Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-02-2011 10:08:06
separation des parents suite
bonjour, la discution etant fermée sur le precedent post a ce sujet, je viens vous donner un peu des nouvelles!
j'ai les enfants au compte gouttes ( qq heures/jour) et je suis prevenue le jour meme si je les ai ou pas!
et là, hier j'ai appris qu'il fallait que je me debrouille avec le papa pour me faire payer mon mois de janvier! la maman m'en a payé une partie, elle me dit tu voit avec le papa pour le restant ( je n'ai meme pas eu la moitié de ma paie!)
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
j'en ai marre d'etre au milieu...
j'en ai marre de courir apres ma paie!
surtout que la semaine derniere la maman s'est engagée a ma payer mon salaire ce mois ci! une partie lundi ( qui a ete versée donc pas de soucis) et une autre partie vendredi!
là je vois bioen le coup que je vais encore courir apres mes sou!
donc j'ai pris la decision ferme et definitive que si vendredi je n'ai pas de versement et en totalité merci, je demissionne...
voila , je ne les prends pas au depourvu , je leur avais deja dis que je ne referais pas une fois de plus le parcourt du combattant pour avoir ma paie ( nous avons commencé en septembre le contrat et deja octobre il a fallu pleurer pour avoir ma paie... et ainsi d suite!)
donc certaines vont peut etre trouver que je suis vache de les "planter" comme ça, mais j'en ai marre de devoir attendre parfois un mois et demi plus tard pour etre payée!
suis je obligé de leur devoir 15j de preavis? car ça va etre un mois ou je ne vais pas etre payé je le sens!
j'avoue que j'ai grave les boules!
et un conseil, il ne faut pas travailler avec des personnes que l'on connait...
merci pour vos reponses et vos conseils!
Dernière modification par kathy38 (17-02-2011 10:15:14)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
17-02-2011 10:08:06
#2 17-02-2011 10:22:23
Re : separation des parents suite
ben non tu ne serais pas vache de les planter !
tu n'as meme pas a attendre d'etre payer a leur bon vouloir!
si vendredi tu n'as toujours pas ton salaire , rar de demission (voit avec le papa quand meme) , tu reclame tes sous, et tu les menace de prud'homme !!
ne continue surtout pas un tel contrat si ca sent les embrouilles a plein nez !!!
courge!!
#3 17-02-2011 10:52:34
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Je dis comme Babykroll ,tu as raison ,là ils jouent sur le fait d'avoir de problèmes dans leur couple pour te ballader ,démissionne et moi j'éxigerai mon salaire de suite ,t'as pas à te sentir coupable , c'est pas bon dutout pour toi cette situation ,arrete de suite ce contrat c'est un conseil d'amie
Courage.
Dernière modification par corinette68 (17-02-2011 10:52:59)
#4 17-02-2011 10:58:01
17-02-2011 10:58:01
#6 17-02-2011 10:59:49
coucou,
Alors oui c'est rageant de courrir après son salaire, mais moi je ne démissionnerais pas.
Si vendredi tu n'as pas ton salaire tu leur fais une jolie lettre rar comme quoi si tu n'ai pas payé dans les plus brefs délai tu va aux prudhommes, car non respect du contrat. (date de paiement de salaire)
Maintenant si tu as un autre contrat sous le coude n'hésite pas.
Si tu démissionne c'est toi qui va te retrouver sans salaires.
Dernière modification par luna74 (17-02-2011 11:00:32)
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#7 17-02-2011 11:00:23
tu vois qui reçoit la paje et tu lui reclames ton salaire
le reste ( couple ou pas ) ne te concerne pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 17-02-2011 11:28:23
comme lulu
courage...
ceci dit moi je n'ai que l'inverse : les soucis sont avec les pe que je ne connaissais pas avant...
je suis pro-copains et amis
ceci dit l'honneteté n'est pas toujours d'un coté ou de l'autre de nos connaissances ou non
#9 17-02-2011 11:39:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
comme lulu
et ne culpabilise pas de les planter tu fais le préavis tu respecte les régles je ne voit pas en quoi cela les pénalisent
et puis ensuite tu peux faire un référé prudhomme pour requalifier la démission en licenciement
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#10 17-02-2011 11:42:42
oui , là il est quand meme 9h32 et je ne sais meme pas si je bosse aujourd'hui! pfffff quelle galere! pour info j'aurais du commencer il y a une heure!
rebondissement, à 10h45 je reçois un sms me disant que la maman va chez le medecin et m'apporte le petit apres!
heu oui, c'est a dire quelle heure?! j'ai meme pas repondu! vous voulez repondre quoi à ça?
mais j'attends qu'elle arrive pour lui expliquer pour demain : si pas de salire = demission sur le champ( lol enfin le lendemain!) je vous tiens informé de l'avancement de l'histoire! et merci pour votre soutien
Dernière modification par kathy38 (17-02-2011 13:26:00)
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#11 17-02-2011 14:05:53
j"hallucine !!! la maman est arrivée a 11h55, le petit en pyjama, pas doucher, rien! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! j'ai rien pu dire car il y avait ma fille et les enfants que je garde devant! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#12 17-02-2011 14:16:57
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
j"hallucine !!! la maman est arrivée a 11h55, le petit en pyjama, pas doucher, rien! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! j'ai rien pu dire car il y avait ma fille et les enfants que je garde devant! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ,quel toupet ces parents là
J'espères que tu vas avoir une bonne discution bien ferme quand la maman récupèrera son enfant ,c'est lamentable ,moi je laisserai pas passer !!!! et en meme temp elle aurait ma lettre de démission remise en main propre ainsi qu'une autre en RAR ,et j'éxigerai mon salaire sur le champ sinon crois moi ,je la menace d'aller aux prud'hommes !
Punaise !Te laisses pas faire
#13 18-02-2011 19:04:33
bon hé bien , nous sommes vendredi et evidemment pas de complement de salaire comme tant promis! donc j'applique ce que j'ai dis je demissionne!je prepare ma lettre sur le champ et je l'envoie en recommandé avec accusé reception des demain! je sais que c'et la presentation de la lettre par le facteur qui fait office de debut de preavis, mais il faut bien que je mette une date! donc que mettre? en sachant que j'ai 15 jours de preavis a leur donner!
#14 18-02-2011 19:14:29
bon hé bien , nous sommes vendredi et evidemment pas de complement de salaire comme tant promis! donc j'applique ce que j'ai dis je demissionne!je prepare ma lettre sur le champ et je l'envoie en recommandé avec accusé reception des demain! je sais que c'et la presentation de la lettre par le facteur qui fait office de debut de preavis, mais il faut bien que je mette une date! donc que mettre? en sachant que j'ai 15 jours de preavis a leur donner!
Bonjour,
Il faut juste que tu notes dans ta lettre que conformement à la legislation, ton préavis durera 15 jours à compter de la date de première présentation par le facteur.
Bon courage
#15 18-02-2011 19:16:24
oui mais je laisse quoi comme delais pour la presentation? genre je la mets demain a la poste , donc elle ne sera pas distribué avant lundi ou mardi...
#16 18-02-2011 19:22:05
oui mais je laisse quoi comme delais pour la presentation? genre je la mets demain a la poste , donc elle ne sera pas distribué avant lundi ou mardi...
Tu n'inscrits aucun délai sauf que c'est 15 jours à partir de la première présentation par le facteur que la personne soit présente ou pas à son domicile. Tu inscrits juste ce queje t'ai noté dans mon premier commentaire.
Pages : 1
Discussion fermée