Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-02-2011 18:17:31

4i.modo
Membre
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

mais si elle est tellement abusive  mettez vous ensemble (entre assmat) et deposez plainte au medecin pmi. ou même au president du conseil general!
visez haut et fort!!!
faites un courrier toutes ensemble! (recommandé)
ne vous laissez pas faire comme ça!
prend la liste des assmat et appele les toutes!
bougez!
ensemble on est plus fort.
parce qu'elle a surement un probleme vu ce que tu decris hmm
si personne ne bouge,  elle va continuer sad

et faites signer vos employeurs aussi wink

16-02-2011 18:17:31

partenaire publicitaire:

#22 16-02-2011 19:10:47

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

merci a toute vous me faite un bien immense riens que de lire vos message de compréhension je me sent déjà  prête a l’affronté ,
de plus  il y as du nouveau , dans l'après midi  j'ai reçu l'éducatrice de jeune enfant , et bien sur elle a bien remarqué que je n'allais pas bien , alors j'ai craqué , j'ai beaucoup pleuré aussi, mes je lui es expliqué mon désarroi et toute la peines que je ressent depuis hier suite la visite de la puer , se que j'ai subit tous ses parole qui mon blessé  prononcé  devant mon petit garçon , elle mas demandé si je voulais voir le psy de la pmi , se que bien sur je n'es pas refusé sa  ne peu  que  me soulagé , elle mas ensuite demandé si je voulais qu elle parle de se qui set passé durant la visite de la puèr , j'ai dit oui mes j’espère que sa ne se retourneras pas contre moi,
ensuit elle mas dit que des fois des personne ou des enfants on sentais  des le début que sa ne passeras  pas , et que ......mes je n'es pas de suite a sa phrase car a mon avis elle ne veut pas se mètre la puer a dos enfin je vous remercie encore une fois toute ses supère de vous avoir comme collègue

#23 16-02-2011 19:13:02

petitlouloulogan
Membre
Site Web

lilabulle a écrit :

Je ne comprends pas l'attitude de cette puer pour moi c'est du harcèlement ,je le prendrai très mal que quelqu'un ouvre mes tiroirs ou mes placards (lors des visites c'est moi qui ouvre les placards où se trouvent médicaments et produits ménagers).Et puis je dois être une mauvaise assmat car dans mes tiroirs de cuisine j'ai des couteaux...dans ma salle de bains j'ai du dentifrice et en plus à la vue de tous !
Et de quel droit te dit-elle que tu devrais être adulte,je suis abasourdie par tant de bêtise et en plus devant ton enfant ,elle peut  reprendre ses bouquins de psycho ,l'incompétente n'est sans doute pas celle qu'elle croit !
Courage et ne te laisse pas "bouffer" par ce genre de personne ,elle n'en vaut pas le coup.

merci ton message es gentil
j'ais bien été lui chercher le papier que j'ais téléchargé , se que la puéricultrice a le droit et bien elle ne la même pas regardé !

#24 16-02-2011 19:17:02

petitlouloulogan
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
j'aime vraiment mon métier,mais.......hors de question qu'un étranger mette le nez dans mes tiroirs,c'est privé,puer ou pas puer!!!!!
Je ne suis pas prête à tout accepter.
Moi aussi je montrais un dossier contre elle,c'est de l'abus de pouvoir.

merci a toi  némo
je vais prendre un rdv auprès de la psy de la pmi ,on verras bien
,pour le moment je suis trop triste pour quoi que se soi,

16-02-2011 19:17:02

partenaire publicitaire:

#25 16-02-2011 19:26:12

petitlouloulogan
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

bonjour,
je suis tes problemes depuis le début et quand j'ai vu ce nouveau post je me suis dit "oh non, pas encore ?"
je ne suis pas ancienne mais à ta place je noterais tout et monterais mon p'tit dossier de mon côté...
le jour où elle essayera de mettre ses menaces à execution tu auras toute une liste de remarques à son sujet et tu pourras mieux te défendre aupres de la comission
essaye aussi de te rapprocher d'un syndicat ou d'une association,
demander un rdv auprès du médecin de PMI ou de la référente de ta puer pourrait te desservir, je ne le ferais pas à ta place,
mais bon attends d'autres conseils des modos,
je te souhaite tout le courage possible pour affronter ce "harcèlement" et te fais de grosses bises réconfortantes petitlouloulogan

je te remercie tu es gentille cela me fait du bien de lire ton message sa me réconforte bien
et oui encore une visite , surprise , et encore des nuits a me retourné sans pouvoir dormir de peur de perdre mon travail , et de honte de me faire près que grondé devant mon petit bout de 7 ans
tes conseille me sont utile je n'avais pas pensé a sa,
je te fais également de gros bisous pour toute ta  gentillesse

#26 16-02-2011 19:35:27

petitlouloulogan
Membre
Site Web

rachel21 a écrit :

petitlouloulogan : est-ce que tu es prévenue à chaque visite ou vient-elle à l'improviste?

non absolument pas toujours des visites surprise , qui finisse par de la tristesse et des pleures
pourtant je suis adulte j'ai bien tenter de retenir mes larmes mes non je n'ais pas pu car  s'est insupportable deux personne qui vienne , une qui regarde et l'autre qui me parle comme si j'étais un enfant ,car jamais la puer  ne se déplace chez moi seul toujours accompagné d'une stagiaire ,
voila  mon vécu avec se si bau travail , heureusement que mes enfants et mon enfants sont la car des fois je me demande si la vie mérite d’être vécue !! on se donne a fond on pense que tous vas bien et voila , tous s'écroule ! set très dure !!!

#27 16-02-2011 19:46:35

petitlouloulogan
Membre
Site Web

4i a écrit :

mais si elle est tellement abusive  mettez vous ensemble (entre assmat) et deposez plainte au medecin pmi. ou même au president du conseil general!
visez haut et fort!!!
faites un courrier toutes ensemble! (recommandé)
ne vous laissez pas faire comme ça!
prend la liste des assmat et appele les toutes!
bougez!
ensemble on est plus fort.
parce qu'elle a surement un probleme vu ce que tu decris :/
si personne ne bouge,  elle va continuer :(

et faites signer vos employeurs aussi ;)

moi je ne sais pas si elle es comme sa avec d'autre assma
je ne sais pas si elle agi avec d'autre comme sa mes elle a peut être raison et je ne suis peut-être qu 'une bonne ariens , en tous cas la vie es trop dur et je n'en pet plus de toujours se justifié oui il y avais des choses oui je suis en faute non les enfants ne rentre pas seul dans la cuisine non ils ne font pas se qu il veule il y a des règle , mes enfin bon aujourd hui je ne dirais pas vive la vie mes ques ques la mort??

#28 16-02-2011 20:40:48

4i.modo
Membre
Site Web

petitlouloulogan
là je ne comprend pas...
serieusement tu  fais une deprime sad
tu dois te reprendre sad
fais toi aider... amis, famille, medecin... je ne sais pas moi !

#29 16-02-2011 21:03:06

lolottek
Membre
Site Web

petitlouloulogan,
tu peux compter sur nous,
n'hésite pas à revenir poster quand tu as un coup de blues,
et tu peux aussi me mailer si le coeur t'en dit
à bientôt smile

#30 16-02-2011 21:03:12

neigerose
Membre
Site Web

oui louloulogan courage,confiance
Partout il y a des personnes qui abusent de leur pouvoir
la vie est un combat
on t aime  tu sais

#31 16-02-2011 21:40:38

michele27
Membre
Lieu : normandie
Site Web

pareil que 4i. allez courage je t'envoie un peu d'energie. bisous

1010c010.gif

#32 16-02-2011 21:43:52

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

olala ma pauvre comment peux t'on rabaisser les gens a ce point chez eux !
puis je me demande as t'elle le droit de t'imposer une stagiaire ?
c'est un lieu privé !
elle  oui pas le choix mais le stagiaire je me demande s'il ne faut pas que tu donnes ton autorisation !
car ça se trouve c'est sa cousine qui a debarqué et la suit dans sa journee pour lui faire voir comment elle persecute les assmats
non sans blague t'es pas obligé de faire rentré des etrangers chez toi !
la prochaine fois refuse la stagiaire !elle fera son cirque sans spectateur!
en plus ça doit lui donner de la "puissance"

il faut que tu te reprenne car là elle a trouver la bonne personne a harceler !
mets une tite culotte dans ton tiroir et tu lui dis oups ben oui on a essayé la cuisine hier avec zhom !:lol:(ça c'est pour te faire rire )
dans l'autre tu mets autre chose de..... lol

je pense que tu devrais voir ton medecin traitant ,car les personnes de la pmi euhhhh ça risque de te retomber dessus  ,elles  risquent de te signaler que moralement tu n'es plus apte a acceuillir des enfants !ça va aller dans ton dossier !
ça c'est comme les assistantes sociales ,tu pleures un peu et oups on te retire tes gamins !

vois ton medecin ,deja il te prescrira un traitement ,tu ne dois pas te pourrir la vie avec une ch.....
imagine là sur le trone avec son pq a la main !:lol:
allez poulette reprends toi , dis toi qu'elle reste peu de temps apres t'oublies !
bisous

17996210.gif

#33 16-02-2011 21:45:40

nounoubbert
Membre
Site Web

louloulogan,
Même si tu es en tort, dans le pire des cas, il n'y a aucune raison pour que l'on te parle comme ça.
Je pense que si à chaque fois, elle t'as fait des remarques , sans que pour autant tu aies d'avertissement ou de convocation à la PMI, alors oui, elle te harcèle. Et ce n'est pas parce que tu n'es pas super nanny qu'elle doit être désobligeante avec toi. Ce sont des relations entre professionnels, et ça doit le rester !
Si le harcèlement moral est puni par la loi française, c'est parce que ça mène tout droit à ton dernier message. pour moi il est clair, vu les conclusions que tu portes après ses visites, qu'elle te harcèle.
Donc non, même si effectivement, tu as laissé trainer des trucs, les pratiques de cette puèr sont de l'ordre du harcèlement. Si rien ne t'est transmis par écrit après ces 4 visites, alors à quoi servent-elles ? ? hmm
Pour chacune de leur visite, elles doivent établir un rapport, donc appelle la PMI et demande un RDV pour voir ton dossier.
S'il n'y a rien, alors elle pratique un harcèlement moral vicieux car sans but ...
courage et surtout, défend-toi ! elle est à 200% dans ses torts.
Pour résumer : d'accord, tu aurais une pratique à revoir, mais cela n'explique en rien son attitude. mad

#34 16-02-2011 21:53:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

nounoubbert a écrit :

louloulogan,
Même si tu es en tort, dans le pire des cas, il n'y a aucune raison pour que l'on te parle comme ça.
Je pense que si à chaque fois, elle t'as fait des remarques , sans que pour autant tu aies d'avertissement ou de convocation à la PMI, alors oui, elle te harcèle. Et ce n'est pas parce que tu n'es pas super nanny qu'elle doit être désobligeante avec toi. Ce sont des relations entre professionnels, et ça doit le rester !
Si le harcèlement moral est puni par la loi française, c'est parce que ça mène tout droit à ton dernier message. pour moi il est clair, vu les conclusions que tu portes après ses visites, qu'elle te harcèle.
Donc non, même si effectivement, tu as laissé trainer des trucs, les pratiques de cette puèr sont de l'ordre du harcèlement. Si rien ne t'est transmis par écrit après ces 4 visites, alors à quoi servent-elles ? ? hmm
Pour chacune de leur visite, elles doivent établir un rapport, donc appelle la PMI et demande un RDV pour voir ton dossier.
S'il n'y a rien, alors elle pratique un harcèlement moral vicieux car sans but ...
courage et surtout, défend-toi ! elle est à 200% dans ses torts.
Pour résumer : d'accord, tu aurais une pratique à revoir, mais cela n'explique en rien son attitude. mad

alors là suis pas d'accord !
ou est elle en tort ?
que mettez vous dans vos tiroirs de cuisine ?
moi il y a des cuieilleres ,fourchettes ,et oui des couteaux car chez moi on arrache pas sa viande avec les dents !
bientot il faudra plus d'assiettes ,plus de verre ,ça casse !
et plus de cuisine non plus !
desolé mais une cuisine c'est un endroit pour faire de la cuisine avec tout ce que ça comporte d'ustensils
alors pour moi elle n'a pas tort si les enfants n'y ont pas acces ,elle n'a aucun changement a faire !

17996210.gif

#35 16-02-2011 22:01:23

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Ah ben merci sylvie je commencais à me demander si toutes les ass mat mettaient leurs couverts à hauteur et hors de portée des enfants !!!
Ben moi perso je suis comme Sylvie, mes couverts de cuisine sont dans un tiroir, je ne perche pas tout en hauteur sinon je passe mon temps à monter sur une chaise, qui risque de tomber sur la tête d'un petit !

Est ce que tu as la possibilité d'avoir un bloc tiroir dans ton tiroir ?

Ma puer est cool aussi, limite si elle rentrait dans les pieces, j'étais obligée de lui dire de rentrer et de tout lui montrer. Elle m'a posé la question sur les produits d'entretien et les medocs et c'est tout.

Voila je partage l'avis de Sylvie, pour moi tu n'es pas en tort et je t'aurais recommandé de faire comme 4i.

Courage et remonte la pente smile

#36 16-02-2011 22:05:10

nounoubbert
Membre
Site Web

je dis bien au conditionnel, car le dentifrice, le canard WC et les tiroirs de la cuisine non sécurisés ont tous été des point vérifiés par ma puér, ça nous a été répété pendant la formation, donc, bon, c'est un fait, mais cela n'explique en rien l'attitude de cette puér, car cela ne remet pas du tout en cause l'agrément. C'est juste des petits rappels.
je reprenais les dires de louloulogan, en lui disant que même si elle a des choses à revoir, ce n'est pas une raison pour vivre cela...et la puér est à 200% en tort, je l'ai bien dit lol
Après, le débat de ce qui est abusé ou non, c'en est un autre...

#37 16-02-2011 22:33:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

eh bah dis donc j'en reviens pas moi o:
je suis sur les fesses de lire ce harcèlement car pour moi oui c'est du harcèlement !! car comme il est dit plus haut si au bout de plusieurs visites avant soit disant tant de choses a revoir et dangereuses etc pourquoi pas de courriers ou autres ??? hmm
franchement ça ressemble à du zèle qui se transforme en harcèlement !!

moi non plus mes couteaux ne sont pas dans une boite avec cadenas sur le placard ! mais dans mon tiroir et personne ne met les pieds dans la cuisine !
moi aussi le dentifrice est carrèment sur le lavabo dans la salle de bain du haut mais personne ne met les pieds dans la salle de bain !! on vit en bas !
d'ailleurs lors de la visite la puer est monté mais n'est rentré ni dans ma chambre, ni dans la chambre de mon fils, ni dans la salle de bain car elle a dit "les enfants n'iront pas, c'est privé"

franchement là defend toi ; et oui va voir ton docteur, il te donnera ce qu'il faut (sous homéopathie si cela suffit c'est mieux que pleins de médoc wink) et il constatera ton état mais surtout soit pour te mettre en arrêt si franchement ça ne va pas autant éviter de se mettre en faute sans le vouloir, soit en trouvant que tu es apte a travailler et du coup tu pourras le sortir si eux ne te trouvent pas apte !!

bref défends toi, te laisse pas faire, fait toi aider, sort profite et vit !! elle ne va pas t'empêcher de vivre !!! le travail certes c'est obligatoire et malheureusement indispensable pour payer ses factures mais la vie ne s'arrête pas là !! vitttttt
allez pleins de courage et des bisous

#38 17-02-2011 09:05:59

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Certaines puer font du zéle !!!!!

J'ai eu affaire à une puer comme ça........elle faisait un remplacement et était là pour "faire le ménage" .
Elle m'a fait vivre l'enfer...
Une de mes collègues a arrêté le métier ....

J'allais porter plainte pour harcèlement quand elle est partie.

Si plusieurs assmat se plaignent de son comportement abusif, regroupez vous et faites remonter au CG.
Surtout ne pas vous laissez faire.

Courage, ne baisse pas les bras

signat10.gif

#39 17-02-2011 09:43:39

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

quel difference avec ma pueri qui est génial  smile
toujours le sourire, tout est en sécurité a la maison
mais y a toujours quelque chose que l'on oublie
et bien elle ne dit rien et me dit de rectifier le tir
y en a c'est des mégères 
je te souhaite bon courage et ne te laisse pas faire

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#40 17-02-2011 09:44:49

floreange
Membre
Site Web

bien chez moi , meme si j'ai une pueri très sympas mes couteaux sont en hauteur , de meme que mes pique à fondu , couteau  huitre , lame  coupante de mon robot, lame de mon couteau electrique à pain /roti.

de meme pour les medoc dans une pharmacie en hauteur fermer à clef , et idem pour les produit d'entretien (placard ferme ).
j'ai une paillaisse profonde donc le liquide vaisselle ne s'attrappe pas comme celà pour un enfant meme ( sur un tabouret) .

pareil pour la salle de bain j'ai des truc en hauteur........;;

bon a mon avantage j'ai un petit en bas age qui est très fouilleur donc ceci explique celà.

par contre aucun bloque tirroir chez moi ( j'ai des ralentisseur de porte) et pas de protege prise ( vu qu'elles sont securisé).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB