Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2011 17:10:57
encore avec mes cp
j'ai commencé en janvier.
pour le calcul des cp de janvier en mai , la première méthode est de 10% des salaires de janvier a mai ( j'ai des heures complémentaires ) les 10 % c avec les heures comp et les ie ou pas ?
qui peut me dire pour la deuxième méthode de calcul ?
je débute et se n'est pas facile de comprendre les cp.
14-02-2011 17:10:57
#2 14-02-2011 17:12:36
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : encore avec mes cp
coucou
il faut prendre 10% des salaires net versés
sans les i en ! rien a voir avec le salaire
#4 14-02-2011 17:47:52
oui, aparemment il y ayrait 2 méthodes, car il faudrait prendre la plus onteressante pour l'ass mat.
Pour ma part j'entends toujours parler des 10 % sur le salaire mensualisé et heures complémentaires.
par contre, en fouinant un peu j'ai trouvé une seconde methode :
Il faudrait d'abord caluler le nombre de jours ouvrables acquis, puis les calculer en jours ouvrés. Ensuite on effectue le calcul jours ouvrés x nb d'heures par jour x tarif horaire net et là on a un resultat.
pour mon calcul j'ai vu que la seconde methode etait nettement plus avantageuse pour nous
j'ai soumis ce calcul au relais pour avoir confirmation si je peux l'utiliser, mais pas de reponses pour le moment.
est ce que quelqu'un connait cette seconde methode et l'a dejà appliqué ???
14-02-2011 17:47:52
#5 14-02-2011 17:54:23
Il y a bien 2 éthodes : les 10% et le maintien de salaire (somme que tu aurais touchée si tu avais travaillée pendant la période concernée).
Moimoi80, tu as bien compris et tu n'as pas besoin de l'aval du Ram pour l'appliquer.
C'est la loi qui impose la comparaison et oblige l'employeur à payer le plus intéressant à son employé.
#6 14-02-2011 18:05:12
merci pour ta confirmation landocean, par contre mon probleme est que pour ce second calcul je ne sait pas quoi mettre pour le nombre d'heures par jour, car semaine A j'ai le petit 8h/jour, et semaine B 4h/jour. Donc je pensais faire une moyenne de 6h dans mon calcul, mais si le ram ne se reveille pas, je ne pourrais appliquer que la methode des 10 %, ce qui est dommage, car avecla seconde methode j'acquiert 70 euros de plus.
#7 15-02-2011 11:19:39
merci
de janvier à mai 2011 je vais faire le calcul avec les 10%.
mais de juin 2011 à mai 2012 je voudrais faire les deux calculs pour comparer.
pourrais tu mieux expliquer, avec mes renseignements ?
je suis sur 44 semaines ( 4 semaines en aout en commun, 1 semaine la maman en septembre, une semaine la manman en octobre, une semaine en commun a noel, une semaine en avril pour la maman), 3 euros de l'heure , 16h par semaine
#9 15-02-2011 17:31:25
bjr
en faites j'ai le meme soucis, c avec les heures que sa bloque car comme toi mes horaires sont variables, parfois je fais 5h et parfois je fais 8 h.... mais suis mensualisés sur 25h semaines sur 5 jours donc je pense qu'il faut compté les congés sur 5h.
Pour toi, il faudrai tme dire exactement le nombre de semaine où tu as travaillé.
Déjà tu es en année incomplète, donc le calcul pour connaitre le nombre de jours ouvrables est :
*nombre de semaines travaillées / 4 x 2,5 jours ce calcul te donne le nombre exact de jours ouvrables auquelles tu as le droit.
Ensuite tu les comptes en jours ouvrés en faisant le calcul suivant :
*NOmbres de jours ouvrables (trouvés avec le calcul au dessus) / 6 x le nombre de jours d'accueil hebdomadaire. ce calcul te donne le nombre de jours ouvrés
Puis pour trouvés le tarif de tes congés :
*nombre de jour ouvrés (trouvé avec le 2eme calcul) x par le nombre d'heures d'accueil journalier x ton tarif
essaie les 2, mais pour moi cette version est reellement plus avantageuse, reste à savoir pour les heures journaliers. J'ai contacté le relais qui doit me confirmer