Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2011 15:00:03
Besoin de votre avis
Bonjour à tous,
Bon après une petite absence, je reviens poster.
Voilà la situation, je viens de recevoir des parents ce matin pour un contrat pour 27-30H mais seulement pour 4 mois.
Je vous explique pourquoi la maman est enceinte, le terme est prévu pour septembre et ne sait pas si elle prend un congé parental ou pas.
Voici, mes questions, doit on faire un CDD ou un CDI, je sais que les CDD sont des cas particulier (remplacement assistante maternelle, ...) .
Autre question, moi même, je suis en congé parental donc je sais que je ne vais pas toucher mon congé parental en entier ( calcul fais par la CAF) mais à la fin du contrat comment çà se passe dois je le dire à la CAF pour récupérer mon complément.
Que feriez vous à ma place, vous accepteriez le contrat ou non.
Merci pour vos réponses.
Virginie
Maman de 2 loulous de 8 ans et 3 ans
18-02-2011 15:00:03
#2 18-02-2011 15:30:33
Re : Besoin de votre avis
Moi je ferais un cdd pour 4 mois.
En ce qui concerne ton congé parental il faut que tu contact ta caf pour leur dire que tu reprend un emploi d'ass mat a temps partiel. Vers la fin du quatrième mois de ton contrat tu leur envois un courrier pour leur dire que tu reprends ton congé parental a temps complet. Attention quand tu leur dira que tu reprends, précise bien que tu veux qu'il te calcul un temps partiel et non pas un arret définitif.
Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir
#4 18-02-2011 16:10:11
- nanda
- Membre
bonjour
et bah contrairement à cayenne49 je ferai un CDI mais mensualisé sur 4 mois....comme tu l'a dit plus haut les CDD sont reservé a des cas bien particuliers.
18-02-2011 16:10:11
#5 18-02-2011 16:33:10
Oui c'est bien ce qui me semblait, c'est ce que j'ai lu.
Mais je préfère avoir confirmation car la maman m'a posé la question au niveau du contrat et à savoir si il y avait des indemnités de fin de contrat (ass. mat lui ayant dis pas d'indemnités)
Pour les indemnités, je lui ai répondu que oui.
J'attends d'autres réponse, pour être sûr et je vais téléphoner à ma RAM pour avoir une réponse.
Merci pour ta réponse nanda
#6 18-02-2011 19:43:48
- nanda
- Membre
si tu fait un CDI il n'y a pas de prime de fin de contrat, car ton contrat aura - d'un an, par contre elle devra te licencier avec lettre, préavis etc... + cp à payer
si tu fait un CDD...ce qui ne correspond pas à ton cas...il y a une prime de precarité de 10% à payé à la fin de l'accueil.
Sache que si pour une raison ou une autre, tu rompt l'accueil avec les pe, tu leur devra le reste de la periode d'accueil en argent et vis et versa pour eux!!
#7 18-02-2011 19:49:45
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
normalement il faut faire un cdi, même si c'est que pour 4 mois (tu n'entre pas dans les cas du cdd, voir index!)
Certe tu n'auras pas de prime de précarité, mais au moins tu sera plus libre en cas de problème
Nouvelle vie à Satory...
#8 18-02-2011 19:55:28
normalement il faut faire un cdi, même si c'est que pour 4 mois (tu n'entre pas dans les cas du cdd, voir index!)
Certe tu n'auras pas de prime de précarité, mais au moins tu sera plus libre en cas de problème
Tu as écrit pour moi
je viens aussi d'aller voir dans l'index.
il y a bien des cas précis
donc je pense qu'il faut faire un cdi
#9 18-02-2011 20:01:50
Merci Nanda,
Je viens d'avoir la maman à l'instant (je n'ai jamais eu de réponse aussi vite) , je lui ai dis pour le CDI, elle est OK.
Sinon rassure moi quand tu parles de prime, tu parles des indemnités de rupture.
Je vais me renseigner d'abord à la CAF pour savoir si je récupère mon complément de mon congé parental après la fin du contrat car cela m'embêterai un peu de ne pas le récupérer.
En même temps, je serais déçu de dire non aux parents car le feeling est bien passé.
Merci pour ta réponse Nanda
#12 18-02-2011 21:54:27
- nanda
- Membre
Ok pour le CDI c'est ce qui correspond à ton cas
pour la prime de licenciement tu n'en aura pas le droit car ton contrat aura - d'un an!!