Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2011 15:05:04

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

visite de la puer effectuée...et j'en sais pas plus!!

coucou

voila, jeudi la puer est passée. pas du tout ce à quoi je m'attendais.

une question evasive sur la diversification, une autre sur le pot à 8 mois. elle voit l'armoire du salon blindée de jouets, "holala, mais vous etes tres bien doée en jouets" (en même temps dans notre famille recomposée, on va de 18 mois à 14 ans et je suis tres conservatrice, même pour les jouets en double ou triple lol )

on a parcouru l'appart vite fait, elle est restée dix minutes devant la maison de barbie qu'on a construit pour les filles lol je lui explique que cette chambre ne sera pas libre d'acces car c'est le domaine de mes filles et que je veux le preserver. sur son questionnaire, elle note quand même 3 chambres...
elle ne trouve rien à redire sur l'apart sauf que quand même l'armée pourrait nous changer nos fenetres et nous mettre du pvc... (c'est en cours madame, ce sera fait dans 10 ans lol )

tout était en place vu que le week end on prend le ti bouchon de mon homme.
ha oui, question étrange, elle me demande si j'ai gardé les draps 60*120.

et on parle du matelas rajouté dans le lit parapluie, elle me précise qu'en fait ou on ne met que la planche ou que le matelas pour les tous petits. mais pas les deux jusqu'au 1 an.

je lui demande pour le parc : elle me demande si j'en ai un, je lui dis que non, que je n'en ai jamais utilisé avec mes enfants, elle me dit c'est tres bien, vous n'aurez qu'à continuer ainsi.
bref, pas beaucoup de discours sur le côté enfant.

par contre, une tonne de questions sur mes futurs accueils:

"n'hésitez pas à établir un prix juste pour les indemnités d'entretien, car vous aurez toujours beaucoup de choses à renouveler".
" je connais une asociation d'ass mat dans un village à proximité, elles sont super sympa, et même si vous avez ici un ram, elle vous accepteront avec plaisir, je leur donnerais vos coordonnées pour qu'elles vous contacte et vous convient à leurs activités"

"donc, vu que vos enfants font des activités le mercredi, vous cela ne vous dérangerait pas au contraire de ne pas avoir d'enfant en accueil le mercredi?"

"donc vu que vous avez eu à vous organiser avec vos jumelles, cela ne vous dérangerait pas de garder 2 enfants en bas ages?"

on parle ensuite de la vie ici en caserne, elle me demande si je compte travailler pour les gens ici ou si j'accepte de travailler pour les civils de l'extériers, je lui précise que pour l'instant je n'ai pas arreté de décisions, car il est vrai que travailler pour les militaires me permet d'avoir les mêmes vacances que mon homme, de ne pas avoir de soucis de paiement, sauf que ça reste des collègues de mon homme, et que cela m'interpelles quand même un peu.

"donc, cela pourrait vous interresser de garder par exemple des jumeaux d'enseignants?"

"avez vous déja des contacts ici au sein de la caserne pour des futures gardes?"

enfin bref, je suis complètemlent perdue car je ne m'attendais pas du tout à cela. pour l'appart un entrebailleur de fenetre à mettre, elle m'a dit de l'appeler lundi pour qu'elle repasse vite fait avant ou apres son boulot...

à un moment quand même je lui demande si ma demande est fondée et pour combien d'agrément je passerai en commission : elle me dit qu'il faut qu'elle voit avec le medecin de la pmi car dans sa carriere (elle est en retraite bientot) elle n'a jamais eu mon cas.
en fait, mon homme a un fils de moins de trois ans, qui ne vit pas avec nous mais dont il a un droit de visites et d'hébergement notemment pendant les vacances.
sur ma demande, j'ai demandé 3 agréments si le petit doit compter sinon deux. et en fait, elle ne sait pas pour combien elle doit donner son avis.

elle m'a précisé que trois j'aurais pas, mais elle doit voir si deux c'est possible sans que le petit ne compte dedans.

sur le pas de la porte, je lui demande comment ça se passe pour la suite (car en moi même je reste frustrée vu qu'elle ne me dit toujours pas officellement qu'elle emet un avis favorable ou non), je lui demande si c'est à moi de téléphoner pour connaitre la décision. elle me répond que non, que je "passe "fin février et que je vais recevoir mon carton d'agrément dans la foulée et que je serai sur la liste des participantes à la formation du 6 juin et qu'au passage je n'ai pas à m'en faire sur les horaires de cette formation car ils sont calés sur les horaires d'école (je m'en faisais pas lol )

Bouhhhhhhhhhhh!!! est ce que quelqu'un va me dire oui ou non, si l'avis est favorable, que diantre!

enfin bref, tout dans son discours me porte à croire qu'elle va emettre un avis favorable, mais qu'elle est bloquée sur le nombre. sauf qu'à aucun moment, elle ne m'a dit "je donne un avis favorable" et ça ça me pertube.

et sur ce forum j'en ai lu des filles qui se disaient heureuses de l'entretien et qui se sont pris une grosse buche en recevant leur refus.

je l'appelle demain pour qu'elle passe voir l'entrebailleur de la fenetre, je vais essayer de prendre mon courage à deux mains pour amener le sujet dans la conversation, voir si elle a vu le medecin de la pmi et arriver à lui faire dire quel avis elle compte emettre...

en tout cas, un ti coup de stress encore smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

13-02-2011 15:05:04

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2011 15:31:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : visite de la puer effectuée...et j'en sais pas plus!!

mais naaaan, t'inquiètes!! j'suis sûre que c'est in the pocket!! wink smile
lundi tu lui demandes ces conclusions pour la commission, si elle te sent apte à prendre du service, mais à mon avis oui +++
et en plus, je crois même qu'elle va te proposer de prendre le contrat enseignant avec les jumeaux wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 13-02-2011 16:47:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Cela semble positif ... smile

La surprise sera sur 2 ou 3 places ....
Alors penses à 2 ...
Si c'est 3 .... ce sera la surprise.

#4 13-02-2011 17:21:09

7doudous
Membre
Site Web

merci pop et soph, ça fait du bien de lire votre optimisme smile

pop, avec mon homme qui était là au moment où elle posait les questions sur le genre de contrats que je cherchais, on a eu la même reflexion : aurait elle une amie ou membre de la famille dans l'enseignement enceinte de jujus? lol

ce serait trop fort! moi j'attends juste qu'elle me dise "oui c'est favorable" et elle elle me trouverait un contrat de jumeaux avec vacances et mercredis!!!!! trop trop trop fort lol

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

13-02-2011 17:21:09

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2011 17:25:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je trouve que tout s'est admirablement bien passé wink
bravo

(stp ne m'appelle pas LU lol tongue  )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 13-02-2011 17:29:23

7doudous
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je trouve que tout s'est admirablement bien passé wink
bravo

(stp ne m'appelle pas LU lol tongue  )

zut! tu m'enleves le diminutif que je voulais te consacrer!! lol lol

agrée le 17/02/11

#7 13-02-2011 17:48:46

popopilo
Membre

lol lol
allez reste zeeen!!!
7dou !!! tongue
lol

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 13-02-2011 18:10:12

1libellule
Membre
Site Web

j'ai jamais eu lors des entretiens l'avis de la puer même si elle est très importante dans l'obtention d'agrément

Libellule.gif

#9 14-02-2011 00:48:54

Occitane
Membre
Site Web

Comme dit pop, in the pocket... Sûr !
Ca s'est passé exactement comme ça pour moi. Quelques questions banales, allusion à un contrat possible (j'ai rencontré les parents plus tard), mais rien sur la suite qu'elle comptait donner à ma demande. Cela dit, vu comment ça s'était passé, j'avais aucun doute... Allez, pas la peine de stresser, c'est dans la poche... smile

#10 14-02-2011 15:26:38

7doudous
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

j'ai jamais eu lors des entretiens l'avis de la puer même si elle est très importante dans l'obtention d'agrément

j'ai lu dans le referentiel que si la puer devait emettre un avis négatif, il était souhaiutable d'en informer le candidat et de lui signaler les raisons de cet avis. smile

agrée le 17/02/11

#11 14-02-2011 15:30:41

7doudous
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Comme dit pop, in the pocket... Sûr !
Ca s'est passé exactement comme ça pour moi. Quelques questions banales, allusion à un contrat possible (j'ai rencontré les parents plus tard), mais rien sur la suite qu'elle comptait donner à ma demande. Cela dit, vu comment ça s'était passé, j'avais aucun doute... Allez, pas la peine de stresser, c'est dans la poche... smile

merki occ!!! ça me rassure que cela se soit passé comme ça pour toi.
sur le forum, les temoignages de la visite puer sont tellement précis et draconniens que je me suis dit que c'était pas bon signe qu'elle n'épluche pas plus que cela le sujet.

mais bon, puer en fin de carrière, peut être moins pointilleuse smile

agrée le 17/02/11

#12 14-02-2011 16:33:06

chouchou21205
Membre
Site Web

bon, alors ça sent bon... pour ton agrément! cool wink

Je savais pas que tu étais en caserne! moi aussi "gendarmerie mobile".... en plus ça aide pour les contrats, car les gens se sentent en sécurité.

Y plus qu'à attendre... mais si elle t'as parlé de la formation, c'est que c'est bon. Reste à savoir, le nombre 2 ou 3.

Nouvelle vie à Satory...

#13 14-02-2011 16:49:22

7doudous
Membre
Site Web

chouchou21205 a écrit :

bon, alors ça sent bon... pour ton agrément! cool wink

Je savais pas que tu étais en caserne! moi aussi "gendarmerie mobile".... en plus ça aide pour les contrats, car les gens se sentent en sécurité.

Y plus qu'à attendre... mais si elle t'as parlé de la formation, c'est que c'est bon. Reste à savoir, le nombre 2 ou 3.

vi moi aussi gm escadron région centre! smile

agrée le 17/02/11

#14 18-02-2011 11:15:36

7doudous
Membre
Site Web

coucou les filles, voila la suite et presque fin! smile

donc lundi dernier je rapelle la puer pour lui dire que j'ai mis l'entrebailleur à la fenêtre et qu'elle peut passer quand elle veut. elle me dit ok, je passe demain mais vite fait, je regarde et je repars car j'ai un rv...
(moi je me dis, zut, j'aurai bien papoter un ti peu histoire de lui tirer le vers du nez lol )

mardi donc, voila ma puer, qui tout sourire en coin regarde ma fenêtre, trouve mon entrebailleur sympa (payé combien? ben oui parce que me dit elle je vais avoir droit à une prime de la caf, alors autant garder mes tickets de caisse...)

et là, tout s'enchaine "je vous ai mis 2 agréments 0/18 ans, le petit de votre conjoint ne compte pas dedans!"

alors là j'étais estomaquée! "comment ça vous m'avez mis? je passe en commission quand?

"ha et bien, c'est fait, vous allez recevoir votre carton d'ici la fin de semaine avec le livret des fiches d'entrees et sorties des enfants accueillis"
????????????????????????????????????????????????

donc à ce moment j'en peux plus, et je craque "mais madame, vous voulez dire que je suis agréee?

"oui, pour 2, je tenais à vous l'annoncer aujourd'hui!"

halucinant, il semble que je soies passée en comission durant le week end lol

elle enchaine, en me conseillant de mettre déja des annonces en précisant que je suis en cours de formation car selon elle, je devrais passer sur la formation d'avril (au début c'était juin).

donc voila les filles, verbalement je suis agréee, (mais j'attends le ti bout de papier qui va bien lol )

en tout cas, merci à toutes celles qui m'ont encourager à y croire.

merci aussi au forum, car je me rend bien compte que si je n'avais pas épluché ce forum, ce n'est pas avec la puer ou la formation que j'aurais été mise au parfum de mes droits et de ceux des pe.

un grand merci à toutes smile

agrée le 17/02/11

#15 18-02-2011 11:23:22

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

ha!!!!!!!!!!!!!! et bien c'est super ça smile
contente pour toi 7doudous smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#16 18-02-2011 11:28:43

popopilo
Membre

félicitation 7!!! smile smile  (boh oui apparemment tu aimes les diminutifs!!! big_smile lol )

je te l'avais dit: in the pocket!!
en plus, j'suis sûre qu'elle t'a fait passer en commission vite et qu'elle t'a fait passer sur la liste de formation d'avril car elle a un plan... (les jumeaux! )

x_3c9eb6dc.gif

#17 18-02-2011 11:55:53

lolottek
Membre
Site Web

bonjour et félicitations 7d lol

#18 18-02-2011 12:27:01

7doudous
Membre
Site Web

merci à toutes!

mais vous êtes des copiteuses!!! les demis pseudo, c'est moi!! lol

agrée le 17/02/11

#19 18-02-2011 13:04:51

micate
Membre
Lieu : marquillies
Site Web

Félicitations !

#20 18-02-2011 16:00:45

Occitane
Membre
Site Web

Super !!!
Comment être agréée plus vite que son ombre... Bravo à toi et à ta puer. smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB