Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2011 09:55:48

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

le pot à 1 an ??

bonjour à toute :

j'espere que je poste dans le bon endroit ! si ce n'est pas le cas je suis désolée .

voilà une maman me demande de mettre son bébé regulieremnt sur le pot ,donc la faire devenir propre !

mais voilà le hic pour moi la petite vient d'avoir seulement 1 an marche depuis peut à quatres pattes .Comment la petite pourra t-elle me dire qu'elle a envi, elle ne parle pas bien sûr .La mettre apres chaque repas et apres sieste pas de soucis pour moi .

Si c'est ce que veut la maman pas de probleme ,mais pour vous quand pensez-vous ??( pour ma part je la trouve encore petite  hmm  )
vos avis m'intéresse !

merci à toutes et bonne journée.


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

14-02-2011 09:55:48

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2011 10:04:21

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

1 an cela est un peu tôt pour commencer.... tu ne dois pas suivre la demande de la maman si tu ne l'as sent pas adapté au bien être de l'enfant. Bien sur que si tu l'as met 1/4 d'heure , une 1/2 heure sur le pot après le repas, elle risque de faire dans le pot mais se ne sera pas naturel. Elle est trop petite , elle ne controle pas sa vessie et encore moins son sphincter.

Perso, j'observes l'enfant et attends qu'il demande pour y aller si c'est avant 2 ans. Actuellement j'ai une petite de 18 mois qui demande à aller sur les wc après manger, et qui est ravie de faire pipi comme les grands.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#3 14-02-2011 10:08:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

bonjour
c'est tôt... hmm
mais j'essayerais smile
si tu vois que c'est pas le moment tu le dis à la maman smile

Hors ligne

#4 14-02-2011 10:18:20

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

ben oui je trouve aussi que c'est tôt !!! je lui ai dit , mais elle dit que chez sa mami elle fait ! je suis de ton avis bluelady apres manger c'est logique qu'elle face pipi !!!
mais je vais essayer pourquoi pas ! wink

merci pour vos reponses


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

14-02-2011 10:18:20

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2011 10:39:16

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

deesse78 a écrit :

bonjour à toute :

j'espere que je poste dans le bon endroit ! si ce n'est pas le cas je suis désolée .

voilà une maman me demande de mettre son bébé regulieremnt sur le pot ,donc la faire devenir propre !

mais voilà le hic pour moi la petite vient d'avoir seulement 1 an marche depuis peut à quatres pattes .Comment la petite pourra t-elle me dire qu'elle a envi, elle ne parle pas bien sûr .La mettre apres chaque repas et apres sieste pas de soucis pour moi .

Si c'est ce que veut la maman pas de probleme ,mais pour vous quand pensez-vous ??( pour ma part je la trouve encore petite  hmm  )
vos avis m'intéresse !

merci à toutes et bonne journée.

C'est trop tot, pas de maturité musculaire (on maitrise pas nos sphinctere a 1an), pas de maturité emotionnelle, pas de maturité du language (elle dis pipi et cacà?).
A mon avis vous devez tout de suite parler avec la maman, c'est pas bien de commencer trop tot, sa peut comprometre la suite, sa peut rendre la petite moin sure d'elle meme.

Hors ligne

#6 14-02-2011 10:45:49

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

c'est trop tot  a la formation maintenant ils disent 2 ans

Hors ligne

#7 14-02-2011 10:46:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

bonjour

je connais des personnes qui l'ont fait .. cela n'a rien changé a la date de propreté qui fut vers 2 ans voir plus ...

mais l'enfant  avait le reflexe des qu'on le mettait au pot apres le repas de" faire" dedans ( economie de couche ?? je ne sais pas )

perso je demandrais a la maman si elle le fait , comment cela se passe

si les choses sont faites comme une routine et que l'efant accepte ( par habitude ) pas de soucis , si l'enfant commence a protester et qu'il faut se battre .. vous arretez wink

dans tout les cas cela ne doit pas etre commencé par vous et n'etre fait que chez vous ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 14-02-2011 10:47:28

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

j'en ai parlé avec la maman encore ce matin même  , elle veut rien s'avoir je lui ai bien ecxpliqué  tout ça,qu'elle ne sait pas parler, exprimer ses besoins etc... ,mais non elle veut rien savoir , le pire elle dit que son pediatre a dit ok !!! tous ça parceque la mamie a dit qu'il etait temps et que chez elle elle fait caca et pipi en 5 minutes  hmm !!!
je veux pas de conflit , je viens de la mettre sur le pot elle à du mal à tenir ! hmm !!


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#9 14-02-2011 10:51:38

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

la maman dit qu'elle fait chez elle sur le pot , je veux pas brusquer la petite puce elle comence seulement à se mettre debout contre le canapé !! je lui ai bien ecxpliqué chaque chose en son temps ne pas bruler les etapes mais rien de rien


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#10 14-02-2011 13:15:32

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

deesse78 a écrit :

j'en ai parlé avec la maman encore ce matin même  , elle veut rien s'avoir je lui ai bien ecxpliqué  tout ça,qu'elle ne sait pas parler, exprimer ses besoins etc... ,mais non elle veut rien savoir , le pire elle dit que son pediatre a dit ok !!! tous ça parceque la mamie a dit qu'il etait temps et que chez elle elle fait caca et pipi en 5 minutes  hmm !!!
je veux pas de conflit , je viens de la mettre sur le pot elle à du mal à tenir ! hmm !!

Ok la maman chez elle fait comme elle veut mais chez vous vous faitez ce que vous pensez etre le mieux pour l'enfant, pas pour la maman. La nounou est la pour s'occuper bien du bebe, pas pour faire plaisir au parents.
Si la maman vous demande de mettre la petite au pot vous lui disez oui oui biensur. Apres ce que vous faitez chez vous c'est a vous de le savoir!

Hors ligne

#11 14-02-2011 13:18:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

non.
si on est pas en accord avec les parents, on leur en parle, et on discute.
mais on ne fait pas  les trucs dans le dos.

Hors ligne

#12 14-02-2011 13:21:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

comme 4i .. sinon c'est le debut des pb big_smile

l'assmat a le droit de refuser , elle peut argumenter ( autres enfants en garde ) ou demander l'avis de sa puer
mais rien dans le dos hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 14-02-2011 13:28:27

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

4i a écrit :

non.
si on est pas en accord avec les parents, on leur en parle, et on discute.
mais on ne fait pas  les trucs dans le dos.

La nounou dis que la maman veut rien savoir. Donc soit elle fait faire la pipi au pot o sinon je ne sais pas, elle demission? c'est absurd, j'aimmagine la maman en train de chercher la bonne nounou qui faisse faire la pipi au pot a un enfant de 1 an.

Hors ligne

#14 14-02-2011 13:41:42

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

bonjour,
vendredi c'est la maman de la petite de 9 mois que je garde qui m'a demandé si elle pouvait commencer l'apprentissage de la propreté.
Je me suis pas étouffée tout de suite, et je me suis dit, comme elle demande, je lui donne mon avis.
C'est trop tôt et si on part du principe qu'être propre c'est un acte volontaire qui demande une maturité psychologique et physiologique, à 9 mois c'est peu probable.
Et je lui est donné un texte qui s'appelle "faut il m'apprendre la propreté ?" qui est très bien fait.
Après j'estime que mon travail n'est pas de traumatiser un gamin pour la lubie d'un parent, je lui est proposer d'en parler à son pédiatre. Mais, moi je ne le ferais pas, il lui reste si ça ne lui convient pas le choix de me licencier.


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#15 14-02-2011 14:20:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

Lelah a écrit :
4i a écrit :

non.
si on est pas en accord avec les parents, on leur en parle, et on discute.
mais on ne fait pas  les trucs dans le dos.

La nounou dis que la maman veut rien savoir. Donc soit elle fait faire la pipi au pot o sinon je ne sais pas, elle demission? c'est absurd, j'aimmagine la maman en train de chercher la bonne nounou qui faisse faire la pipi au pot a un enfant de 1 an.

c'est pas une raison pour mentir sad
quand on est pas d'accord sur certains point, on en parle.
quitte à rompre si on en trouve pas de compromis...
car ça commence avec le pot et ça continuera certainement avec d'autres choses...
je parle par experience wink

Hors ligne

#16 14-02-2011 14:31:29

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

coucou et bien je ferais si l'enfant fait sur le pot c bien .... mais ne pas retirer la couche et mettre a heure fixe  avant dodo et apres dodo et le soir au coucher et au levé .. pas pour le rendre propre mais pour que l'enfant apprivoise le pot ...! je fais cette pratique et ma pueri est ok et les parents aussi .. si les pe veulent pas je ne fais pas wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 14-02-2011 14:33:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

Lelah a écrit :
deesse78 a écrit :

j'en ai parlé avec la maman encore ce matin même  , elle veut rien s'avoir je lui ai bien ecxpliqué  tout ça,qu'elle ne sait pas parler, exprimer ses besoins etc... ,mais non elle veut rien savoir , le pire elle dit que son pediatre a dit ok !!! tous ça parceque la mamie a dit qu'il etait temps et que chez elle elle fait caca et pipi en 5 minutes  hmm !!!
je veux pas de conflit , je viens de la mettre sur le pot elle à du mal à tenir ! hmm !!

Ok la maman chez elle fait comme elle veut mais chez vous vous faitez ce que vous pensez etre le mieux pour l'enfant, pas pour la maman. La nounou est la pour s'occuper bien du bebe, pas pour faire plaisir au parents.
Si la maman vous demande de mettre la petite au pot vous lui disez oui oui biensur. Apres ce que vous faitez chez vous c'est a vous de le savoir!

et non !! on doit faire comme nous disent les pe big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 14-02-2011 14:34:04

Lelah
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 144
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

4i a écrit :
Lelah a écrit :
4i a écrit :

non.
si on est pas en accord avec les parents, on leur en parle, et on discute.
mais on ne fait pas  les trucs dans le dos.

La nounou dis que la maman veut rien savoir. Donc soit elle fait faire la pipi au pot o sinon je ne sais pas, elle demission? c'est absurd, j'aimmagine la maman en train de chercher la bonne nounou qui faisse faire la pipi au pot a un enfant de 1 an.

c'est pas une raison pour mentir sad
quand on est pas d'accord sur certains point, on en parle.
quitte à rompre si on en trouve pas de compromis...
car ça commence avec le pot et ça continuera certainement avec d'autres choses...
je parle par experience wink

Vous avez razon, mais que arrive si la maman rompe le contract et va a la recherche d'une nounou que puisse "la faire contente"? Trouvera-elle quelque un d'accord avec elle qui le pot a 1 an est possible?
Là peut etre je vais loin lol

Hors ligne

#19 14-02-2011 14:40:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

à elle d'assumer ses "demandes"
ceci dit même si al demande me parrait farfelue, avant de dire non, je teste smile
certains enfants peuvent effectivement très tôt  faire dans le pot (quand ils sont "règlés"
ce qui ne veut aps dire qu'ils sont propres wink
et si je voois que ça ne colle pas (j'essaie 1-2 jours) j'explique à la maman smile
et on en parle en detail au besoin smile

j'ai eu une demande dans ce sens 1 fois, la petite n'etait pas prète à 15 mois smile
la maman à comprit quand on en a reparlé  2 j après smile

en opposant un refus d'emblée  ça peut amener de la discorde inutilement smile

Hors ligne

#20 14-02-2011 16:12:28

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : le pot à 1 an ??

merci pour vos reponses , non je ne fais rien dans le dos des parents , j'estime qu'il faut etre honnête.

je vais essayer pendant 1 semaine ou deux , si ça colle pas je leur dis encore une fois de plus mon avis ,moi meme je ne veux pas la brusquer et mentir aux parents  !!

je ne veux pas de discorde entre nous pour un pot  wink   

j'espere que les parents vont enfin ouvrirent les yeux le week end à la maison et voir que leur petite puce n'est pas prete :!!!?? enfin j'espere wink

le pire dans tous ça c'est des pediatres qui disent c'est bon !!!! (pas tous )  laissez moi rire chaque chose en son temps !!

merci de vos conseils car celà fait plus 10 ans que je garde des enfants et c'est la premiere fois qu'on me demande ça à cette âge !!! lol

bonne apres midi à vous toutes


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB