Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-02-2011 12:13:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
16-02-2011 12:13:55
#22 16-02-2011 12:21:24
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : rien de positif à dire...
pour l'avoir déjà fait et je le dit dés le début du contrat et je le redis assez souvent aux pe
il 'y'as des périodes trés positive et d'autre beaucoup moins. il y'as des mois je leur dirai tout vas bien pendant 15 jours et d'autre ou il a été polisson
les périodes négative sont des périodes test. les enfants voient qu'ils ont du pouvoir et teste les limites
par contre si çà dure dans le temps ce n'est pas normal et là il vaut mieux dire aux pe de consulter afin d'avoir un avis neutre et objectif
en ce moment aussi j'ai 2 terreurs et bien les parents le savent car ne rien dire aux pe n'est pas constructif non plus
imaginez que vous dites tout vas bien c'est super et que chez eux c'est le bazarre les pe culpabilisent seuls
sinon faire raconter sa journée a l'enfant est pas mal aussi avec de l'aide ( la tienne )
quand les pe arrive : allez X raconte ce que tu as fait aujourd'hui. " on a été ou ? comment çà c'est passé? et avec Y ? et dragonnette elle a dis quoi ? etc etc
le fait que l'enfant doive raconter ses bétises lui meme lui en fait prendre conscience
c'est a tester chez moi c'est plutot pas mal car le lendemain la discussion de la veille a été repris par les parents et quand ils arrivent ils disent on a pas le droit etc etc et explique aux autres enfants
mais attention j'ai des pe conciliant qui aiment le dialogue et n'accepte pas tout de leur enfants
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#23 16-02-2011 12:23:53
coucou!!!j'essaierai moi aussi de dire devant lui un petit quelque chose de positif aux parents....ça "casserait "peut etre ce cercle vicieux...".tu dis a mes parents que je fais ceci cela de mal...he bien demain je recommencerai...."!!!en inversant...peut etre changera t il de comportement!!!je pense qu'il faut tout tenter et pourquoi pas ça!!!tiens nous au courant et bon courage!!!
Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans et un de 12 mois....
#24 16-02-2011 12:38:40
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il faut leur dire qu'arriver a ce stade tu ne peux plus rien faire et que cela devient invivable pour tout le monde et qu'une aide extérieur sera la bienvenue ( déjà voir avec le medecin pas la peine de donner le mot psy tout de suite çà fait trop peur)
que leur enfant en a besoin et que tu aimerais bien avoir un avis neutre et objectif pour savoir qu'elle conduite tenir
aprés 2/3 ans c'est la pleine période d'opposition si il ne découle rien du rdv et bien vas falloir changer ta casquette et devenir gendarme et prendre patience
c'est pas ce que je préfére non plus mais çà fait partie du " boulot"
16-02-2011 12:38:40
#25 16-02-2011 12:49:46
- dragonette
- Membre
- Site Web
#26 16-02-2011 12:51:30
- dragonette
- Membre
- Site Web
il faut leur dire qu'arriver a ce stade tu ne peux plus rien faire et que cela devient invivable pour tout le monde et qu'une aide extérieur sera la bienvenue ( déjà voir avec le medecin pas la peine de donner le mot psy tout de suite çà fait trop peur)
que leur enfant en a besoin et que tu aimerais bien avoir un avis neutre et objectif pour savoir qu'elle conduite tenir
aprés 2/3 ans c'est la pleine période d'opposition si il ne découle rien du rdv et bien vas falloir changer ta casquette et devenir gendarme
et prendre patience
c'est pas ce que je préfére non plus mais çà fait partie du " boulot"
un avis extérieur j'y pense en plus en plus, le hic, c'est que je ne sais commnt les pe prendront cette proposition?
#28 16-02-2011 13:35:06
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ils sont comment ces pe ? plutot receptif quand tu dis quelque chose ? large d'esprit ?
de toute façon c'est toujours décontenançant d'entendre çà
il faudrait que tu leur demande comment çà se passe a la maison si ils arrivent à le canaliser et essayer de faire prendre la mayonnaise dans ce sens :
il n'est pas méchant a un bon fond ( enfin je sais pas si c'est le cas ) mais en ce moment il est trés dur et vous comment le percevez vous à l(extérieur avec d'autres copains sa famille par exemple ? ( attends la réponse ) je comprends bien ce que vous dites et je pense que si vous ni moi n'arrivons a le canaliser il serait bon pour lui ( car c'est pour lui aussi se faire punir sans cesse c'est pas rigolo ) de demander l'avis du pédiatre et voir ce qu'il en pense et comment je dois réagir face a cette violence gratuite etc etc etc
c'est pour le bien etre de l'enfant et de son entourage il ne s'agit pas de lui coller une étiquette en ce moment il est violent envers ses petits camarades alors qu'il n'as jamais été comme çà que se passe t il ?
aprés tu vois selon ce que dise les pe aprés tu peux rajouter que tu vas demander a ta puer un peu d'aide de ton coté mais qu'il faut que se soit cohérent se qu'il en pensent aussi est trés important
aprés pour avoir une note postive tu peux dire il a tout mangé son assiette ou a été sage pendant le change enfin un petit truc banal mais qui fait son effet
#30 16-02-2011 13:49:27
eh ben je vois que je ne suis pas toute seule !!!!!!!!!
je te comprends ce genre d'enfant est usant fatiguant , l'enfant que j'accueille a 20 mois et depuis plusieurs mois c'est la même chose le soir
je n'ai que du négatif à dire à la maman d'ailleurs sa première question en arrivant est a-t-il été sage??? il ne supporte pas d'être contrarié !!!!!!
il est aussi enfant unique et pourtant la maman va dans mon sens elle ne lui passe rien enfin devant moi !!!!!
et c'est vrai que si j'ai juste un un tout petit milliardième compliment à lui faire je lui fait remarquer en disant je ne vais pas toujours vous dire que du négatif
mais c'est très compliqué à gérer ce genre de comportement c'est la première fois que j'y suis confrontée aussi en 15 ans !!!!!!!!!!
j'ai déjà eu des enfants durs mais ils ne l'étaient pas tout le temps!!!!
je te souhaite de trouver la solution
#31 16-02-2011 14:00:18
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Avant, pendant 2 ans....je n'ai dit que des choses postives....c'était le rêve de toute assmat cet enfant!
idem et là depuis Noël j'en ai un qui m'en fais voir de toutes les couleurs
jaloux...vicieux...un peu méchant même...
désormais je ne dis plus rien aux PE car chez eux tout va bien -:rolleyes: suivant qui donne cette version- et ils ne veulent pas entendre autre chose...donc je dis tout a été OK et voilà !!
Dernière modification par papillotte (16-02-2011 14:00:38)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#32 16-02-2011 16:18:47
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi le hic c'est que les parents pensent comme moi dans la façon de gérer l'enfant et ses soucis je dialogue beaucoup surtout avec la maman,mais chez eux c'est totalement différent ,la maman impose des limites ,le papa lui aucunes limites ,ils ne sont pas d'accord dutout sur leur façon de gérer leur enfant(dixit la mman ) ,donc déjà je pense que c'est un des problèmes.
Dernière modification par corinette68 (16-02-2011 16:20:15)
#34 16-02-2011 18:33:29
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Avant, pendant 2 ans....je n'ai dit que des choses postives....c'était le rêve de toute assmat cet enfant!
idem et là depuis Noël j'en ai un qui m'en fais voir de toutes les couleurs
jaloux...vicieux...un peu méchant même...désormais je ne dis plus rien aux PE car chez eux tout va bien -:rolleyes: suivant qui donne cette version- et ils ne veulent pas entendre autre chose...donc je dis tout a été OK et voilà !!
Moi, je dis....car les pe me demandent...
Chez eux, s'il rencontre une opposition,c'est le même comportement.
#35 17-02-2011 16:34:40
Ce qui m'embête c'est que l'enfant est mignon s'il n'est pas contrarié.
Les pe sont des gens gentils, respectueux, il n'y a rien à leur reprocher. L'enfant st éduqué...sauf qu'il a son caractère...
J'espère que ça ne va pas nuire à nos rapports?
Car là, la situation est bloquée...Les pe seront bientôt en vacances 1 semaine...peut-être la coupure sera-t-elle bénéfique?
Et si tu leur proposais un RDV pour en parler?
Tu leur expliques qu'un enfant jusqu'à 4 ou 5 ans traverse une période pendant laquelle il va s'opposer parce qu'il est en train de former sa personnalité. Ce sont donc des moments ou l'enfant peut être en colère, montrer de l'agressivité, a du mal à supporter la frustration... Rassure les en leur disant que tout ceci est normal, mais que du coup, c'est ça que tu as à leur raconter le soir. Mettez-vous d'accord sur la façon de gérer cela, ces comportements.
Ensuite, il ne sera peut-être plus nécessaire de détailler tous les soirs son comportement puisque ils savent que pour le moment leur enfafnt est comme cela et que c'est normal et que tu fais ce qu'il faut pour gérer cela, non?
Ainsi, tu pourras leur parler de ce qu'il a fait: sortie, jeux, ce qu'il a manger, s'il a bien dormi...
Cela aidera sûrement à sortir de cette spirale négative.
Aller, bon courage.