Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-02-2011 21:06:41

nounousophie54
Membre

rupture d'un contrat pour une année complète

bonsoir, je viens d'apprendre que je vais etre licencié fin mai car la maman n'a plus de travail, je suis sur une année complete depuis 3 ans seulement au debut c'etait un enfant de jour puis c'est transformé en periscolaire avec un avenant au contrat pour un 10 h semaines! j aimerais savoir si la maman doit me verser des congé payés car il etait prevu que je prenne une semaine en avril et mes 3 semaines en aout?  je suis un peu perdu je n ai jamais eu ce cas dde figure.Amicalement

16-02-2011 21:06:41

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2011 00:48:56

Occitane
Membre
Site Web

Re : rupture d'un contrat pour une année complète

De toutes façons, tu vas pouvoir prendre ta semaine d'avril si tu travailles jusqu'à fin mai, non ?

En étant licenciée fin mai, tu as donc acquis 30 jours de CP depuis le 1er juin 2010. Tu comptes combien de jours de congés tu as pris entre juin 2010 et mai 2011. Les parents doivent te payer les jours restants.
Exp, tu as pris une semaine à la noël et une en avril, disons 11 jours de CP (5 à la noël parce qu'il y avait 1 férié, et 6 jours pour la semaine d'avril).
30 - 11 = 19 jours (ouvrables) de CP à te payer.

19 jours de CP, ça correspond à 3 semaines de vacances + 1 jour. Tu te fais donc payer ce que tu touches habituellement en travaillant 3 semaines + 1 jour.

#3 17-02-2011 00:51:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pour la prime de licenciement , c'est ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1294016

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 17-02-2011 10:23:04

nounousophie54
Membre

merci beaucoup pour vos reponses.

17-02-2011 10:23:04

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2011 11:40:15

christyv
Membre
Site Web

nounousophie54 a écrit :

bonsoir, je viens d'apprendre que je vais etre licencié fin mai car la maman n'a plus de travail, je suis sur une année complete depuis 3 ans seulement au debut c'etait un enfant de jour puis c'est transformé en periscolaire avec un avenant au contrat pour un 10 h semaines! j aimerais savoir si la maman doit me verser des congé payés car il etait prevu que je prenne une semaine en avril et mes 3 semaines en aout?  je suis un peu perdu je n ai jamais eu ce cas dde figure.Amicalement

Bonjour,

Pour connaitre l'indemnité de congés qui sera due, il faut tout d'abord préciser  un point important :

La 1ère année, lors de la prise de congés le salaire a t-il été maintenu ou des jours sans solde ont été retenus sur le salaire????????????????

Dernière modification par christyv (17-02-2011 11:40:57)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 17-02-2011 16:18:47

nounousophie54
Membre

en fait la premiere année je n ai pas pris de vacances mais la maman avait des vacances scolaire alors je n avais pas l enfant mais je n etais pas en c p! c est vraiment compliqué et je ne depend d'aucun RAM dur dur! quand je demande à certaines collègues j ai plusieurs reponses alors je ne sais vers qui me tourner!

#7 17-02-2011 16:19:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alors ce n'etait pas une annee complete hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 17-02-2011 18:04:45

nounousophie54
Membre

et bien non quand je vous dit que parfois on est mal informé! la premiere année nous avons calculé sur une année incomplete mais je pensais que les cp etait inclus comme pour une année complete! malheureusement pour moi je me suis rendu compte que je n avais pas été  remuneré de mes congés! j ai touché le meme salaire sur les 12 mois y compris les mois ou il y avait 15 jours de vacances donc pour mois c'etait normal! par contre depuis l année derniere par un avenant au contrat nous avons mis en place un nombre d'heure sur une année complete car elle a changée de travail et donc je l'avait egalement pendant les vacs! je suis perdu avec tout ces changements! pffff

#9 18-02-2011 00:26:25

lilie24
Membre
Site Web

il faut que tu compares les semaines prévues et celles qui t'ont effectivement été payées. pour tes congés ils auraient dû t'être payés tous les ans en juin et si je comprends bien ça n'a pas été fait alors il faut que tu calcules tout ce qu'elle te doit au titre de tes congés payés.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#10 18-02-2011 00:43:18

Occitane
Membre
Site Web

Tu as tout à fait le droit de réclamer le paiement des CP que tu n'as pas touché la 1ère année.
Tu avais un contrat sur combien de semaines ? Par exemple, pour un contrat sur 45 semaines, tu fais 45 x 2.5/4 = 28.12 jours de CP, arrondis à 29 jours. 29 jours, ca équivaut à 5 semaines de vacances moins un jour : tu dois donc te faire payer ce que tu touches habituellement quand tu travailles 5 semaines moins un jour.

Et pour l'année complète, tu comptes combien tu as pris de jours de vacances et tu déduis ce nombre des 30 jours que tu as acquis pendant l'année. Imaginons que tu trouves qu'il reste 10 jours, alors tu te fais payer ce que tu touches quand tu travailles 1 semaine + 4 jours.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB