Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2011 00:37:54

megalette
Membre
Site Web

Apprentissage de la cuillere

Bonsoir,

mon petit garçon de 15 mois veux absolument manger seul et sans aide. J'aurais besoin de vos conseilles pour cette etape importante.
Et aussi des coneils de repas pour un enfant de cet age, surtout pour le souper, sachant que c'est un gros mangeur qui se reveilles toujours la nuit pour manger :-(

Il n'est pas gros mais très grand : 86 CM pour 11,8 kilos OK de sacrés cuissos lol
Merci d'avance,

Magali

14-02-2011 00:37:54

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2011 01:19:07

Niobe
Membre
Site Web

Re : Apprentissage de la cuillere

Ma pauvre, mon fils s'est réveillé aussi jusqu'à ses 2 ans la nuit pour manger hmm
Je veux pas te porter la poisse lol
Ca lui est passé un jour comme ça !

Sinon ce que je fais avec la petite que j'accueille qui a le même âge que ton fils, je la mets assise sur une petite chaise, à la petite table, je lui mets un set de table et je lui donne une cuillère (petite au moins elle vide pas son plat sur la table ou par terre en deux secondes big_smile ), et on alterne, un coup elle, un coup moi. Ca marche bien !

Pour le soir, tu peux lui faire des purées de légumes avec du riz dedans ou des pâtes, c'est plus simple que la soupe à manger et c'est assez consistant. Enfin je ne sais pas s'il mange des morceaux, au pire tu mixes le tout wink

#3 14-02-2011 12:44:21

Ladybug
Membre
Site Web

megalette a écrit :

Bonsoir,

mon petit garçon de 15 mois veux absolument manger seul et sans aide. J'aurais besoin de vos conseilles pour cette etape importante.
Et aussi des coneils de repas pour un enfant de cet age, surtout pour le souper, sachant que c'est un gros mangeur qui se reveilles toujours la nuit pour manger :-(

Il n'est pas gros mais très grand : 86 CM pour 11,8 kilos OK de sacrés cuissos lol
Merci d'avance,

Magali

S'il veut faire seul, et bien pas de conseil si ce n'est le laisser faire et lui donner une cuillère adaptée, facile à tenir, avec un manche assez court. Il va s'en mettre un peu partout au début, mais il trouvera tout seul comment adapter son mouvement pour ne plus en mettre à côté.

Pour la composition du menu, le soir, tu peux faire une soupe épaisse: 1/2 pomme de terre, plus des légumes, plus 1 cuillièrée d'huile ou une noisette de beurre)que tu fais presque en purée (du coup c'est plus facile à manger pour lui aussi), épaissie avec de la semoule très fine ou du tapioca, ou encore des petites pâtes, que ça fasse une bonne assiette et du fromage, un bon morceau, voir 2.

Le midi idem sauf que tu serts en petits morceaux très cuits pour que ce soit mou, plus de la viande (à servir séparement, hachée) , un ou 2 petit suisse ou un yahourt et un fuit ou une compote.

tdnr.jpg

#4 17-02-2011 20:33:47

lucie65600
Membre
Site Web

Niobe a écrit :

Ma pauvre, mon fils s'est réveillé aussi jusqu'à ses 2 ans la nuit pour manger hmm
Je veux pas te porter la poisse lol
Ca lui est passé un jour comme ça !

Sinon ce que je fais avec la petite que j'accueille qui a le même âge que ton fils, je la mets assise sur une petite chaise, à la petite table, je lui mets un set de table et je lui donne une cuillère (petite au moins elle vide pas son plat sur la table ou par terre en deux secondes big_smile ), et on alterne, un coup elle, un coup moi. Ca marche bien !

Pour le soir, tu peux lui faire des purées de légumes avec du riz dedans ou des pâtes, c'est plus simple que la soupe à manger et c'est assez consistant. Enfin je ne sais pas s'il mange des morceaux, au pire tu mixes le tout wink

je pensais la meme chose et le soir en plus du repas un biberon de lait+cereale en poudre .

17-02-2011 20:33:47

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2011 20:57:09

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

je dirai la petite cuillère adaptée s'il a envie, au contraire c'est bien je trouve.
A cet âge, je prends également un cuillère pour les aider, c'est vrai qu'ils ratent de temps en temps la bouche, et qu'il y en a surtout sur le bavoir et la table, mais petit à petit ils se débrouillent bien smile

sinon le soir, je fais une soupe de légumes frais et épaisse et je rajoute soit des petites pâtes, soit de la semoule. pour le fromage c'est soir vache qui ne rit pas wink mélangée à la soupe, soit gruyère rapé. sinon un morceau à part.
Puis le dessert : yaourt, compote ou fruit.

Et bien, même avec tout ça, bibounette prend un biberon de lait chez elle avant d'aller se coucher big_smile

Voilà!!!!!!!!!!!!!!

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB