Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2011 14:34:33

genialenounou
Membre
Site Web

enfant qui pleure à longueur de journée

bonjour à toutes, je me tourne vers vous car gros gros coups de cafard, je garde une petite de 8 mois avec qui ca se passe tres mal elle hurle à longueur de journée si elle n'est pas dans les bras, elle ne supporte pas qu'on se désinteresse d'elle, je garde avec elle 2 autres enfants avec qui cela se passe tres bien, là j'avoue que je suis à 2 doigts de laisser tomber, ca fait 4 mois que ca dure et JE N'EN PEUX PLUS de ces hurlements, le soucis c'est que chez elle elle est habituée aux bras et que moi je ne veux "vivre avec elle dans les bras", elle porte tout à la bouche je lui apprends qu'il ne faut pas et oui j'estime que ca s'apprend mais je ne peux rien lui dire dessuite c'est des crises ca m'angoisse terriblement c'est la premiere fois que je rencontre ce genre de soucis, des soucis avec d'autres enfants j'en ai eu mais pas des caprices à ce point !! je suis démoralisée et fatiguée je ne sais pas quoi faire c'est tres dur d'autant plus que je connais mainteant la maman depuis 3ans et demi....

17-02-2011 14:34:33

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2011 14:41:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : enfant qui pleure à longueur de journée

bonjour
si vous en etes là je pense que voyus avez dejà pris votre decision ..
cependant ej ne suis pas ok pour le tout en bouche
c'est une etape importante dans l'evolution de l'enfant
bien entendu des elements appropriés ... et de toute maniere il n'y a que cela qui doit etre a sa porté a cet age wink
pourquoi interdir de mettre en bouche quand c'est .. instinctif ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 17-02-2011 14:45:01

cocovivi
Membre
Site Web

Le tout a la bouche fais partie de son évolution et cela est normal
il ne faut pas l'empêcher
c'est un peu comme empêcher un enfant de jouer

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#4 17-02-2011 14:48:33

genialenounou
Membre
Site Web

ben je pense que cela s'apprend, si on apprend pas à 8 mois, on apprend pas à 9, ni à 10ect... ici tous les bebes touchent aux jouets s'ils doivent etre tous plein de bave genial !! biensur que c'est une etape mais il faut que ca reste raisonnable... je n'ai pas encore prit ma decision ca m'embete je vois ca comme un echec, ils me disent eux aussi que c'est pas evident chez eux mais là c'est vraiment dur dur car je n'ai pas qu'elle à gerer...

17-02-2011 14:48:33

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2011 14:57:01

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je repete
Tout mettre à sa bouche est une étape indispensable au développement de l' enfant.
quand a al bave sur les jouet ..; c'est normal et ça fait parti de votre travail de netoyer ces pbjet
je ne vois pas là ce qui est embetant
je vous trouve assez .. carree sur l'education sachant que le développement d'un enfant a cet age par rapport a un autre est different hmm

dommage sad

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 17-02-2011 15:00:59

genialenounou
Membre
Site Web

lulu54 je ne suis pas carrée je fais ce qu'on ma appris quand je vais à la ludotheque la ludothequaire le dit bien "pas les jouets à la bouche" et mes autres collegues c'est pareil je ne pensais pas que c'était grave, tu crois que je devrais laisser faire?? je prends les conseils je ne prends pas mal la chose, du tout

#7 17-02-2011 15:03:57

aureline
Membre
Site Web

Je pense comme toi! mettre à la bouche est une phase ok, mais ont peut leurs apprendre à être modéré! dans ce cas à 2an il mange les cailloux dehors! non! de même que lorsqu'il y a plusieurs bébé qui jouent avec les même jouet c'est moyen!

le petit que j'ai en garde met tout à la bouche! ramasse même les micros poussière (miette) par terre et les mangent ! ont ne peut pas laissé faire!

je suis également d'accord avec lulu54 je pense que ta décision est prise et que si tu n'en peut plus arrête!
étant passé par là je te comprend, personnellement j'ai tenu et ça c'est arrangé (supporté 7mois de pleurs 8h sur 10h) mais aujourd'hui je ne le ferais plus! bonjours la boule de nerf à la fin de la journée!
courage, fait ce qui est bien pour toi! de toute façon que tu lache maintenant ou dans deux mois, la maman ne sera pas contente

#8 17-02-2011 15:06:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
pour les pleurs, je comprends tout à fait que tu n'en puisse plus, car c'est usant et accaparant, pas idéal quand on a d'autres bb à s'occuper.

par contre, pour le tout à la bouche, c'est lui interdire de le faire qui est mauvais!
c'est instinctif chez les bb, car ils ont au niveau de la langue beaucoup plus de récepteur sensoriel que sur les mains et que nous adultes.
ils en ont besoin pour étudier et apprendre les textures, les formes, les dimensions...
c'est essentiel pour un bb et cette façon de faire peut perdurer jusqu'à 1 an, 1 an et demi, parfois même beaucoup plus longtemps.
alors oui, il bavouille dessus, mais ça fait parti du boulot que d'entretenir les jouets propres.
perso, j'ai deux bb parmi mes trois, et bien, j'ai dissocié les jouets bb de ceux pour les plus grands, et dans les jouets bb, j'ai fait un panier chacun par semaine.
le we je lave et la semaine d'après on intervertit. smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#9 17-02-2011 15:07:23

cocovivi
Membre
Site Web

Ta puce as que 8 mois c'est normale qu'elle mettent a la bouche c'est sur que plus tard il faudra lui dire de ne pas le faire pour tout mais souvent cela passe tout seul lorsque l'enfant a franchi cette étape
Prevoi plutôt des objets qu'elle peu explorer sans soucis avec la bouche

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#10 17-02-2011 15:07:46

lulu54
MODERATEUR
Site Web

oui mais il faut considerer que  à  8 mois mettre en bouche les jouets dans le parc  ou de la maison , bref baver dessus et normal lol  il n'y a aucun risque et danger wink  normalement les jouets devant etre adapté et lavable
il faut faire la part des choses a l'enfant et considerer l'age wink  et l'endroit bien sur !!!

c'est sur quand dans les lieu public c'est une question d'hygiene big_smile

si il chop la telecommande egaree ; là oui .... tu interdit en disant que ça n'est pas bon ....
mais les jouets qui lui sont destinés . non je ne vois pas l'interet ...

il faut dire non au choses importante et vitales .sinon  comment voulez vous qu'il fasse la difference ...
il va louper une etape ou on lui aura interdit de mettre tout en bouche

poussez la curiosité et allez lire les passage du toute n bouche a 8 mois vous verrez wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 17-02-2011 15:10:38

popopilo
Membre

je rajoute:
le laisser découvrir avec la bouche des jouets appropriés, mais pas tout et n'importe quoi.
bien sur que non, on ne va pas laisser un enfant sucer des cailloux!! roll
c'est pas tout ou rien, mais une juste mesure pour les laisser apprendre tout en ayany veillé à sécuriser ce qu'ils mettent à la bouche.
quand à la ludothèque, c'est encore différent ,car à mon avis l'entretien par rapport aux nombres d'enfants qui tripotent les jouets, parfois avec des mains cracra, et forcement pas suffisant pour laisser mettre à la bouche!

tout est une question de contexte, de bon sens, et de juste mesure.

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#12 17-02-2011 15:12:52

lulu54
MODERATEUR
Site Web

et oui wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#13 17-02-2011 15:17:16

genialenounou
Membre
Site Web

je suis un peu perdue les filles et ne sait pas trop quoi faire .... je pense que je vais faire une caisse spéciale "bavouille bébé" et elle en fera ce qu'elle veut, ce n'est pas que j'ai pas envie de nettoyer, je sais tres bien que ca fait partie de mon metier mais ce qui me gene c'est quand les 2 plus grands arrivent et prennent le jouet plein de bave, mouquire, c'est plus fort que moi je trouve que c'est "sale"

#14 17-02-2011 15:21:57

popopilo
Membre

ben c'est pour ça que je fais un panier spécial grand et un autre spécial bavouilleur.
et chez moi, les grands ont très bien compris et accepté que les jouets bb sont pour les bb.

quand aux jouets pleins de "mouquire" comme tu dis lol perso, ça ne m'arrive pas ou alors que très rarement car ce qui est plus fort que moi, c'est de les moucher au moment où ça sort...
ça arrive qu'un bb éternue et envoie ça sur le jouet, ben dans ces cas là, je mouche le bébé et je confisque l'objet le temps d'être nettoyer.

et avant que tu ne poses la question, oui, je fais quasiment que ça de la journée, parmi tant d'autres choses !! wink

x_3c9eb6dc.gif

#15 17-02-2011 15:28:15

genialenounou
Membre
Site Web

mdr popopilo moi aussi je ne fais que ca mais parfois il suffit de 2 min le temps que j'aille changer un autre bebe et hop la ptiote est sur le ventre et vu qu'elle est tres souvent enrhumée (bronchiolite qui a du mal à s'effacer totalement) le nez coule sans cesse, j'achete les mouchoirs par 5 ou 6 paquets de 110 smile smile !!

#16 17-02-2011 15:42:27

popopilo
Membre

ben oui je te comprends, moi aussi j'achète des boites de mouchoirs, j'en ai dans toutes les pièces, et avec mes trois loupiots, j'essuie tellement de nez qui coule dans la journée que j'ai même finit par installer une poubelle dans le salon!!
t'as qu'à voir que je vois tout à fait ce que tu veux dire wink

pour en revenir à ton post initial, mon conseil est le suivant:
essayes déjà de la laisser faire sa vie avec sa réserve de jouets.
elle pleure certainement par frustration.
et même si la frustration fait parti de l'apprentissage, ça ne doit pas être sans cesse, sinon c'est plus négatif qu'instructif. wink
si elle continue toujours à pleurer autant, essayes de la mettre dans son lit avec quelques jouets en lui disant que ce n'est plus possible pour toi et pour les autres et que tu la laisses là pour la laisser se calmer.

si rien y fait, alors oui, démissionne car je sais ce que c'est un bb qui pleure beaucoup, et quand c'est beaucoup trop, ça ne peut pas durer indéfiniment! wink smile
bon courage smile

x_3c9eb6dc.gif

#17 17-02-2011 15:44:47

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonjour
tout a ete dit, et tres bien dit smile
c'est peut etre ses dents qui commencent a la faire souffrir aussi.
ce qui expliquerait les pleurs, et besoin de machouiller

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#18 17-02-2011 15:47:44

popopilo
Membre

tout à fait labelette, mon autre loulou, lui, il râle beaucoup les jours où les dents le travaille.
et il a 8 mois... wink
faut faire avec smile

x_3c9eb6dc.gif

#19 17-02-2011 16:00:06

genialenounou
Membre
Site Web

aureline je vais faire comme toi je vais essayer de supporter, si ca devient trop dur je laisse tomber, mais en ecoutant les conseils de vous toutes peut etre que ca ira mieux ...

#20 17-02-2011 16:26:05

aureline
Membre
Site Web

oui! ca peut passé! je te dis moi la petite à hurlé jusqu'à la marche et depuis un amour! elle est même ma petite préféré! ont pourrais en avoir 10 comme elle! comme quoi!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB