Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2011 19:03:09

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Concernant les 4 activités a décrire pour CAP PE help!!!

Bonjour voilà j'aurais des questions a poser sur les activités a décrire pour la VAE cap pe...

tout d'abord j'ai évoqué 4 emplois en 15 ans sur le livret 1 donc mes activités A doivent 1 couvrir le referentiel un maximum et 2 couvrir mes 4 emplois sauf que du coup pour couvrir le referentiel je me retrouve avec 5 Activités A1 A2 A3 A4 et A5 :

A1   préparation et organisation d'une sieste pour un enfant de 2 ans   emploi: ass mat

A2 préparation d'un repas pour un enfant de 9 mois  emploi: ass mat

A3 activités peinture au RAM   emploi : ass mat

A4 entretien de la chambre d'un bébé de 4 mois   emploi: aide maternelle au domicile des parents

A5 gérer les arrivées et les départs des enfants et leur parents   emploi: animatrice de centre de loisirs

qu'en pensez vous? est ce trop??

ensuite 2eme question se porte sur les activités a décrire dois je décrire d'autres activités en detail ds mon activité choisi par exemple ds mon A1 ( la sieste)  forcement je parle de l'activité lecture d'avant la sieste, du lavege de mains, du change ....dois je les détailler  ou juste survoler le sujet???

sachant que mon activité choisi est la sieste et que je vais la detailler un maximum...

merci pour celles qui me repondrons

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

14-02-2011 19:03:09

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2011 20:21:24

slax
Membre
Site Web

Re : Concernant les 4 activités a décrire pour CAP PE help!!!

"Mais tu les fais ces activités, tu dois savoir quoi mettre" lol

Bon je vais te donner mon avis. Tu détailles au maximum l'activité choisie et tu survoles en quelques phrases les activités qui y sont associées. Par contre, si pour couvrir le référentiel tu as besoin de détailler une de ces activités annexes, n'hésites pas.
Bien sûr, le mieux est de demander au greta son avis et de le suivre ...ou pas !!!!

Bonne soirée

#3 14-02-2011 20:27:37

nounou31260
Banni(e)
Site Web

mais heuuuu  c'est different!!!!   je demande une aide concernant le montage de mon livret 2 pas une aide concernant l'activité en elle meme lol et puis c'était mérité lol

Ok j'ai compris sauf que si tu regardes le choix de mes 5 activités elles couvrent entierement le referentiel sauf sur un point gestion des stocks que je vais glisser ds l'Activité entretien de la chambre

donc celon toi je survole quand meme les autres activités??

pour le Gréta difficile de demander le prochain rendez vous c'est en MArs mais moi je préfère avancer plus vite que les rendez vous...car je reprends le boulot en octobre lol

merci de ton aide car j'en ss a decrire ma 1ere activité la sieste et me voilà partie ds la composition du savon de marseille parceque je parle du lavage des mains forcement avant d'aller au lit !!!

bref je vais essayer de reduire car a cette allure mon livret 2 va faire 600 pages lol

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#4 14-02-2011 23:41:27

slax
Membre
Site Web

Oh la la !!! la composition du savon de marseille ? Là tu vas un peu loin je trouve, avis perso.

Sans rancune pour mon post, tu as compris que je plaisantais ?

Quand je parle de survoler c'est en 2 phrases maxi. Pour moi, passage aux toilettes et lavage des mains, ça suffit pour mentionner l'hygiène dans l'activité sieste. Je ne détaillerais pas plus.
Je mentionnerais la gestion des stocks dans le change, si les pe te fournissent les couches, lingettes...

Ma 1ère activité fait 4 pages et je pense que ce sera pareil pour les autres. Peut-être plus pour le contrat de travail car j'y mettrai aussi la prise de contact et, vite fait, l'adaptation puisque signé le 1er jour d'accueil.

Quand tu auras ton prochain RV, peux-tu demander ce qu'il en pense du fait d'obtenir le cap sans convocation jury ?
Au DAVA, on m'a bien dit qu'avec un dossier complet c'était faisable.

14-02-2011 23:41:27

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2011 19:02:14

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ok donc je vais survoler les activités et point barre sinon je vais finir par faire du HS par contre je n'ai pas choisi l'activité change donc pour la gestion des stocks je comptais en parler dans entretien de la chambre plutot non???

oui au DAVA lors de la réunion collective le gars nous a dit que c'étais rare les candidats qui obtenait le diplome sans passage devant le jury.Il nous a conseillé de cocher la case...apres tu le vois si tu penses que ton livret 2 est en béton et qu'ils n'auront pas de questions a te poser car tu as tout mis ds ton livret...

perso je ne le ferais pas je préfère passer devant le jury sauf si eux juge qu'il n'est pas indispensable de venir dans ce cas là forcement...mais j'y crois pas trop...lol

quoi qu'il en soit je penserais a toi lors de mon prochain rendez vous avec le gréta debut mars je crois...

#6 16-02-2011 20:37:19

slax
Membre
Site Web

J'ai coché la case. Je ne prendrai pas le risque que mon dossier ne soit pas suffisant et qu'il ne puisse pas me permettre de me rattraper.
J'essaie de faire un dossier le plus complet possible pour ne pas avoir à ^passer devant le jury.
Si je dois y passer, ce sera avec plaisir et beaucoup de combativité que je défendrai mon dossier et que je complèterai ce qu'il aura manqué pour eux.
Ce n'est pas par prétention, juste un petit défi perso.

Chez nous le livret est à rendre avant 31 août, donc pas la peine de se presser.
Je voudrais l'envoyer fin juin pour ne plus être tentée de changer quoi que soit et être tranquille pour l'été. Mais le rendre plus tôt ne changera rien pour la convocation puisqu'il n'y aura pas de session de jury supplémentaire.

#7 18-02-2011 19:38:52

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ah ok donc c'est pas parcequ'on le rends plus tot qu'on passera devant le jury plus tot?
oui alors autant le rendre fin juin afain d'être tranquillou cet été sur la plage lol

#8 18-02-2011 20:45:50

slax
Membre
Site Web

Profite de ton accompagnement pour te faire confirmer ce point et rapporte-nous la réponse.
En ce moment je suis en période flemmingite aigue, et cette excuse me convient lol

#9 19-02-2011 13:59:40

nounou31260
Banni(e)
Site Web

slax a écrit :

Profite de ton accompagnement pour te faire confirmer ce point et rapporte-nous la réponse.
En ce moment je suis en période flemmingite aigue, et cette excuse me convient lol

ok mon prochain rendez vous est mi mars je crois...faut que je regarde...

mais je crois effectivement que meme si on le rends avant celà ne change pas grand chose car les comissions st deux fois par an donc les convocations devant le jury doivent etre autour de septembre/octobre

mais promis je te confirmerais ca...

#10 19-02-2011 14:21:30

slax
Membre
Site Web

merci nounou31260

a bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB