Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2011 13:38:46

lolaeva
Membre
Site Web

odeur cheminée

Bonjour
Je vais faire garder mes deux enfants de 5 mois et 5ans chez une assistante maternelle, le 07 mars.
Nous avons signé hier le contrat.
Mais quelque chose me tracasse, c'est la cheminée. La 1ere fois que nous y sommes allés la maison empestée la fumée, mais on s'était dit que ce serait passager et que le feux s'était mal éteint.
Mais la 2e fois que j'y suis allée pour signer le contrat, çà sentait encore mais un peu moins.
Mais quand mon mari est rentré de son boulot il m'a fait remarqué que mes cheveux sentait la fumée, et qu'il n'était pas ok pour que les enfants sentent la même chose en les récupérant le soir.
Du coup çà m'a tracassé toute la nuit, j'ai dons appelé l'ass.mat. et lui en ai parlé, j'ai bien vu qu'elle était un peu vexée, et m'a assuré qu'elle n'avait pas aérer sa maison, et que quand les enfants y seront cela ne sentira plus.
Feriez-vous confiance? Quel est votre avis là-dessus? avez-vous un cas similaire?
Je lui ai dit que je viendrai pendant les vacances pour vérifier et m'assurer que l'odeur n'est pas continuelle.
J'ai du mal à croire que cela ne sentira plus, surtout si elle fait des feux le soir.
Merci pour vos réponses

15-02-2011 13:38:46

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2011 13:48:13

nounoubbert
Membre
Site Web

Re : odeur cheminée

bonjour
je pense que si vous êtes incommodés, et que cela va entacher la relation avec cette assistante maternelle, il vous faut trouver une autre collègue.
la cheminée est le plus souvent un moyen de chauffage, donc oui, elle va l'allumer tous les soirs, quand elle n'aura plus d'enfant en garde, et c'est son droit ...

#3 15-02-2011 14:12:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou il faut qu'elle eteigne sa vmc !! smile et puis plus d'odeur !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 15-02-2011 14:25:09

4i.modo
Membre
Site Web

il faut voir si c'est un disfonctionnement ou pas avant tout smile

15-02-2011 14:25:09

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2011 14:28:45

doucenuit91
Membre
Site Web

la nourrice qui s'occupe de ma fille elle a la cheminée très souvent ca sent rien du tout car elle a une protection devant la cheminée et a 1 m aussi double protection elle a mis une grille recouverte de couverture donc pas dangereux pour els enfants et pas d'odeurs

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#6 15-02-2011 14:40:19

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,moi c'est le sac de l'enfant et ses vêtements qui sentent la fumée de bois!!!
Est-ce que les enfants accueillis ,les vôtres,seront chez l'ass mat pendant les vacances???
Car si pas présents,vous ne pouvez pas débarquer chez l'ass mat pour contrôler si odeur ou pas!!
Sinon,j'avais une cheminée et jamais eu d'odeur!!
Il faut bien aérer matin et soir,ne pas ouvrir trop vite la vitre quand on veut remettre une bûche..et surtout ne prendre que du bois bien sec et pas de sal...Et ne jamais boucher les grilles d'aération..

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#7 15-02-2011 14:42:07

kathy38
Membre
Site Web

bonjour, j ai une cheminée comme moyen de  chauffage et a aucuns moments, ça ne sent la fumée dnas la maison! y a un truc de louche la dessous!
de temps en temps lorsqu'il fait bien froid dehors, je fais "carburer" la cheminée donc cette derniere  sent un peu le chaud mais en aucun cas ça ne sent la fumée chez moi! heu peut etre est ce un foyer ouvert?*moi c'est un insert fermé!
je trouve quand meme ça louche que ça sente la fumée! est bien la cheminée ???? pas une odeur de tabac froid? de cigare? lol je ne sais pas!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#8 15-02-2011 14:45:29

doucenuit91
Membre
Site Web

ah ces odeurs de fumée, c'est vrai aérer matin et soir c'est ce qu'il faut faire, la nounou c'est ce qu'elle fait quand j'arrive le matin elle fini ce qu'elle était entrain de faire (ménage ou rangement) et les fenetres de chambre tjs ouvertes . Ca fait plaisir entant que parent de laisser son bébé dans un endroit sain et chaleureux.
je vous comprends, sinon vous faites votre période d'essai et vous cherchez qq'un d'autres en meme temps et si ca se reproduit bah vous interrompez la période d'essai(faire vite) pour que bébé ne s'attache pas à la nounou et à l'environnement.

#9 15-02-2011 15:20:52

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
normalement en dehors des foyers ouverts, ça ne sent que très peu, au moment ou l'on met le bois par exemple.
moi même j'ai un poele et en décembre nous avons eu un souci (malgré le ramonage) il y a un amoncellement de suie qui fait que la fumée est ressortie a l'interieur de la maison ; ça puait une horreurrrrr et bien entendu ce jour là j'avais un entretien pfff bouhhh yikes

j'ai joué franc jeu, j'ai expliqué le souci aux parents (par chance le papa est pompier donc il a tout de suite compris) ils ont vu que je prenais le problème au sérieux.

depuis jamais plus d'odeur rien
donc discutez en avec elle tranquillement de manière à savoir ...
biz

#10 15-02-2011 15:27:45

Daljaa
Membre
Site Web

lolaeva a écrit :

Je lui ai dit que je viendrai pendant les vacances pour vérifier et m'assurer que l'odeur n'est pas continuelle.

Bonjour, votre inquiétude est compréhensible, assurez vous toutefois de ne pas la déranger chez elle si ce sont ses vacances personnelles, sauf si elle vous y invite.

#11 15-02-2011 15:28:11

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

OUi,il faut aussi penser à faire nettoyer les conduits de cheminée!!
Ramonage etc..

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#12 15-02-2011 15:32:18

lolaeva
Membre
Site Web

Merci beaucoup à tous, çà plaisir d'avoir autant de réponse.
C'est un foyer ouvert à prioris, je n'ai pas bien fait attention à cela.
Je lui en ai parlé ce matin et j'ai eu l'impression qu'elle était vexée, et m'a dit que l'odeur s'en irait car elle n'avait pas aérer, enfin sachant qu'elle me recevait elle aurait dû faire en sorte d'aérer avant pff.
Son plafond est noir est-ce normal pour vous? Le contrat commence le 07 mars et si je décide de ne pas lui confier à cette date, quels papiers ou autres dois-je lui fournir?
Merci par avance

#13 15-02-2011 15:33:40

lolaeva
Membre
Site Web

daljaa : non ce ne sont pas ses vacances personnelles, elle n'a pas d'autres enfants en garde à la journée juste un périscolaire.

#14 15-02-2011 15:36:01

lolaeva
Membre
Site Web

kathy : non elle ne fume pas

#15 15-02-2011 15:36:02

Daljaa
Membre
Site Web

Si vous décidez de rompre votre engagement vous lui devez un demi salaire brut.

#16 15-02-2011 15:38:39

doucenuit91
Membre
Site Web

oui car pendant l'engagement réciproque c'est ce qui est stipulé tout à fait d'acc Daljaa, mais c'est clair que si le plafond est noir c'est qu'ils ont un sérieux problème de cheminée.

#17 15-02-2011 15:38:54

lolaeva
Membre
Site Web

daljaa : même avant le début du contrat? Eh ben je vais quand même appeler la pmi, car en plus elle n'a pas su me donner son renouvellement d'agrément, soit disant qu'il fallait qu'elle le retrouve, mais qu'elle l'avait.

#18 15-02-2011 15:41:13

lolaeva
Membre
Site Web

Eh puis si pas d'agrément, niet elle n'aura rien.
Dans le cas contraire je lui laisse sa chance, mais pas 2, puisqu'elle m'a garantit que l'odeur s'en irait.

#19 15-02-2011 15:42:05

Daljaa
Membre
Site Web

La PMI n'a rien à voir dans les contrats, faites vous confirmer par l'inspection du travail. Désolée mais on ne signe pas un contrat en pensant qu'on peut le rompre comme ça à la légère hmm Et même si ce que vous lui reprochez est quelque part fondé, je suis plus que surprise que vous ayez signé pour confier vos enfants si vous aviez tous ces griefs hmm

#20 15-02-2011 15:47:25

lolaeva
Membre
Site Web

DALJAA: je pensais que l'odeur diminuerait que ce n'était que passager !
Si la pmi est en mesure de me dire si elle est renouvelée, ils sont là pour aider les parents.
Par contre en ce qui concerne le dossier caf est-ce que vous l'enverriez maintenant, qu'est ce que cela change si je ne l'envoie pas (n'étant pas sûr pour l'instant de la personne)
merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB