Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2011 19:05:32
attendre que je lui dise de jouer ou dedessiner
bonjour,
je voulais savoir comment un enfant de 2 ans fait pour ne pas jouer ,donner une idée pour l intéresser car elle reste debout a ne rien faire sauf quand la télé est allumée.
aujourd hui par exemple je veux la faire dessiner , elle attend devant sa feuille et je suis obligée de lui dire "prend un crayon, ouvre le crayon, dessine sur la feuille" est ce normal ou c est moi qui est trop exigante, pour jouer c est la meme chose, si je ne lui dit pas d aller jouer , elle ne joue pas, enfin de compte je pense que rien ne l interesse . donner moi un coup de main car je ne sais plus quoi faire.
merci
18-02-2011 19:05:32
#2 18-02-2011 19:34:34
Re : attendre que je lui dise de jouer ou dedessiner
Il ne faut rien lui imposer ....
Tu mets à disposition des jeux, livres, jouets .... et tu la laisses aller vers ce qu'elle veut.
Ou, toi, tu dessines ... et laisse à coté une feuille ... elle t'imitera peut-etre
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-02-2011 19:34:56
peut etre que chez elle, elle est gavée de tv, et que du coup elle doit réaprendre a jouer seule
ou qu'elle se sent un peu angoissée et n'est pas sur de pouvoir faire les chose
le contrat a commencé il y a longtemps? il va peut etre un peu de temps pour "s'approprier" ta maison , tes jeux etc...
moi j'essaierai de l'accompagner dans le jeu.
#4 18-02-2011 19:35:58
bonjour alors il faut qu'elle apprenne à avoir des initiatives .. il serait preferable .. mais elle doit analyser la situation .. et le fera par la suite .. et si elle ne joue pas c 'est pas grave .. à force de te voir jouer ou les autres elle fera de meme ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
18-02-2011 19:35:58
#5 18-02-2011 19:36:34
Mon fils est pareil a l'ecile il a 5 ans
Quand la maitresse donne un exercice,il ne sais pas par ou commencé c'est a dire juste prendre le stylo pour le depart mais bon il a quand meme assez de probleme a l'ecole
Un conseil il faut beaucoup de patiente
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#6 18-02-2011 19:44:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense que l'initiative du jeux doit venir de l'enfant, même si tu as envie de la voir jouer, laisses-là venir au jeux, et pas le contraire !
Depuis combien de temps as-tu cette enfant en garde ? En as-tu palé aux parents, comment est elle chez elle ?
Plutôt que de lui dire comment faire, joues de ton coté, et en te voyant faire elle aura peut-être envie de venir !
#7 18-02-2011 20:03:03
Il y a des enfants qui ont besoin de rêver et qui restent sans rien faire (enfin à nos yeux) mais qui se construisent de jolies choses dans la tête, peut-être qu'un jour il te montrera sur papier ce qu'il a dans sa tête.
Mais ça ne t'empêche pas de sortir des activités et si tu as un autre petit en garde de faire avec lui.
J'aime bien dessiner alors je fais beaucoup d'animaux en général les petits essayent de copier
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#8 18-02-2011 20:19:00
j ai la petite de l age de 5 mois, j en ai parle a la maman qui m as dit que chez eux elle est toujours derriere eux ne fait rien que regarder la tele des qu elle est allumée, la elle vient de partir et elle est rester devant l ardoise magique 1Omn avant de prendre le stylo pour ecrrire, le matin je vais chez une autre assistante maternelle pour que les enfants jouent ensembles "moi j en ai deux et elle deux" c est la seule a s asseoir sur le canapé alors que tout les autres jouent avec les jouets , moi ca m affole un peu car depuis six que je fait mon métier et maman de deux grands enfants c est la premiere fois que j ai un enfant qui ne joue pas et qui n as jamais jouer car meme avant,