Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-02-2011 14:21:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Calcul congés payés, besoin d'éclaircissements !

Jellenna a écrit :

Je ne savais pas justement que l'on pouvait prendre les congés de date à date, en gros au fur et a mesure.

Sinon pour le contrat année complète qu'on soit bien claires, ils sont inclus dans la mensualisation donc non je n'ai rien rajouté du tout. jamais de 10% en plus si non cela voudrais dire payé 2 fois
Pour l'année incomplète, je voulais au départ demander aux parents de payer le tout en juin mais ils ne voulaient pas, du fait que cela fait une grosse somme d'un coup.
Du coup j'ai pris l'option des 10 % par mois. ok c'est ors convention mais pas illégale
Je sais que c'est pas forcément autorisé, mais c'était ce qui était le plus simple pour moi et pour eux.

Après je sais que si je prend mes congés par "anticipation" et qu'il y a rupture du contrat, c'est moi qui devrai faire une régularisation.
Je pensais juste qu'on avait pas le droit du tout en fait. si on as le dorit seulement il faut bien comprendre et l'expliquer dès la signature du contrat regarde c'est expliqué a la lettre [b]c=congés par anticipation dans l'index article [/b]

Sinon, pour l'année complète, lorsqu'ils font leur déclaration à la PAJE, ils doivent noter sur les fiches de salaire les jours de congés pris ou pas alors du coup ? non le parent indique rien dans cette cas puisqu'il sont déjà inclus dans la mensualisation c'est inscrit sur la paje en tout petit smile
Idem pour l'année incomplète. Mais comme c'est pas anticipation, cela ne posera pas de soucis ? en année incomplète si cp payé par mois le parent doit mettre 2.5j chaque mois dans la case cp

Merci de toutes vos réponses en tous cas !! smile

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

15-02-2011 14:21:29

partenaire publicitaire:

#22 15-02-2011 15:06:34

Jellenna
Membre
Site Web

Ok !!

Merci pour tous les éclaircissements ! Là, c'est déjà plus clair. Enfin, j'avais déjà tout bon, sauf que c'était très embrouillé dans ma tête.

Par contre j'aurais une dernière question. Concernant les fameux jours "ouvrables". Quand on prend des congés, on doit compter les samedi dedans (à moins qu'ils soient fériés, comme en décembre dernier avec noel et nouvel-an).

J'explique :

Je vais avoir congé du jeudi 24 février au mercredi 2 mars. Dans ce cas-là, je compte 5 jours seulement ou est-ce que je rajoute du coup le samedi et cela fait 6 au total ?
Je vous demande ça surtout pour faire le point dans mes congés pris en anticipation.

Voilou encore merci !!

Dernière modification par Jellenna (15-02-2011 15:07:05)

#23 15-02-2011 15:41:30

Occitane
Membre
Site Web

Effectivement, on compte toujours les samedis, sauf s'ils sont fériés. smile

#24 15-02-2011 15:50:24

Jellenna
Membre
Site Web

Ok !

Merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses rapides, cela m'a permis de faire le point sur tout ça smile

Bonne journée à vous !

15-02-2011 15:50:24

partenaire publicitaire:

#25 15-02-2011 16:20:15

calypso
Membre
Site Web

c'est bon JELLENA tu as saisi je ne te contacte pas par email

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB