Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-02-2011 19:47:50

waterlilly
Membre
Site Web

Re : odeur cheminée

j'ai moi même une cheminée foyer fermé
1 ça sent le bois qui brûle et peu la fumée lorsqu'on ouvre, mais le lendemain il reste une odeur. il faut aérer et ça passe
2 son plafond est peut être noir car cela fait plusieurs années qu'elle ne l'a pas repeint, le mien est blanc mais la cheminée n'a que 5 ans et je ne brûle pas tous les jours. Mais les plafonds noircissent
3 ce qui est toxique c'est le monoxyde de carbonne, inodore et incolore. Donc ce n'est pas lui qui noircit les plafonds.
Voilà
Par contre vous m'avez l'air mal partie, parlez avec votre assmat, si vous souhaitez la garder, car feu éteint il n'y a aucun risque! Maintenant si vous avez d'autres griefs et des regrets c'est autre chose...

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

15-02-2011 19:47:50

partenaire publicitaire:

#42 15-02-2011 20:28:17

coco79
Membre
Site Web

J'ai moi aussi une cheminée à foyer fermé et je peux vous dire que ma maison ne sent pas du tout la fumée et heureusement car je ne supporterai pas cette odeur.
C'est une odeur tenace qui s'imprègne ds les vêtements et cheveux......
Le seul moment où ça peut sentir c'est quand on met du bois dedans et si on gère bien, en ouvrant doucement la fumée ne refoule pas ds la maison.
Cela fait + de 15 ans que j ai cette cheminée et mon plafond n'est pas noir ainsi que la poutre en bois qui au dessus.
Une maison qui a une cheminée avec foyer fermée et qui sent la fumée je ne suis pas sur que cela soit normal. ET encore moins si la cheminée ne fonctionne pas depuis la veille..
Ce n'est que mon avis avec ma propre expérience .........
J'ai une soeur qui a un foyer fermé et ça ne sent rien chez elle non plus.........

#43 15-02-2011 20:30:43

lolaeva
Membre
Site Web

OK MERCI WATERLILLY, on a toujours des doutes quand il s'agit des enfants.
Mais si vous dîtes que c'est innofensif éteint c'est le principal à mes yeux, mais bon va falloir qu'elle aère bien tous les jours quand même.

#44 15-02-2011 20:38:50

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour smile
bon ,vous voilà rassurez quand à son renouvellement d'agrément, donc c'est ok.
je peux comprendre que l'odeur soit génante, mais si pas de feu en journée, pas de risque pour les bb.

donc maintenant, reste une discussion franche et ouverte avec votre am en lui expliquant les griefs de votre mari.
lulu dit toujours: "de la discussion jaillit la lumière!! "
j'adore cette phrase, car elle est pleine de bon sens et de vérité.
soyez franche, demandez lui gentiment de faire un effort sur l'aération wink

Dernière modification par popopilo (15-02-2011 20:39:22)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

15-02-2011 20:38:50

partenaire publicitaire:

#45 15-02-2011 21:07:38

nounoujulie
Membre
Site Web

je me permets de réagir

alors déjà je n'ai pas de cheminée donc je ne suis pas habitué a cette odeur

par contre mes beaux parents ont en une quand on vas chez eux c'est pouahhhhh je ne supporte pas l'odeur je trouve que çà sent trés mauvais et que mes habits idem et forcément le plafond et le tour de cheminée est jaunit par la fumée car foyer ouvert

alors que j'ai une belle mere hyper maniaque

mais il faut relativisé je pense que soit vous allez vous habituer a l'odeur surtout si c'est votre perle et qu'elle ne l'allume pas en présence des enfants

c'est comme les odeurs de cuisine c'est tenace mais rien de nocif

si c'était nocif toutes les assmats avec  une cheminée n'aurait pas d'agrément il faut y penser la puer le voit quand elle vient et elle le sent aussi

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#46 15-02-2011 21:16:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

coco79 a écrit :

J'ai moi aussi une cheminée à foyer fermé et je peux vous dire que ma maison ne sent pas du tout la fumée et heureusement car je ne supporterai pas cette odeur.
C'est une odeur tenace qui s'imprègne ds les vêtements et cheveux......
Le seul moment où ça peut sentir c'est quand on met du bois dedans et si on gère bien, en ouvrant doucement la fumée ne refoule pas ds la maison.
Cela fait + de 15 ans que j ai cette cheminée et mon plafond n'est pas noir ainsi que la poutre en bois qui au dessus.
Une maison qui a une cheminée avec foyer fermée et qui sent la fumée je ne suis pas sur que cela soit normal. ET encore moins si la cheminée ne fonctionne pas depuis la veille..
Ce n'est que mon avis avec ma propre expérience .........
J'ai une soeur qui a un foyer fermé et ça ne sent rien chez elle non plus.........

Pareil smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#47 15-02-2011 21:31:48

lolaeva
Membre
Site Web

popolilo merci c'est ce que je pensais faire lorsque je vais la revoir au début des vacances avec les enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB