Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-02-2011 11:33:52
congés payés
bonjour, je suis nouvelle agrée et j'aimerai que vous m'éclairiez sur les congés payés!!!!
voilà, comme tout salarié la première année pas de congés payés!!!!sauf que comme les parents en prennent on est bien obligé d'en prendre (je n'ai qu'un agrément donc s'ils sont en congé moi aussi!!).
mais pour le paiement, pourquoi on nous paie nos congés la première année alors dans la mensualisation? c'est pas très logique!!ou c moi qui le suis pas!!!!merci pour vos réponses!
18-02-2011 11:33:52
#2 18-02-2011 11:38:54
Re : congés payés
alors disont que dans notre metier , on a 5 semaines de congés en temps des la premiere année !
en année complete , ils sont intégrés a la mensu, mais doivent etre deduits la 1er année, et n'etre payé qu'a partir de juin suivant !
en année incomplete, ils ont été deduits et ne sont donc payé qu'a partir de juin suivant !
#3 18-02-2011 12:19:52
mais en fait je comprends pas, on nous dit de ne pas recevoir de cp la premiére année donc la dernière année nous est due, à la fin du contrat il doit y avoir une régulariastion de cp?
au RAM on nous a dit de faire sur la mensualisation, 10% chaque mois dés le début du contrat, est ce pour éviter la régul en fin de contrat? et en plus apparement c'est illégal, je comprends pas pourquoi on nous oriente vers ca alors....
#4 18-02-2011 12:28:47
Ce n'est pas illégal, c'est juste hors convention...
Et il faut savoir si tu es en année incomplète (où on rajoute les CP) ou alors en année complète (où le salaire est calculé sur 52 semaines, donc CP compris).
18-02-2011 12:28:47
#5 18-02-2011 12:35:17
merci, en fait moi je suis en année incomplète (43 semaines) que nous avons calculé comme suit :
43*2,90*20/12 =207,83
et si g bien compris j'ajoute à ca 20,783 de cp chaque mois
ce que je comprends pas c pourquoi on se les fait payé dés le début vu que l on a pas de cp la première année, est ce pour éviter une régule en fin de contrat?
#6 18-02-2011 16:27:56
Normalement, la CCN prévoit le paiement différé des CP : on attend le mois de juin suivant le début du contrat pour se les faire payer. Tu devrais essayer de calculer combien tu toucherais de CP si tu attends juin et que tu calcules avec la méthode du maintien du salaire. C'est beaucoup plus intéressant que la méthode des 10 % que tu as choisie.
Et se faire payer les CP dès le début, c'est la solution de facilité et ça évite aux parents de sortir une grosse somme en juin et à la fin du contrat.
#7 18-02-2011 16:35:58
merci, en fait moi je suis en année incomplète (43 semaines) que nous avons calculé comme suit :
43*2,90*20/12 =207,83
et si g bien compris j'ajoute à ca 20,783 de cp chaque moisce que je comprends pas c pourquoi on se les fait payé dés le début vu que l on a pas de cp la première année, est ce pour éviter une régule en fin de contrat?
dans ce calcul tu n'es payée que les semaines de presence de l'enfant donc sur 12 mois tu recevras le salaire correspondant a tes semaines de travail
les conges ont eté oté ainsi que les semaines de conges des parents , rtt ou autre
donc quand les PE ne te mettent pas l'enfant c'etait prevu au contrat mais tu perçois quand meme la mensu ( etalage de tes semaines travaillées= mensualisation)
tu peux donc prendre les conges que tu veux
cependant dans notre profession il est possible que nous ayons plusieurs employeurs, ou un contrat dejà en cours , et comme la loi stipule qu'on ne peux pas etre en conges pour 1 employeur et travailler pour un autre: on doit poser au contrat ses 5 semaines de cp obligatoire, comme tout salarié
meme si elles ne sont pas encore acquises
maintenant ce que propose le ram amene souvent des litiges car hors convention et en plus l'assmat est perdante ( voir discussion a ce sujet dans mon index en signature )
mais c'est vrai que cela arrange les parents car ils ne doivent pas les verser en une fois ...
mais ce serait mieux
est-ce clair ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 18-02-2011 17:21:28
je vous remercie les filles, c'est vrai ke c'est pas évident pour les parents d'avoir à sortir une somme d'un coup, j'avais pas réfléchi kon était perdante en fait, faut ke je revois tout ca, en tout cas merci de vos réponses!!
#9 19-02-2011 17:40:29
Bonjour,
une petite incompréhension aux sujets des cp. Les jours fériés sont-ils récupérables ?
Ex:
j'ai posé 3 semaines en août, 1 semaine à noël et 1 à pâques.
15 août=dimanche ...pas de récup
noël = samedi posé 6 jours ouvrables
lundi pâques= posé 6 jours ouvrables
Est-ce-que je récupère mon 25 décembre et mon lundi de pâques?
ma mensualisation est de 27 heures pour 3 jours semaines...
J'ai fouillé un peu partout et je n'ai rien trouvé...
Merci
#10 19-02-2011 17:58:05
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Bonjour,
une petite incompréhension aux sujets des cp. Les jours fériés sont-ils récupérables ?
Ex:
j'ai posé 3 semaines en août, 1 semaine à noël et 1 à pâques.
15 août=dimanche ...pas de récup
noël = samedi posé 6 jours ouvrables
lundi pâques= posé 6 jours ouvrables
Est-ce-que je récupère mon 25 décembre et mon lundi de pâques?
ma mensualisation est de 27 heures pour 3 jours semaines...
J'ai fouillé un peu partout et je n'ai rien trouvé...
Merci
Bonjour si un jour férié tombe en semaines on le décompte EX: lundi de paques férié donc on pose 5 jours du mardi au samedi, si il tombe un dimanche on décompte pas car ce n'est pas un jours ouvrés, et on pose 6 jours du lundi au samedi. Donc oui tu gagnes 2 jours de cp en plus .
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
Pages : 1
Discussion fermée