quand meme avoir 1 agrement ? je me fiche d'en avoir plusieur, j'en veus 1 pour pouvoir exercer le metier.
Cela me semble compromis ....
Deux enfants de moins de 3 ans à toi .... on te demandera de reporter ta demande d'agrément.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 13-02-2011 16:55:01
- sandrine78s
- Membre
- Site Web
bon je pense que je vais appeler la puer lundi et elle me dira ce qui sera accepter, non?