Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2011 09:36:14
les poux chez nounou
bonjour,
j'ai decouvert hier au lever de la sieste que ptit loup se grattait ,apres inspection,il s'avere que les pux et lentes ont élus domicile dans ses cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les copains de l'ecole ont voulus partager leurs bebetes
La maman a traité l'enfant ,lui a coupé les cheveux,mais chez nounou ,comment faire pour que les autres enfants n'en attrapent pas????
chez nounou,les draps,peluches et housse de canapé ont été lavés............................mais au quotidien????
Merci de me faire partager votre expérience a ce sujet
15-02-2011 09:36:14
#2 15-02-2011 09:41:22
Re : les poux chez nounou
bonjour
à l'aide du moteur de recherche tu trouveras tout sur les poux
que ce soit en preventif ou en traitement
que ce soit les remedes "de grand mere" ou les traitements plus "modernes"
courage et vigilance....
#4 15-02-2011 10:13:06
question à part :
en sept 2010 tu as demandé à changé de pseudo...
et pourtant tu continues à poster sous celui là ...
on annule l'autre?
je voudrais bien changer de pseudo ,mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas !!
peut etre mauvaise manip.
dsl
si 4i vous pouviez m'envoyer un mail avec le pseudo que j'avais choisi et comment faire,cela sera tres sympa
merci
15-02-2011 10:13:06
#6 17-02-2011 20:31:42
- lucie65600
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai decouvert hier au lever de la sieste que ptit loup se grattait ,apres inspection,il s'avere que les pux et lentes ont élus domicile dans ses cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les copains de l'ecole ont voulus partager leurs bebetes
La maman a traité l'enfant ,lui a coupé les cheveux,mais chez nounou ,comment faire pour que les autres enfants n'en attrapent pas????
chez nounou,les draps,peluches et housse de canapé ont été lavés............................mais au quotidien????
Merci de me faire partager votre expérience a ce sujet
déjà prevenir les autres parents afin qu'ils traitent la tete des enfants meme en prevention
et apres chez nounou tout le linge qui a ete en contact avec l'enfant dans un sac poubelle et au congelateur au moins 1 nuit et au lavage tous les 2 jours.
ce n'est pas simple mais cela marche !
#7 17-02-2011 22:58:14
bonsoir,
alors les autres parents prévenus.
tout le linge a été lavé
les blousons et écharpes isolés dans un grand sac
pas de canapé pour tous pour le moment,je détourne leur envie en leur proposant autre chose
draps et serviettes du quotidien lavées tous les jours
oups,pas de place dans mon congel
et je regarde tous les jours les tetes
#8 18-02-2011 11:19:42
moi hier j'ai regarde la tete de la petite que j'ai elle a 21 mois et elle a régulierement des poux je n'ai pas assez des 2 mains depuis que je lui dit mais cette apres midi je pense que je ne vais pas etre contente avec la maman je commence a en avoir marre
hier quand je l'ai dit au papa il m'a répondu eh bien c'est comme cela et on y peux rien et la je :lui est répondu ok mais l'autre petite en a attrapper et la maman etait pas contente
je voudrais savoir si je demande a la maman de lui mettre un foullard elle est en obligation de lui en metre un car si je la refuse je suis en faute
#9 18-02-2011 11:25:49
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
déjà , il faudrait que les parents déstressent c'est des poux pas la mort ! ok c'est pas marrant , une de mes filles a une tête dite à poux , depuis 2 ans , on utilise de l'huile essentielle de lavandin ( 1 goutte derrière chaque oreille ) et ( je croise les doigts ) on est passé à travers chaque épisode de poux à l'école . bon courage les filles , accrochez-vous et les poux , vous , lâchez prise que diable !
j'ai oublié , très bonne idée le foulard ou un bonnet et si les parents ne sont pas contents qu'ils gardent les poux sur leur tête et on en reparlera après ( je pense que s'ils en chopaient et se rendaient compte de la galère que c'est , ils auraient pitié de leurs enfants et prendraient le taureau par les cornes !!! )
Dernière modification par zazapupuce (18-02-2011 11:29:05)
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#10 18-02-2011 11:34:09
pour gizou,il fo absolumenty que les parents comprennnent que il y a d'autres enfants chez toi et que tu es responsable de l'hygiene de ta maison
evidemment,cen'est pas la mort d'avoir les poux mais quand toutes une famille les prend(la nounou y compris), ca commence à faire ch.....
j'ai eu l'exemple l'annéee passée, mais les parents etaient relativement laxistes sur l'hygiene des vetements,doudou,siege auto
ce que tu peux leur dire,c'est que des
parents
se sont fachés par rapport à
la presence intempestive des poux et que tu dois prendre la decision ,que si cela continue,de ne plus accepter leur enfant
#11 18-02-2011 11:59:45
c'est galère ça! et pour les autres parents ça doit être encore plus énervant surtout si c'est souvent! je ne prendrais plus l'enfant tant qu'il n'y a pas eu éradication des poux!
perso j'ai mis dans mon contrat que les enfant ayant des poux ne serais pas accepté et tous les future parents mon répondu: normale, a l'école il ne les accepte pas donc c'est normale que ce soit pareil ici!
parce que bon le foulard c'est bien gentil, mais les enfants l'enlève! et puis elle ne va pas rester avec ses poux et son fichu indéfiniment!
#12 18-02-2011 12:06:39
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
les poux ne sont pas motif d'exclusion de l'école , l'enfant doit être traité c'est tout .
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#13 18-02-2011 12:32:59
en tout cas chez nous tant que l'enfant à des poux il ne le prenne pas! quand il reviens à l'école il passe par l'infirmerie, inspection et hop on appel les parents si il reste quelque chose
il faut dire que notre école à dû être traiter par fumé l'an dernier tellement ils était envahis et n'arrivai plus à s'en défaire! je pense que c'est suite à ça qu'il ont pris cette décision
#14 18-02-2011 12:35:13
Bonjour,
Alors voici ce que je fais pour mes enfants :
- Moins de 24 mois et +: Extrait de lavande derrière chaque oreille (pharmacie), et sur les chouchous.
- et lorsque cela fonctionne plus : répulsif cheveux et chouchous.
- pour les cousins, canapé, etc... : Spray environnement, actif naturel, (Pharmacie)
Et si jamais ils y en a qui arrivent quand même à passer : lavage au moins a 60° pour les textiles.
Voilà bon courage, j'ai horreur de ses petites bêtes là moi brrrrr !!!
#15 18-02-2011 15:54:55
alors pour faire le point j'ai dis a la maman qu'elle devait me fournir un bonnet ou foulard et la elle me repond que sa fille ne le supportera pas et que l'autre petite eh bien elle en aura quand elle sera a l'école et que c'est sa grande qui en donne a la petite et qu'elle a traité ce matin
je viens de regarder sa tete et elle a encore des lentes qui bougent j'en plus que marre je vais etre obliger de le dire encore un fois de plus a la maman
#16 22-03-2011 15:38:21
bonjour, je ne sais plus que faire, une des petites que je garde, une petite fille de 2 ans et demi, elle a une grande soeur en maternelle et dans la meme classe que ma fille! elles ont constamment des poux! sans exageré, ca fait au lmoins la 10eme fois qu'elle arrive chez moi pleine de poux!!! la maman me dit qu'elle traite a fond chez elle tout les mercredis mais rien y fait, j'ai remarqué qu'elle ne lavait pas le manteau par ex, alors je suis embarrassé de le lui dire, car moi je n'en peux plus, la gamine, je suis obligée de l'ecarter des autres et du canapé... etc, c'est pas normal, elle n'y est pour rien, et ma fille en a choper a cause d'elle aussi, ca me coute une fortune entre toutes les lessives, les repulsifs, les sprays environnements, les shampoing preventifs... et les autres parents que j'ai averti n'apprecient plus vraiment, une fois ok mais là ca commence a faire, heureusement ils n'en ont jamais eu mais bon... et a l'ecole j'en parle pas, les instits ne le disent meme plus aux parents car c'est toute l'année!! entre les parents bio et les laxistes on va jamais s'en sortir!!!!!!! j'en peux vraiment plus!!
#17 22-03-2011 16:35:48
faut prendre son courage à 2 mains et le dire franchement!
si on ne traite que la tête, ça sert à rien
tout les meubles tissus, les vetements, les peluches, les chambres et même les voitures doivent y passer
et au moins 2 x en 8j..
#19 22-03-2011 17:23:43
faut leur expliquer...
si je dois expliquer + de 2x, je précise que je refuserais l'enfant la prochaine fois...
tant pis pour la faute pro!
qu'ils me virent!
après tout ça reglera MON probleme, mais aps le leur !
#20 22-03-2011 17:44:23