Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-02-2011 00:57:22
Cris aigus
Depuis peu notre bébé de 8 mois pousse des cris aigus et forts chez notre assmat mais pas chez nous. Nous ne connaissons pas la raison, car ça se passe très bien avec l'assmat, on voit que notre bébé est ravi de la retrouver chaque matin. Les avis diffèrent : certains trouvent cela normal car bébé fait sa voix, d'autres considèrent ces cris comme anormaux, insupportables, etc. Avez-vous une telle expérience ? Merci.
16-02-2011 00:57:22
#2 16-02-2011 01:09:16
Re : Cris aigus
bonjour
je dirait que la raisonnance certainement differente amuse le ptit bout
il a dû remarqué que cela generait une reaction : sourire ou agacement et du coup reproduit
ça peut durer un ou deux mois .. je ne 'm'y arreterais pas
eventuellement testez son audition par prudence on ne sait jamais
qu'en dit la nounou ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-02-2011 01:14:28
Bonsoir Lulu54,
La nounou trouve cela "insupportable". Elle pense que peut-être ce mode de garde ne convient pas à notre petit bout, au bout de 5 mois sans aucun souci !! Alors nous ne savons pas du tout comment faire car BB décroche de supers sourires le matin en voyant sa nounou.
#4 16-02-2011 01:16:55
a t elle d'autres enfants en garde ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
16-02-2011 01:16:55
#6 16-02-2011 01:20:01
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir Lulu54,
La nounou trouve cela "insupportable". Elle pense que peut-être ce mode de garde ne convient pas à notre petit bout, au bout de 5 mois sans aucun souci !! Alors nous ne savons pas du tout comment faire car BB décroche de supers sourires le matin en voyant sa nounou.
Bonjour, elle troue ça insupportable...donc peut-être que les cris qu'elle entend sont les mêmes que chez vous mais elles les perçoit plus aigue!
Maintenant, comme il a été dit, la voix aigue de votre enfant est peut-être fait pour avoir une réaction u interpeller la nounou?
Ou alors, s'il y a d'autres enfants...ben, votre bébé veut peut-être se faire entendre aussi donc pour la chansonnette plus fort pour qu'on ne l'oublie pas
Mon dernier garçon parle ( enfin, essaie de parler ) disons un peu fort..;ben oui, avec ses frères qui parlent tout le temps, il faut bien qu'il se fasse entendre
#7 16-02-2011 01:23:59
Bonsoir Armellejulien,
C'est peut-être pour se faire remarquer, mais ce qui nous embête c'est qu'à la maison, rien de tout ça. Quelques cris mais pas en permanence, loin de là. Mais notre ass mat semble desemparée et en même temps, elle nous fait comprendre que ça "gène".
#9 16-02-2011 01:42:47
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Je débute dans ce métier...mais j'ai un peu d'expérience avec mes enfants et ceux que j'ai rencontré dans différent boulot....
Je donne juste l'exemple d'une amie ass mat...la petite qui a 9 mois fait des très belles vocalises ( mais pas chez les parents )...après avoir essayer de chercher pourquoi cette différence, ils sembleraient que ce soit juste pour que nounou ne s'occupe que d'elle! Et oui, cette petite puce est très dorlotté par ses parents donc elle ne doit surement pas comprendre pourquoi chez nounou, elle doit partager!
Mon amie fait avec, et à chaque fois, lui dit, je t'entend mais là, ils y a d'autres enfants donc il faut que tu puisses apprendre à partager nounou aussi
Petit à petit, en grandissant, la puce fait toujours autant de vocalises mais mon amie se dit qu'au moins, elle sait qu'elle est là
Ca peut être usant je l'accorde, mais c'est quand-même mieux qu'un bébé qui ne bouge pas du tout ou qui pleure tout le temps...perso, mon dernier est épuisant par la tonalité de sa voix...mais il faut bien qu'il se fasse entendre....et grace à lui, je profite bien de sa sieste...quel moment agréable d'entendre le silence
Parlez-en avec votre assmat, pour éviter que la situation n'empire...surtout si elle ne supporte plus les cris....essayer de votre le côté positif de la chose, votre bébé est un futur bavardeur donc il faut bien qu'il chauffe sa voit
#10 16-02-2011 01:45:51
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir Armellejulien,
C'est peut-être pour se faire remarquer, mais ce qui nous embête c'est qu'à la maison, rien de tout ça. Quelques cris mais pas en permanence, loin de là. Mais notre ass mat semble desemparée et en même temps, elle nous fait comprendre que ça "gène".
Attention, peut-être que la fréquence des cris est la même que chez vous...mais que si l'assmat ne supporte pas, forcément ( et tout le monde à tendance à le faire ) elle exagère en disant toute la journée...
Quand un de mes enfants fait sa journ grincheux et pleurniche beaucoup..le soir, je me plaint à mon mari en disant ZZ a pleurnicher toute la journée, j'en peut plus...mais avec le recul...c'est la moitié de la journée....la fatigue a fait que pour que mon mari comprenne à quel point ça m'a porter sur les épaules...ben c'est plus facile d'aller dans l'éxagération!
#11 16-02-2011 01:56:27
En fait, chez nous BB fait de belles vocalises mais sans crier ou hurler. Il y a quelques cris mais ce n'est qu'une fois ou deux dans la journée. Il est certain que BB veut se faire remarquer, je pense que c'est normal.
Chez l'ass. mat., il semblerait que "à cause" des cris de BB, les conversations soient impossibles, de même que les chansons ou les lectures...
#12 16-02-2011 02:23:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Je débute dans ce métier...mais j'ai un peu d'expérience avec mes enfants et ceux que j'ai rencontré dans différent boulot....
Je donne juste l'exemple d'une amie ass mat...la petite qui a 9 mois fait des très belles vocalises ( mais pas chez les parents )...après avoir essayer de chercher pourquoi cette différence, ils sembleraient que ce soit juste pour que nounou ne s'occupe que d'elle! Et oui, cette petite puce est très dorlotté par ses parents donc elle ne doit surement pas comprendre pourquoi chez nounou, elle doit partager!Mon amie fait avec, et à chaque fois, lui dit, je t'entend mais là, ils y a d'autres enfants donc il faut que tu puisses apprendre à partager nounou aussi
Petit à petit, en grandissant, la puce fait toujours autant de vocalises mais mon amie se dit qu'au moins, elle sait qu'elle est là
Ca peut être usant je l'accorde, mais c'est quand-même mieux qu'un bébé qui ne bouge pas du tout ou qui pleure tout le temps...perso, mon dernier est épuisant par la tonalité de sa voix...mais il faut bien qu'il se fasse entendre....et grace à lui, je profite bien de sa sieste...quel moment agréable d'entendre le silence
Parlez-en avec votre assmat, pour éviter que la situation n'empire...surtout si elle ne supporte plus les cris....essayer de votre le côté positif de la chose, votre bébé est un futur bavardeur donc il faut bien qu'il chauffe sa voit
je suis exactement dans cette situation là avec un loulou qui était très "silencieux" jusqu'à maintenant.
je me suis posée pleins de questions, me suis demandé s'il avait mal quelque part, etc...
avec la maman nous avons finit par nous dire qu'effectivement, c'est sa façon à lui de prendre sa place chez moi, car mes 2 autres loulous sont, comment dire, envahissants!! looool!
donc maintenant, quand il crie pour m'accaparer mais que je suis en train de m'occuper d'un autre, je lui dit que je suis là, mais qu'il doit attendre, et en accord avec la maman, je le laisse crier son mécontentement, voir même je le mets dans son lit avec qques jouets pour qu'il se calme.
(et ça marche, des fois je me dit qu'il a juste besoin de crier car il doit se sentir envahit et que le fait de le mettre "à part" lui fait du bien, puisqu'il se calme rapidement et joue et gazouille tranquillement... )
les jours où il est plus fatigué ou quand il fait une poussée dentaire, il crie plus souvent, et plus longtemps.
c'est pas evident tout les jours, parce que parfois, l'autre petit bb que j'accueille est lui aussi "mal luné", et du coup ils se relayent... et parfois crient ensemble... mais il faut faire avec!
et puis c'est l'âge où ils testent leur voix et le pouvoir qu'elle a sur les autres...
donc les laisser crier un peu, c'est aussi leur apprendre que ce n'est pas en criant qu'on obtient forcement ce qu'on veut.
parlez en avec votre am, essayez de trouvez une solution qui vous conviennent toutes les deux
ne restez pas dans les non dits, et dans l'impression que votre am n'apprécie plus votre enfant
elle a peut-être tout simplement besoin de vous dire que ces journées sont difficiles et que vous le reconnaissiez, même si votre bb ne fait pas ça chez vous.
personnellement, ça m'a beaucoup aidé à avancer de me sentir soutenue par la maman du loulou.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 16-02-2011 02:33:17
Merci Popopilo, cela me rassure. J'avais un peu l'impression que notre BB faisait "mal" car l'ass mat nous a effectivement dit que c'était difficile, surtout sans comprendre pourquoi. Mais ce qui nous a blessé c'est qu'elle nous dise que c'était insupportable !! C'est le 1er BB qu'elle garde, elle n'a que son propre enfant en exemple et se calque trop dessus, à notre sens. Et dès que notre BB ne fait pas comme son propre enfant a fait, bah c'est pas normal... A coté de ça, elle nous en a parlé et nous avons tout de suite réagi en demandant conseil à notre pédiatre. Effectivement, cela semble normal pour lui, BB s'exprime et découvre qu'on peut parler fort, même très fort Mais pourquoi plus chez la nounou qu'à la maison ? Peut-être pour trouver sa place, face au propre enfant de la nounou ?
#14 16-02-2011 02:43:36
- popopilo
- Membre
Merci Popopilo, cela me rassure. J'avais un peu l'impression que notre BB faisait "mal" car l'ass mat nous a effectivement dit que c'était difficile, surtout sans comprendre pourquoi. Mais ce qui nous a blessé c'est qu'elle nous dise que c'était insupportable !! C'est le 1er BB qu'elle garde, elle n'a que son propre enfant en exemple et se calque trop dessus, à notre sens. Et dès que notre BB ne fait pas comme son propre enfant a fait, bah c'est pas normal... A coté de ça, elle nous en a parlé et nous avons tout de suite réagi en demandant conseil à notre pédiatre. Effectivement, cela semble normal pour lui, BB s'exprime et découvre qu'on peut parler fort, même très fort Mais pourquoi plus chez la nounou qu'à la maison ? Peut-être pour trouver sa place, face au propre enfant de la nounou ?
oui je pense que c'est pour ça.
je pense également que la nounou a très mal choisi ses mots.
et je comprends que ce là puisse être blessant pour vous, c'est normal.
je ne me serais pas permise de le dire ainsi, même si parfois on le pense, c'est la saturation qui parle!
par exemple, elle dit "insupportable" et moi, depuis que j'ai un peu plus d'expérience je dis "des cris difficiles à supporter"
je ne sais pas si vous sentez la différence? pourtant je dis la même chose, mais je n'accuse pas le bb d'être insupportable, je dis juste que ce sont les cris qui le sont... c'est plus facile à entendre pour les pe et plus juste aussi.
mais si elle les emploie et vous le dit, c'est parce qu'elle aussi a besoin d'être entendu
vous comprenez?
parlez avec elle, essayez de trouver une conduite à tenir dans les moments où les cris deviennent "insupportables"
une conduite à tenir qui vous conviennent à vous, en tant que parents, et qui permettrait à l'am de sentir que vous voulez bien croire que ce doit être difficile pour elle.
en désamorçant les choses, vous lui permettrait de se remettre en question sans se sentir accusée.
de la discussion jaillit la lumière!!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 16-02-2011 02:51:25
C'est une super nounou mais quand elle dit les choses, c'est plus que direct... et pour le coup, j'ai culpabilisé car BB n'a pas ce comportement à la maison. Mais effectivement, ce ne doit pas être simple de garder un BB avec son propre enfant. Je pense que l'on fait forcément des différences, non ? Comment je pourrais lui en parler, que BB essaie de se faire une petite place entre la nounou et son propre enfant (relation qui semble très fusionnelle d'ailleurs), sans la vexer à son tour ? Je ne vois que ça comme explication pour les cris...
#16 16-02-2011 03:20:19
- popopilo
- Membre
ben déjà, il faudrait que vous même vous arrêtiez de faire une différence
et en tant que pro, on ne doit pas faire de différence mais agir par ordre de priorité, au jour le jour.
perso, je garde trois loulous dont deux tout petits d'un mois d'écart
ce n'est pas simple de garder plusieurs bb tout court, que l'un d'entre eux soit l'enfant de l'am ou non!!
votre am manque d'expérience en tant qu'am et vous, vous manquez d'expérience en tant qu'employeur.
forcement, il y a des désillusions de part et d'autre.
peut-être est-ce là l'occasion de parler des difficultés que vous rencontrez, chacune dans votre partie.
à partir du moment où vous vous serez assises à une table toutes les deux, que vous aurez abordez le sujet, parlez lui simplement avec des phrases qui ne jugent pas.
elle vous semble fusionnelle, mais ne lui dites pas ça, car ça la regarde elle et pas vous.
par contre, vous pouvez lui dire que vous avez beaucoup réfléchit à ce souci, et que, par exemple, vous connaissez une amie qui a dû s'occuper de 2 bb, et que le souci s'est posé.
qu'il s'agissait simplement d'un besoin pour le bb crieur de se faire remarquer, pour avoir sa place... demandez lui ce qu'elle en pense, s'il lui semble possible que votre bb fasse celà...
si elle est aussi bien que ce que vous nous racontez, il n'y a pas de raison qu'elle n'y réfléchisse pas à son tour.
#17 16-02-2011 15:15:04
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Votre bébé de 8 mois découvre sa voix, les sonorités sont sûrement différentes à la maison et chez l'ass mat.
Franchement, ça ne me choque pas, j'ai plusieurs de mes enfants qui ont fait ça, ça passe en quelques semaines, faut juste ne pas y prêter attention, ne pas montrer d'affect dans ces cris.
Si on fait remarquer que ça gêne, qu'on n'est pas content, bébé va utiliser ce cri pour se manifester, se faire volontairement remarquer.
S'il voit que ça ne "fait rien", il arrêtera spontanément de lui-même, en quelques temps.
Elle manque d'expérience en "bébé" cette ass mat
Essayer de parler calmement avec votre ass mat, lui dire que ça passera, qu'il faut juste ne pas y prêter attention....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#18 17-02-2011 00:40:21
Avez-vous eu vos propres enfants ou des enfants en garde qui se sont mis à crier du jour au lendemain ? Comment avez-vous géré ?
Rassurez vous ma fille qui a 22 mois est également passée par ce stade. Cela n'a pas duré longtemps mais le pédiatre m'avait dit que c'était normal: il teste juste leurs voix.
Pages : 1
Discussion fermée