Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2011 17:05:44

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

contrat et RAM

voilà les filles, j'ai besoin d'un petit conseil wink

je viens d'avoir un message d'une maman avec laquelle je dois signer un contrat.

elle me signale qu'elle a rdv au RAM pour le contrat.

je n'utilise pas le contrat du RAM, et franchement la personne du RAM ne comprend rien. (heureusement qu'il y a ce forum)

je vais dire à la maman que je n'utilise que mon contrat, mais comment tourner ça pour lui expliquer que le RAM ne doit pas se mêler de nos contrats, juste donner des conseils ?????

merci de vos réponses wink

Dernière modification par rachel21 (16-02-2011 17:06:09)


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

16-02-2011 17:05:44

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2011 17:11:05

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : contrat et RAM

Tu peux te baser sur les élèments de ton contrat ...
Ton contrat doit surement etre plus élaboré que celui du ram.
Bien que les contrat des ram sont établi par les CG et maintenant ils sont vraiment complêts

Hors ligne

#3 16-02-2011 17:58:55

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : contrat et RAM

ben dejà voit ce qu'est le contrat du ram, et ci jamais il y a besoin, montre les lacunbes que celui ci presente !

Hors ligne

#4 16-02-2011 18:03:11

gaeligg
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 72
Site Web

Re : contrat et RAM

Méfiance pour le RAM je viens d'avoir de vive voix une information de la part du ram de mon secteur moins d heure effectué dans le mois la nounou rembourse les parents!!!!!!!!!!

Hors ligne

16-02-2011 18:03:11

partenaire publicitaire:

#5 16-02-2011 18:16:14

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : contrat et RAM

gaeligg a écrit :

Méfiance pour le RAM je viens d'avoir de vive voix une information de la part du ram de mon secteur moins d heure effectué dans le mois la nounou rembourse les parents!!!!!!!!!!

ben voyons !!! ils ont fumé quoi dans ton ram !!
j'hallucine

Hors ligne

#6 16-02-2011 18:26:29

gaeligg
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 72
Site Web

Re : contrat et RAM

Je sais pas si ils ont fumés mais le problème c'est ce qui ma été dit ca à aussi été dit à la maman il y a 3 jours  alors je pense passer pour une VOLEUSE. Je pense que c'est très grave de dire n importe quoi et je suis certaine d avoir perdu des contrats avec cette grosse grosse bêtise. Car moi tranquille jusqu à maintenant je conseillais les parents d aller chercher les contrats au RAM et ensuite pas de réponses positives BIZARRE

Hors ligne

#7 16-02-2011 18:28:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contrat et RAM

si tu refuses elle va trouver ça louche sad
moi j'irais:
et en prévision... ccn en main + quelques copiés collés du forum :
- les cp
- l'indemnité de rupture
- protocole de soin
- les ie non proratisables
- la feuille de paie de parme
- le contrat de parme
etc... lol

Hors ligne

#8 16-02-2011 19:13:46

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : contrat et RAM

Coucou les filles,

et bien moi mon ram il connait pas les 2 jours suppl pour enfant de moins de 15ans!! Je leur est fait parvenir l'articles du forum et bien elle me dit s'est bien beau mais ça sort d'ou??? Moi je veux le texte de lois qui dit ça car vous savez les forum d'ass mat sa va forcément dans leur sens!!!! Vous risquer d'avoir des surprise et de vous mettre en tort avec des parents!!!
Que dire a ça?!!
Quand a:

Méfiance pour le RAM je viens d'avoir de vive voix une information de la part du ram de mon secteur moins d heure effectué dans le mois la nounou rembourse les parents!!!!!!!!!!

Franchement ça fait peur quand même!!!! Je pensais que la mensu était justement pour ne plu calculer a l'heure!!!! Mais vous pouvez me dire de quels compétences on a besoin pour bosser dans un ram?!!!!


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#9 16-02-2011 19:46:54

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : contrat et RAM

cayenne49 a écrit :

Coucou les filles,

et bien moi mon ram il connait pas les 2 jours suppl pour enfant de moins de 15ans!! Je leur est fait parvenir l'articles du forum et bien elle me dit s'est bien beau mais ça sort d'ou??? Moi je veux le texte de lois qui dit ça car vous savez les forum d'ass mat sa va forcément dans leur sens!!!! Vous risquer d'avoir des surprise et de vous mettre en tort avec des parents!!!
Que dire a ça?!!
Quand a:

Méfiance pour le RAM je viens d'avoir de vive voix une information de la part du ram de mon secteur moins d heure effectué dans le mois la nounou rembourse les parents!!!!!!!!!!

Franchement ça fait peur quand même!!!! Je pensais que la mensu était justement pour ne plu calculer a l'heure!!!! Mais vous pouvez me dire de quels compétences on a besoin pour bosser dans un ram?!!!!

pfff, ces ram... tu n'a qu'à leur imprimer ça:

LOI n° 2008-67 du 21 janvier 2008 ratifiant l'ordonnance n° 2007-329 du 12 mars 2007 relative au code du travail (partie législative) (1)
Article L3141-9 du code du travail

Les femmes salariées de moins de vingt et un ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge.
Ce congé est réduit à un jour si le congé légal n'excède pas six jours.

Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3.

Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de quinze ans au 30 avril de l'année en cours.


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#10 16-02-2011 21:17:16

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : contrat et RAM

bon ben, je viens d'avoir la maman smile
je lui ai tout dit franchement, elle a été compréhensive et prendra le contrat que je lui propose. smile
Je n'irai pas au RAM : ça c'est fait smile
Elle m'a quand même dit que la personne du RAM a insisté pour la voir hmm
donc elle ira et me tient au courant.
J'ai donc dit à cette maman, qu'il n'y avait pas de soucis, si ça peut la réconforter, mais qu'en principe le RAM n'a pas à "se mêler" des contrats et que ça se passe entre employeur et employée.
C'est bien passé wink
J'espère qu'après sa visite au RAM, la maman voudra toujours signer lol


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB