Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2011 15:43:50
augmentation du taux horaire
Bonjour je souhaiterais savoir comment s'y prend t'on quand on a pas indiqué une augmentation du salaire a la date anniversaire sur le contrat?
N'a t'on le droit a aucune augmentation?
Un avenant peut t'i etre fait? par l'assistante maternelle? ou les pe?
Qui doit prendre la decision d'augmentation du taux horaire? et la décision à combien se chiffrera l'augmentation qui doit la prendre?
Oula j'espere avoir été clair dans mes questions
Merci d'avance pour vos reponses!
14-02-2011 15:43:50
#2 14-02-2011 15:46:31
Re : augmentation du taux horaire
bonjour
tu fais ta demande ..comme tout salarié , si elle est accepté il faut faire un avenant ..
sinon le contrat court au taux indiqué ....
mais si c'est l'employeur qui fait la demarche d'augmenter( si si ça arrive ) tu n'as pas a donner ton accord
forcement puisque plus favorable
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 14-02-2011 16:04:03
en faite moi ce que j'ai fait c'est un avenant pour dire que je souhaiterais que mon taux horaire soit revisé a chaque date anniversaire,et la maman m'a dit que c'est eux qui decidait et qu'ils veront a la date anniversaire... je trouve pas la reaction super sympa, j'ai meme pas parler d'argent en plus , j'ai pas dit combien j'aimerais etre augmenter qu'elle met en valeur directement qu'elle est employeur et que c'est elle qui decide ou non...
Moi ce que j'aimerais c'est rajouter cette clause au contrat est ce possible?
Le smic et le cout de la vie augmente je vois pas pourquoi mon salaire devrait rester le meme...surtout que je pense que les parents sont satisfait de mon travail...
Si je ne peux pas rajouter ca au contrat (par avenant ou autre) alors je dois dire oralement aux parents j'aimerais etre augmenter de tant, et il me dise oui ou non?
De plus je suis enceinte, les parents ne sont pas au courant pour le moment (un peu trop tot) et la date anniversaire tombera dans mon congé maternité pour ces parents là donc a mon avis j'en aurai pas le droit!
Je tiens a preciser que j'ai fais exactement la meme chose avec les autres parents et çà n'a posé aucun probleme, ils etaient compréhensif, et se demandais meme comment faire pour m'augmenter au bout de quelque temps...comme quoi ma 1ere impression etait la bonne.
Ca fait deja plusieurs choses qu'il se passent avec les parents (situation 1) et que j'ai envie d'arreter, mais la leur reaction c'etait la goutte d'eau qui fait deborder le vase!
Mais je suis un peu bloqué etant enceinte...
#4 14-02-2011 17:22:46
Fais en la demande à tes employeurs mais cela risque d'être compliquer. Moi perso c'est marquer su mon contrat. Que à chaque augmentation du smic mon taux horaire sera revu à la hausse. Comme ça je n'ai rien à demander ils l'on signer des le départ.
14-02-2011 17:22:46
#5 14-02-2011 18:33:30
Fais en la demande à tes employeurs mais cela risque d'être compliquer. Moi perso c'est marquer su mon contrat. Que à chaque augmentation du smic mon taux horaire sera revu à la hausse. Comme ça je n'ai rien à demander ils l'on signer des le départ.
on a pas le droit de s'indexer sur le smic si on est pas au minimum...
on le dit et on le redit.
ceci dit une augmentation est toujours une demande à faire par avenant et l'employeur est toujours en droit de dire non.
#7 15-02-2011 09:09:59
c'est dingue... on a beau expliquer, justifier...
et y en a toujours qui disent "mi je fais quand même, et ça se passe bien...
le jour où les pe contesteront, iront aux prud'hommes, que vous devrz rembourser, et payer une amende (ya pas que els employeurs qui sont en tort aux prud'hommes....)
on se retrouve dans la rubrique litige.
ceci dit, y a des pe qui pour 20 euro par an n'hesitent pas à contester, même 2 ans après ...
une jurisprudence existe... faites vos recherches
maintenant faites en selon vos envies, mais pensez à respecter les textes...
decalez cette augmentation d'un mois
#8 15-02-2011 09:23:38
oui c'est pour le minimum je me tue a le dire a ma collégue
pareil pour les ie
elle a augmenter que sa soit 2h ou 9h c'est 2,86
mais bon apparement ses pe sont ok
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#9 15-02-2011 10:05:47
je connais une assmatt ou c'est son pe qui lui a dit qu il fallait qu elle augmente son tarif car les smic avait augmente...
du coup elle a tout augmente tarif + ie
#10 15-02-2011 10:10:53
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonjour, je n'augmente pas mes tarifs à date anniversaire car je suis au dessus du smic...MAIS quand leur enfant passe en périscolaire, mes tarifs augmentent car forcément il y a un avenant.
Les PE sont au courant et savent déjà le prix d'avance.
De toute façon, augmenter de 10 cts ou 30 cts, ça va pas me rendre plus riche sur mes petits contrats
Pour la question, si les PE refusent, ben soit on garde le taux actuel soit on démissionne...
#11 15-02-2011 10:13:50
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 28#p537528
L’article article L.141.9 Code du travail, ainsi que l’article L.112.2 du Code monétaire et financier, interdissent l’indexation du salaire au SMIC.
- Seuls les salariés appliquant le minimum légal, ont une augmentation de salaire obligatoire.
Il vous suffit donc de noter au contrat qu'une negociation d'augmentation sera prévue a la date anniversairesi la date anniversaire tombe au moment de l'augmentation du smic, decalez cette date d'un mois, tout simplement.
à savoir : l'employeur est toujours en droit de refuser une augmentation , quelle que soit la clause notée au contrat.