Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2011 13:04:35

cpafo1
Membre
Site Web

indemnite de rupture

bonjour à toute.
je viens vers vous car je rencontre un gros litige avec mon employeur:j'accueille 2 loulouS depuis de ans et la maman me dis en novembre dernier que je serais licenciée fin juin,car les petits entre à l'école.il y a une semaine je lui parle de cette fin de contrat,car il y a plusieurs facon de calculer l'indemnité de licenciement et  comme ça lui fait une somme assez conséquente,je voulais lui en parler.mais la maman n'est pas d'accord sur le fait que c'est en faveur de l'ass mat...elle me parle d'une juriceprudence...que faire?

Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

15-02-2011 13:04:35

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2011 13:10:24

Janis70
Membre
Site Web

Re : indemnite de rupture

Qu'elle te montre la jurisprudence (même les syndicats n'en n'ont pas).

Il circule une jurisprudence qui ne concerne pas du tout l'indemnité de licenciement et sur laquelle on ne peut pas se baser pour dire que l'indemnité de licenciement au 1/5e ne nous concerne pas. C'est juste une mauvaise interprétation.

#3 15-02-2011 14:06:28

cpafo1
Membre
Site Web

en tout cas ,c'est vraiment pas simple....en plus elle me dit qu'il n'y a que l'argent qui m'interesse!

Le petit prince,qui me posait beaucoup de question,ne semblait jamais entendre les miennes.
Antoine de Saint-Exupéry

#4 15-02-2011 14:30:38

4i.modo
Membre
Site Web

alors tu calcules le solde.
tu joins les textes dans infos & articles et
tu lui présentes.
si elle refuse de payer, tu fais un referé prud'hommal sad

courage.

15-02-2011 14:30:38

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2011 14:47:00

titi2010
Membre
Site Web

oui une fois j'ai eu un cas comme ca le parents comprennait pas l'enfant rentrait a l'ecole et ca me faisait plus que 12 heures par mois.
il a pas compris que je pouvait plus le garder en me disant que je pendais qu'a mon argent.
au moment des papiers qui au debut ne voulait pas faire il m'ont dit ona trouver une ass mat qui elle fait pas ca que pour l'argent.

#6 15-02-2011 15:01:13

cpafo1
Membre
Site Web

ah bon......et bien je pense que notre fonction est un métiers,nous avons une formation,nous sommes donc des professionnelles,donc nous avons le droit a un salaire comme tout autre metier....alors qu'on arrete de me dire que je suis payée a rester chez moi!!!moi aussi j'ai fais garder mes enfants,jamais eu de soucis!!!et je vais certainement pas me laisser faire

Antoine de Saint-Exupéry

#7 15-02-2011 16:25:24

tizou
Membre
Site Web

Tu as bien raison. Si leur patron leur disait, ben vous faites plus que 20h au lieu de 35, avec perte de salaire, je crois pas qu'ils soient content les parents. Pour certains, c'est toujours la même chose, au moment de payer c'est la galère. Nous sommes dans notre droit, alors tenons bons et les parents qui liront, reconnaissaient que nous sommes des travailleuses, et non des fainéantes et que tout travail mérite salaire. Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB