Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2011 16:09:55
papa archi sale
bonjour à toutes!
je poste dans litige, mais ce n'est pas un litige puisque je suis dans mon préavis suite à ma démission avec cette famille!
il y a 30 minute papa viens chercher loulou! et sort de la traite, bottes pleines de bouse, la combi pas mieux, truc crade dans les cheveux (paille, ensilage) , une odeur infecte, et les mains beurk beurk!
bref monsieur sonne entre et se décrotte les pied généreusement sur mon tapis d'entré (qui est là pour faire démarcation entre mon entrée et mon salon! puis se permet de s'assoir sur le fauteuil mis dans l'entrée pour mettre les chaussures! dans cette état!
comme je suis en dernière ligne droite avec eux! je lui ai demander d'attendre le petit dehors que je n'habiter pas dans une grange! ma nièce de quinze qui était là était bouche bé! en me disant que elle pour de l'herbe sous les chaussure elle se serais fait "maraver" (comme elle dit)
purée je n'arrive pas à comprendre les gens! perso je me présente dans cette état quelque part (même si non je ne le ferais pas) je dirais à la personne de préparer le petit et que j'attends dehors!
18-02-2011 16:09:55
#2 18-02-2011 16:12:37
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : papa archi sale
Oui c'est clair. Ce papa n'a aucun savoir vivre.
Bon ben c'est bientôt fini, tu vas pouvoir dire ouf ;-)
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#3 18-02-2011 16:12:38
bonjour à toutes!
je poste dans litige, mais ce n'est pas un litige puisque je suis dans mon préavis suite à ma démission avec cette famille!
il y a 30 minute papa viens chercher loulou! et sort de la traite, bottes pleines de bouse, la combi pas mieux, truc crade dans les cheveux (paille, ensilage) , une odeur infecte, et les mains beurk beurk!
bref monsieur sonne entre et se décrotte les pied généreusement sur mon tapis d'entré (qui est là pour faire démarcation entre mon entrée et mon salon! puis se permet de s'assoir sur le fauteuil mis dans l'entrée pour mettre les chaussures! dans cette état!
comme je suis en dernière ligne droite avec eux! je lui ai demander d'attendre le petit dehors que je n'habiter pas dans une grange! ma nièce de quinze qui était là était bouche bé! en me disant que elle pour de l'herbe sous les chaussure elle se serais fait "maraver" (comme elle dit)
purée je n'arrive pas à comprendre les gens! perso je me présente dans cette état quelque part (même si non je ne le ferais pas) je dirais à la personne de préparer le petit et que j'attends dehors!
bonjour
tu as bien vu comment il etait quand tu lui as ouvert la porte ? pourquoi l'a s tu laissé entrer...???
je ne dis pas qu'il a eu raison mais cela aurait eu moins de consequences
tu n'as plus que le preavis a tenir ... courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 18-02-2011 16:13:16
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
tu m'étonnes aureline il ya des gens graves dans ce monde
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
18-02-2011 16:13:16
#5 18-02-2011 16:24:11
- assmat2010
- Membre
- Site Web
Tu sais les parents des fois, ils ne voyent pas le ménage que ca engendre derriere!!! Et de ce fait le temps que tu perds à na pas s'occuper de leurs enfants.
Une fois mon ancienne pe m'a fait la reflexion que mon sol était sale, que c'etait une honte parce que sa fille marchait à 4pattes et qu'elle pouvait avaler la "terre" qu'il y avait sur mon sol!!! J'ai repondu à la maman que je passais mon aspirateur les matins avant son arrivée et avant qu'elle met les pieds chez moi, mon sol etait propre. Je lui ai fait voir que le reste de la maison etait propre à part là où elle avait marché. (elle rentrait jusqu'à mon salon, je n'avais pas mis de regle dès le depart!!! faute à moi) Depuis cette reflexion, j'ai mis une petite pancarte sur ma porte marqué "veuillez enlever vos chaussures svp, enfants en bas age".
Depuis ce mot, la maman restait sur le tapis à l'entrée (pour ne pas enlever ses chaussures) et ne m'a plus fait ce genre de reflexion.
#6 18-02-2011 16:26:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Déjà venir récupérer son enfant dans un tel état ,faut le faire quand meme mais bon y'a des gens c'est naturel chez eux
mais quelle horreur et je crois que moi il serait resté dehors dès que je l'aurai apperçu,j'aurai surement pas supporter ça meme si c'est mon tapis d'entrée beurkkkkkkkkk !!!!
Se doucher aurait été la moindre des choses pour son enfant et pour toi aussi .
Ma pauvre heureusement tu arrete avec ces gens là ,tant mieux .
#7 18-02-2011 16:35:56
tu sais j'habite à la campagne et les gens ne se rendent pas compte , ce n'est pas fait méchament.
quand les agriculteurs viennent à la maison je leur demande gentillement de bien vouloir retirer les bottes et ça leur posent pas de problème.
Maintenant ils savent que chez moi les bottes pleines de terre ou de bouses de vache c'est dehors.
Je te trouve dur dans tes propos à l'égard de ce parent.
il n'allait pas aller se doucher ou se changer alors qu'il retourne travailler dans la ferme.
voilà ce n'est que mon avis mais je pense que dans la vie il y a des choses bien plus grave
#8 18-02-2011 16:39:12
oui! j'ai hâte que ça se finisse! non je ne l'ai pas vu avant, car c'est ma nièce qui à ouvert, l'a fait entré, puis est venu me voir en me disant que le papa était "archi crade" donc je suis allez à la rencontre du papa qui était assis! et là je l'ai mis dehors.
De plus hier cette fameuse famille m'a appeler car elles ont su que j'avais eu des entretiens avec des parents sur mes heures de travail (en générale je prend ses rendez vous durant la sieste de 13h30 à 15h)
et là elle me dis que je n'ai pas le droit, que je dois faire ça en dehors de mes heures de travail, pour moi, ça fait parti de mon travail! ai je tord?
En commençant à 6h30 et finissant à 20heures du lundi au vendredi, je ne vais pas en plus imposer mes entretien à ma famille le week end!
#9 18-02-2011 16:40:22
oui! j'ai hâte que ça se finisse! non je ne l'ai pas vu avant, car c'est ma nièce qui à ouvert, l'a fait entré, puis est venu me voir en me disant que le papa était "archi crade" donc je suis allez à la rencontre du papa qui était assis! et là je l'ai mis dehors.
De plus hier cette fameuse famille m'a appeler car elles ont su que j'avais eu des entretiens avec des parents sur mes heures de travail (en générale je prend ses rendez vous durant la sieste de 13h30 à 15h)
et là elle me dis que je n'ai pas le droit, que je dois faire ça en dehors de mes heures de travail, pour moi, ça fait parti de mon travail! ai je tord?En commençant à 6h30 et finissant à 20heures du lundi au vendredi, je ne vais pas en plus imposer mes entretien à ma famille le week end!
Dans la même situation que natou
j'arrête devant l'entrée , en agitant mes petits bras , simulant quasi
un arrêt cardiaque
il comprend vite
bon parfois , la hate de venir chercher son enfant..
on va dire comme ça
la prochaine fois , tu écrit un mot sur ta porte : prière de laisser
l'endroit comme vous l'avez trouver
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 18-02-2011 16:52:24
Voilà! qu'il soit sale c'est une chose! qu'il soit correcte et qu'il dise de lui même j'attend dehors en est une autre!
le problème c'est qu'il n'ont aucun savoir vivre s'en ai à un point que je ne savais pas que ça existai!
#12 18-02-2011 17:07:12
Voilà! qu'il soit sale c'est une chose! qu'il soit correcte et qu'il dise de lui même j'attend dehors en est une autre!
le problème c'est qu'il n'ont aucun savoir vivre s'en ai à un point que je ne savais pas que ça existai!
il serait pas entrer moi niet !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 18-02-2011 17:33:44
merci de ta réponse j'attends d'autre confirmation!
personnellement, les enfants sont à la sieste, ils ne voient pas les parents qui viennent (je ne fait pas des entretien tous les jours c'est arrivé quatre fois an deux an)
mais bon je préfère me renseigner avant de continuer! bien que je ne vois pas comment faire autrement et que les autres parents considèrent aussi que ça fait parti de notre métier, et que à l'heure des siestes je fait ce que je veux.
Et je me dis également que si nous avons le droit de recevoir des gens (famille ami) durant les heures de garde (ce que je ne fait pas) je ne vois pas bien la différence que ça fait!
#14 18-02-2011 17:37:10
merci de ta réponse j'attends d'autre confirmation!
personnellement, les enfants sont à la sieste, ils ne voient pas les parents qui viennent (je ne fait pas des entretien tous les jours c'est arrivé quatre fois an deux an)mais bon je préfère me renseigner avant de continuer! bien que je ne vois pas comment faire autrement et que les autres parents considèrent aussi que ça fait parti de notre métier, et que à l'heure des siestes je fait ce que je veux.
Et je me dis également que si nous avons le droit de recevoir des gens (famille ami) durant les heures de garde (ce que je ne fait pas) je ne vois pas bien la différence que ça fait!
Excuse-moi, mais j'ai fais la formation il y a 1 an et il n'a jamais été question de recevoir obligatoirement les parents en dehors des heures de garde. Au contraire, moi les gens sont ravis de voir les enfants que je garde et voyent ce que je fais avec eux à la maison. On ne nous a jamais dit que c'étais interdit!!!!!!!!
#15 18-02-2011 17:43:16
Je ne fais jamais d'entretient pour de futurs contrats
pendant mon travail
déjà parce que cela prend un temps fou à tout bien expliquer
et de deux je ne serais pas à 100% à ce que je fais.
(question de correction aussi vis à vis des pe et des petits)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#17 18-02-2011 17:46:55
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Sur le canapé, c'est assez gonflé !!!!!
Aucune interdiction pour ne pas recevoir de futurs parents pendant les siestes, ne t'occupes pas de ces gens. C'est la fin.
Qu'ils te présentent un texte, tu as le temps de voir venir. LOL
#18 18-02-2011 17:52:07
je suis hors sujet , mais souvenez vous que nous sommes lus par des parents, des puers etc...
mefiez vous de vos propos.
-----------------------------------------------------
ceci dit, ce monsieur ne serait pas rentré ainsi.
je lui aurait dit "oh, je vois que vous n'êtes vraiment pas en tenues pour rentrer chez moi ... , bougez pas je vous amene l'enfant
"
et le tour est joué ...
#19 18-02-2011 17:52:32
je fais mes entretien en trois temps (donc pas plus de 2heures chaque entrevu, les enfants dormant 2 à 2heure et demi l'après midi)
1 on fait connaissance (en générale ça s'arrête là si ça colle pas)
2 on vois les heures, on visite, on parle des lignes générale du contrat
(je rédige et rempli les contrats en dehors de mes heures, en occurrence la semaine dernière jusque 1h00 en me levant à 6heures)
3 on se revois pour lire ma rédaction de contrat, on signe, paraphe, puis convenons de nous appeler régulièrement pour garder contacte
#20 18-02-2011 18:00:02
je ne fais jamais d'entretien durant les heures d'accueils.
1- durant la sieste, je prefere être seule et tranquille... et puis si on tombe sur une bonne vivante qui parle fort...
(en alsace on en a plein )
2- je privilegie après le travail (tant pis pour l'heure) ou même le week end (comme demain matin par exemple )
et j'ai même des futurs employeurs qui m'ont fait remarquer que c'etait un critere de choix
l'assmat qui prefere rester sans visite durant les accueils (et même la sieste) avait plus de chance d'être retenue