Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-02-2011 19:52:33
absence de l'enfant non prévue
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant des parents qui commencent à abuser ...
Je suis mensualisée en année incomplète pour 13 h par semaine.
La semaine dernière, GRéve le jeudi, on me prévient la veille que je n'aurai pas l'enfant, le papa le garde...
Cette semaine, le papa malade, donc à midi, on me prévient que je n'aurai pas l'enfant, le papa le garde...
Bien évidemment, aucune heure ne me sera déduite sur les 13 heures hebdo mais si j'avais eu le petit, j'aurais eu des heures complémentaires en plus.
Est ce normal que je perde ces heures ? Existe t'il toujours un délai de "prévenance" pour absence de l'enfant non prévue, depuis la convention de 2005 ?
Que feriez vous à ma place ?
Merci pour vos conseils
17-02-2011 19:52:33
#2 17-02-2011 19:55:44
#3 17-02-2011 19:58:02
Re : absence de l'enfant non prévue
Et le délai de prévenance est prévu au contrat lors de la signature entre les deux parties.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 17-02-2011 20:06:15
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Difficile à dire à ta place....
Perso, j'aime être payé à rien faire
Même avec un délai de prévenance qui est très court chez moi...quand je n'ai pas l'enfant pour des heures complémentaires, à vrai dire, c'est pas grave.
Mon budget est fait avec la mensu de base, le reste étant incertain, je préfère la surprise donc un surplus agréable pour moi à la fin du mois.
Tant que tes heures semaines sont payés....ben je dirais pas grave...ils ont averti la veille c'est déjà mieux que le jour même.
Bon, après, ça n'engage que moi et mon fonctionnement.
J'ai déjà eu un pe qui me préviens la veille qu'il ne mettra pas son enfant car ne travaille pas...ben une journée plutôt reposante...ou carrément arrivera à 10H au lieu de 8H30 le mercredi......oui, une grasse mat!!
Maintenant, si cela te dérange beaucoup, pourquoi ne pas avertir le PE que tu as un délai de prévenance, si pas respecté, ben c'est payé quand même.
C'était juste mon humble avis
17-02-2011 20:06:15
#5 17-02-2011 20:26:12
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
Oui ,c'est normal que tu perdes ces heures complémentaires car ce sont des heures pas prévues sur la mensualisation
#6 17-02-2011 20:29:08
ben perso, je ne voit pas ou es le probleme !faut pas compter sur les heures complementaires, c'est que du bonus !
perso, depuis decembre, je travaille au compte goute car le papa est dans une situation delicate au niveau de son job! du coup il prefere garder ses enfants quand il reste a la maison !! et bien je comprend tout a fait ! et les loulous sont bien mieux avec leur parents de toute facon !
la je rebosse cette semaine, et paf, les loulous sont malades ! c'est la faute a pas de chance !
mais non, je n'irais pas reclamer des heures que je ne suis pas sensée travailler !!
#7 17-02-2011 20:57:46
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant des parents qui commencent à abuser ...
Je suis mensualisée en année incomplète pour 13 h par semaine.
La semaine dernière, GRéve le jeudi, on me prévient la veille que je n'aurai pas l'enfant, le papa le garde...
Cette semaine, le papa malade, donc à midi, on me prévient que je n'aurai pas l'enfant, le papa le garde...Bien évidemment, aucune heure ne me sera déduite sur les 13 heures hebdo mais si j'avais eu le petit, j'aurais eu des heures complémentaires en plus.
Est ce normal que je perde ces heures ? Existe t'il toujours un délai de "prévenance" pour absence de l'enfant non prévue, depuis la convention de 2005 ?Que feriez vous à ma place ?
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Quand tu as signé le contrat tu étais d'accord sur les 13h hebdo, et c'est cela le salaire sur lequel tu peux compter. Les heures complémentaires ne sont payées que lorsqu'elles sont effectuées, ce qui est normale, et ce que tu savais en signant.
En plus, pour la grève cela m'étonnerait qu'il l'ai su beaucoup plus tot tu sais ...
Et pour le fait qu'il soit malade, ma foi cela ne se prévoit pas !
N'y a t-il pas d'autres choses qui te chagrine avec ces pe ?
#8 17-02-2011 21:13:13
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#9 18-02-2011 01:31:26
Existe t'il toujours un délai de "prévenance" pour absence de l'enfant non prévue, depuis la convention de 2005 ?
Comment prévenir quelque chose qui n'est pas prévue ???
Comment avertir d'une chose alors que celle-ci n'est pas du tout envisagée ?
C'est complétement contradictoire !!!
Dernière modification par alber (18-02-2011 01:37:59)
#10 18-02-2011 10:21:21
Bonjour,
Je pense que solene365 a un soucis vis a vis des heures complémentaires.Je m'explique.
Elle doit avoir des jours a travailler et le papa dans le planning a du lui dire par exemple ce soir je viens chercher l'enfant a 18h30 au lieu de 17h et elle a du bloquer et ne pas prendre de rdv et le papa ben au dernier moment a du lui dire qu'en faite ben l'horaire sera 17h.Et a priori ce n'est pas la première fois qu'il lui fait le coup et je la comprend car cela m'est arrivé plusieurs fois et répétitif avec des Pe mais moi c'était on me bloque jusqu'a 20h au lieu de 17h30 et le matin pour le soir en faite ben on a plus besoin et cela le Vendredi .
Avec 3 employeurs c'est pénible de bloquer pour rien.
Pages : 1
Discussion fermée