Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2011 11:01:01
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
rien de positif à dire...
Coucou,
Depuis un certain temps, je n'ai rien de positif à dire aux pe d'un enfant le soir.
Le problème, c'est que c'est tous les jours...
L'enfant ne supporte plus son copain, il hurle, fait des colères, me frappe, frappe l'autre copain, etc...
Je vois bien que les pe commencent à se "crisper" le soir.
Ils ont l'air déçu et fatigué.
Mais hier encore....rien de positif à dire.
Je n'ai jamais vécu ça.
ça m'est arrivé avec tous les enfants ce genre de choses...mais ça durait quelques jours....après, j'avais à nouveau des choses poitives à ajouter.
Là, les semaines passent et malgré les explications, les punitions (chez moi et chez lui) l'enfant s'enferme dans son comportement.
Je ne vais pas inventer des choses et je ne peux passer sous silence son comportement.
Comment faites-vous dans ce cas?
16-02-2011 11:01:01
#2 16-02-2011 11:04:39
Re : rien de positif à dire...
bonjour
je n'ai jamais vecu ca pour le moment
peu etre faire une table ronde avec les parents et la nounou et l'enfant et parlez-lui ensemble
peu etre se sent-il pas bien et n'arrive pas a le dire
Bonne Journée
#3 16-02-2011 11:08:50
Bonjour Dragonette
J'ai le même souci avec une petite terreur...il frappe, tape, se roule par terre à la moindre contrariété, pousse, mord...crie...les journées sont épuisantes, et je me vois pas dire aux parents le soir " super journée, on a fait pleins de choses et il a été agréable !". Le souci est comme je l'expliquais dans un autre post, c'est qu'ils accordent beaucoup mais alors beaucoup trop de temps a leur enfant, et moi derrière j'en ai d'autres je ne lui donne pas l'exclusivité....ce qui me rassure c'est que lors des activités du ram il est pareil, et du coup il passe une bonne partie du temps isolé ou puni sur la chaise, car il est vraiement désagréable, tout est pour lui tout lui est du.
Les parents me disent qu'il n'est pas comme ça chez eux, j'en doute, ce n'est possible a moins que les caprices ne durent pas car il obtient ce qu'il veut derrière...en discutant avec des collègues, elles me disent que c'est un gros probleme aujourd'hui les enfants avec ce type de caractère.
De toute façon je vois bien en fin de semaine "ça roule à peu prés" mais dès que je reprends le lundi c'est l'enfer....
Alors Dragonette ce que je fais c'est que je ne dis rien aux parents à moins qu'ils me le demandent, ils ont l'air a chaque fois etonné et bien une fois je leur ai dit que j'allais filmer ( triste de devoir en arriver là pour etre cru....!!!
Bon courage
#4 16-02-2011 11:12:08
coucou
oui ce n'est pas évident comme tu le dis.
je l'ai vécu et c'était pas drole le soir ...
en ce moment je n'ai pas non plus beaucoup de "positif" non plus a raconter le soir pour ma minette number one mais bon elle est dans une période ou elle ne supporte pas les copines donc bah du coup je dis quand même le soir qu'elle n'a pas été très gentille avec ses amis (tape etc) mais qu'avec moi elle est très mignonne ; qu'elle a bien dormie etc
mais bon vu qu'elle fait la comédie aussi le soir au départ ça minimise le temps de paroles avec la mamy donc du coup ça va.
tu n'as pas du tout un petit moment dans la journée ou ça roule je sais pas le repas, ou un jeu, un moment calme ou tout s'est bien passé ? ça permet de rajouter une note positive a ta journée
biz
16-02-2011 11:12:08
#5 16-02-2011 11:13:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ce n'est pas qu'il ne se sent pas bien...c'est qu'il ne supporte pas le copain car le copain veut jouer...donc perturbe son train-train...il ne veut pas prêter.
Il ne veut pas être contrarié.
Si tu le laisses faire ce qu'il veut...tout va bien.
Mais si tu lui demandes de ranger, de manger ci ou ça, si tu lui dis de venir manger, si tu lui dis que c'est l'heure de la sieste, si lui décide qu'il veut manger à 11h et que tu refuses, etc...tout entraine ses colères...
J'ai essayé aussi de le pévenir pour tout: X va arriver, tu finis ton dessin et tu mangeras, ça sera l'heure de sieste après ci, etc...
Non, l'enfant veut vivre à son rythme, manger ce qu'il veut, surtout ne pas partager les jeux, il ne veut pas de contrariété...
Donc, toute la journée ce sont des clashs!
Son copain qu'il adorait,il ne veut plus le voir!
Donc avec de telles journées, rien de bien dire!
Dernière modification par dragonette (16-02-2011 11:15:14)
#7 16-02-2011 11:16:02
- dragonette
- Membre
- Site Web
#9 16-02-2011 11:26:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ce qui m'embête c'est que l'enfant est mignon s'il n'est pas contrarié.
Les pe sont des gens gentils, respectueux, il n'y a rien à leur reprocher. L'enfant st éduqué...sauf qu'il a son caractère...
J'espère que ça ne va pas nuire à nos rapports?
Car là, la situation est bloquée...Les pe seront bientôt en vacances 1 semaine...peut-être la coupure sera-t-elle bénéfique?
#11 16-02-2011 11:33:21
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ah je reconnais mon ptit bohomme de 30mois ,je n'en peux plus ,j'allais ouvrir une discution justement pour demander de l'aide car je sature là !!!!!!!!!!!!
Et moi aussi tous les soirs comme toi rien de positif à dire aux parents ,ça me fatigue à force.
Seul point positif c'est qu'il fait une très bonne sieste ,là je souffle ,mais sinon ce sont des journées que j'appréhende maintenant,et c'est dur ce que je vais dire ,mais je ne prend pas de "plaisir " à accueillir cet enfant ,j'ai plutot hate qu'il s'en aille le soir tellement il me fatigue moralement et comme toi c'est un enfant unique ,les adultes ,parents gparents le considère comme le petit roi de la famille ,lui donne tout ce qu'il veut ,sont à son entière disposition,bref c'est dur très dur .
Meme quand on fait une activité c'est plus fort que lui ,je dois me facher ,c'est pas difficile c'est toute la journée ,je le fache punit, isole meme en le prévenant lui expliquant les choses ,rien n'y fait grrrrrrrrrr !!!!
Alors je profites de ton post dragonnette si tu veux bien pour avoir des conseils aussi .
Merci .
#12 16-02-2011 11:35:33
Pareil, n° 1 pas beaucoup de positif, si je dis certaines choses, même banales, et je trie, aux parents, il trouvent toujours des excuses bidons.
Maintenant je m'en fiche "çà va bien? oui" tant pis pour eux si on ne peut aborder aucun sujet, ils pensent avoir une lumière, mais elle est plutôt éteinte.
n°2 LA terreur, dans toute sa splendeur. Là on en parle avec maman, et elle entend ce que je lui dis, on en débat. Elle et moi ne trouvons pas trop de solutions, mais on communique, c'est l'essentiel.
Dernière modification par ziva (16-02-2011 15:20:36)
ZIVA
#13 16-02-2011 11:40:18
- dragonette
- Membre
- Site Web
#14 16-02-2011 11:41:15
bah oui pas facile quand on se sent pas "soutenue" par les parents ou du moins au moins a chercher The solution.
moi aussi je dis les mauvaises "actions" de la nenette et j'entends en retour par mamy(c'est elle qui gère le soir) rohhhhhh c'est pas bien .... chaton
euh chaton casse tout la "dispute pfff donc on verra si ça s'améliore ou si son caractère s'intensifie comme étant la reine car eh ouais moi le souci c'est que c'est une petite reine !
bon on discute la mais on trouve pas de solutions en fait
pffff a ces enfants hihihi
#15 16-02-2011 11:43:23
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ah je reconnais mon ptit bohomme de 30mois ,je n'en peux plus ,j'allais ouvrir une discution justement pour demander de l'aide car je sature là !!!!!!!!!!!!
Et moi aussi tous les soirs comme toi rien de positif à dire aux parents ,ça me fatigue à force.
Seul point positif c'est qu'il fait une très bonne sieste ,là je souffle ,mais sinon ce sont des journées que j'appréhende maintenant,et c'est dur ce que je vais dire ,mais je ne prend pas de "plaisir " à accueillir cet enfant ,j'ai plutot hate qu'il s'en aille le soir tellement il me fatigue moralement et comme toi c'est un enfant unique ,les adultes ,parents gparents le considère comme le petit roi de la famille ,lui donne tout ce qu'il veut ,sont à son entière disposition,bref c'est dur très dur .
Meme quand on fait une activité c'est plus fort que lui ,je dois me facher ,c'est pas difficile c'est toute la journée ,je le fache punit, isole meme en le prévenant lui expliquant les choses ,rien n'y fait grrrrrrrrrr !!!!
Alors je profites de ton post dragonnette si tu veux bienpour avoir des conseils aussi .
Merci .
Tu me soulages!
Je ne suis pas seule....on dirait que cett crise, c'st autour ds 30 mois.
Moi aussi les journées sont longues...heureusement que mon speedy gonzales est là...purée, si on m'avait dit que je dirai ça il y a 3 mois....jamais je l'aurai cru!
#16 16-02-2011 11:48:12
Bonjour
L'enfant est présent quand tu racontes le négatif aux parents le soir ? Tu dis qu'il s'enferme dans son comportement.
As-tu essayé l'inverse ? "Tout s'est bien passé, au revoir et à demain" ? C'est peut être aussi la manière qu'a l'enfant d'attirer l'attention sur lui le soir, son but c'est qu'on parle de lui, qu'on s'intéresse à lui.
Tu peux lui faire faire un coloriage et le soir "oui ça a été, il a fait un joli coloriage" et voilà, à la limite ajoute une grimace complice à l'attention des parents pour qu'ils comprennent que la journée a été dure malgré tout.
Bon courage
#17 16-02-2011 11:54:39
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour
L'enfant est présent quand tu racontes le négatif aux parents le soir ? Tu dis qu'il s'enferme dans son comportement.
As-tu essayé l'inverse ? "Tout s'est bien passé, au revoir et à demain" ? C'est peut être aussi la manière qu'a l'enfant d'attirer l'attention sur lui le soir, son but c'est qu'on parle de lui, qu'on s'intéresse à lui.
Tu peux lui faire faire un coloriage et le soir "oui ça a été, il a fait un joli coloriage" et voilà, à la limite ajoute une grimace complice à l'attention des parents pour qu'ils comprennent que la journée a été dure malgré tout.
Bon courage
je ne peux faire ça!
Il frappe, se roule par terre, hurle....si je dis que tout va bien...il va continuer en se disant que c'est normal, tu ne crois pas?
de toute façon...il commence dès son arivée...:mad:
Il attire l'attention pendant les 10h de garde....
#18 16-02-2011 12:02:47
C'est vrai que ce n'est pas facile mais si tu restes que sur le négatif et que l'enfant l'entend tous les soirs
il risque de s'enfermer lui même dans cette spirale juste pour correspondre à l'étiquette qu'on lui met.
Essait de ne plus en parler pendant qq jours juste pour voir si ça change quelque chose.
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#19 16-02-2011 12:08:40
Je comprends ce que tu veux dire. Pourquoi ne pas en parler aux parents au téléphone (pour que l'enfant ne soit pas présent) et les prévenir que pour la transmission vous pouvez tenter la solution de ne rien dire de spécial ? Vous pouvez vous mettre d'accord sur ça. "Bonsoir, voilà, X est prêt, bonne soirée à demain" et voilà. Comme ça pas de mensonge, et vous ne parlez pas de lui : il n'obtient pas ce qu'il veut.
A côté ce ça, expliquez beaucoup à l'enfant que pour qu'on parle de lui, il faut qu'il fasse des choses positives. Si effectivement en étant une petite crapule il n'obtient pas l'effet souhaité il changera probablement sa façon de faire Dès qu'une chose positive finit par se produire, tu l'ajoutes le soir dans les transmissions.
Voilà, c'est une proposition comme une autre, comme tu veux
#20 16-02-2011 12:11:47
- dragonette
- Membre
- Site Web