Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-02-2011 14:22:35
- laeti112
- Membre
Horaires différents chaque jour
Bonjour à toutes,
Voilà ma fille va naître au mois de juin et je vais la faire garder à partir du mois de novembre, je suis donc en pleine recherche d'AM.
Le problème c'est que le matin ça sera mon mari qui va l'emmener mais il a des horaires différents chaque jour: soit il pourra emmener notre fille à 07h du matin ou soit 10h. (je donnerai le planning à l'avance à l'AM)
Pour le soir ça sera toujours la même heure (17h45) car j'irai la chercher.
Comment faire le calcul pour la mensualisation?
Pour les RTT, j'ai droit à 13 RTT par an que je prends soit par semaine soit par journée.
Et il ya des jours aussi où mon mari gardera notre puce la semaine car il travaillera certains WE.
Il faut mieux que nous fassions un contrat sur une année incomplète?
Merci de votre aide, je suis un peu perdue!
17-02-2011 14:22:35
#2 17-02-2011 15:34:58
Re : Horaires différents chaque jour
bonjour
oui année incomplète.
ça fera comme un contrat infirmière, vous devez faire une moyenne d'horaire. notez tous vos conges et rtt,( ainsi que les jours ou votre mari ne travaillera pas en semaine) ensuite vous verrez les cp de votre assmat; afin de les retirer de la mensu.
#3 17-02-2011 16:01:06
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Voilà ma fille va naître au mois de juin et je vais la faire garder à partir du mois de novembre, je suis donc en pleine recherche d'AM.
Le problème c'est que le matin ça sera mon mari qui va l'emmener mais il a des horaires différents chaque jour: soit il pourra emmener notre fille à 07h du matin ou soit 10h. (je donnerai le planning à l'avance à l'AM)
Comment faire le calcul pour la mensualisation?Pour les RTT, j'ai droit à 13 RTT par an que je prends soit par semaine soit par journée.
Et il ya des jours aussi où mon mari gardera notre puce la semaine car il travaillera certains WE.
Il faut mieux que nous fassions un contrat sur une année incomplète?Merci de votre aide, je suis un peu perdue!
coucou
3 contrats plannings non fixe dont 1 infirmier !! alors je connais
CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
Où 5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
Et accepte de travailler le dimanche où pas ?
Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (obligatoirement dans ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :
Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..
Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h
Un planning horaire de ……….semaines sera remis à l’Ass. Maternelle ...... semaine à l'avance ou en date impérative du : ................... chaque mois,signé par les parents et la salariée pour ne permettre aucuns litiges.
#4 17-02-2011 16:03:41
- chouchou64
- Membre
- Site Web
laeti112 a écrit :Bonjour à toutes,
Comment faire le calcul pour la mensualisation?Pour les RTT, j'ai droit à 13 RTT par an que je prends soit par semaine soit par journée.
Il faut mieux que nous fassions un contrat sur une année incomplète?Merci de votre aide, je suis un peu perdue!
coucou
3 contrats plannings non fixe dont 1 infirmier !! alors je connaisCAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
Où 5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
Et accepte de travailler le dimanche où pas ?Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (obligatoirement dans ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :
Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..
Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h
Un planning horaire de ……….semaines sera remis à l’Ass. Maternelle ...... semaine à l'avance ou en date impérative du : ................... chaque mois,signé par les parents et la salariée pour ne permettre aucuns litiges.
j'ajoute que c'est bien une négociation h par SEMAINE et non au mois !!! c'est la ccn
et pour vos congés , les siens : prendre un calendrier et tout cocher pour voir sur combien de semaines d'accueil !!
les rtt se compte pas en jour mais en semaine de moins pour le calcul !!
17-02-2011 16:03:41
#5 17-02-2011 16:19:42
- laeti112
- Membre
Merci bcp pour vos réponses, j'y vois plus clair
C'est vraiment sympa ce forum, d'autant que c'est mon 1ère enfant et je n'y connais pas grand chose!!!
#7 17-02-2011 17:39:37
- chouchou64
- Membre
- Site Web
sinon tu peux deja aller au ram de ta ville, et ils pourront deja te renseigner, après évidemment il te faudra des infos sur la nounou( ces cp, etc)
les ram !! vaut mieux les éviter !!!!!
ils font souvent des erreurs !
#8 17-02-2011 17:59:20
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
orgeanou a écrit :sinon tu peux deja aller au ram de ta ville, et ils pourront deja te renseigner, après évidemment il te faudra des infos sur la nounou( ces cp, etc)
les ram !! vaut mieux les éviter !!!!!
ils font souvent des erreurs !
oh que oui!!
Nouvelle vie à Satory...
#10 17-02-2011 20:12:34
- chouchou64
- Membre
- Site Web
lol, je le dis car c'est un peu leurs roles
mais moi franchement j'ai pas confiance au notre ici. Bon tous les ram sont peut etre pas pareil......
non je crois pas que se soit leur role, parce que souvent il propose leur contrat "bidon" et raconte n'importe quoi
tiens toi même tu le dit , ta pas confiance
#11 17-02-2011 21:11:00
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#12 17-02-2011 22:27:40
orgeanou a écrit :lol, je le dis car c'est un peu leurs roles
mais moi franchement j'ai pas confiance au notre ici. Bon tous les ram sont peut etre pas pareil......
non je crois pas que se soit leur role, parce que souvent il propose leur contrat "bidon" et raconte n'importe quoi
tiens toi même tu le dit , ta pas confiance
lol tu joues avec les mots oui ils sont censé faire ce boulot mais..... ( on connait la suite )