Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 20:27:07

gizou35
Membre
Site Web

comment auriez vous agit

bonsoir j'ai une petite qui vient de partir le papa mit la grande de 4ans devant et la petite que j'ai en garde derriere et la grande je l'ai en peri elle était toute fiere en me disant papa il me mets devant nananeuurr

cela m'a mit hors de moi mais je n'est rien dit je me suis dit c'est sous sa responsabilité comme il est le papa et qu'elle part de chez moi mais je m'en veut un peu de ne pas avoir fait la remarque au papa gentillement

et vous vous auriez reagit comment

18-02-2011 20:27:07

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 20:33:33

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : comment auriez vous agit

Son papa met sa fille à l'avant dans la voiture.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#3 18-02-2011 21:04:52

gizou35
Membre
Site Web

oui a l'avant de la voiture cote passager et non derriere comme devrait etre la place de tout enfant il avait mit le siege auto devant aupres du conducteur et l'autre petite elle ellle était derriere et c'est un voiture normale donc de la place derriere pour  les 2 sieges auto

#4 18-02-2011 21:22:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

même si ça t'herisse le poil, tu n'as rien à dire, comme tu l'as justement dit, la puce est sous la responsabilité de son père !!!

18-02-2011 21:22:29

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 22:00:29

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

nathodisab a écrit :

même si ça t'herisse le poil, tu n'as rien à dire, comme tu l'as justement dit, la puce est sous la responsabilité de son père !!!

oui et non , car s'il arrive un accident , elle ne se le pardonnera pas , parfois la vie tiens à une parole , la bonne , dite gentiment . s'il met la vie de son enfant en danger , il est normal de lui faire remarquer . mon cousin est mort à l'âge de 10ans car pas attaché et personne n'a rien dit .....

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#6 18-02-2011 22:06:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

oui, je te comprend, je me suis mal exprimé, je voulais dire, qu'elle ne pouvait pas dicter la manière de faire des parents, car ils sont responsables de leurs actes, par contre, c'est clair, qu'un petit " ouh là là, papa, êtes vous sur que x a le permis de conduire? à son âge, il ne faudrait pas mieux être bien en sécurité au fond de son fauteuil ?"...
aprés, il reste libre de ses actes, et je ne suis pas sure qu'une intervention y aurait changé quelque chose !

#7 18-02-2011 22:08:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

oui, je rejoins l'avis de zazapuce
quand tu le revois, n'hésites pas à lui dire que tu as été un peu choquée de voir la petite à l'avant, qu'il fait ce qu'il veut car c'est lui le père mais que tu te devais de le dire.
je te comprends, j'ai vécu ça aussi, même pire, car crevette à l'avant sans siège auto!!!
et ben à chaque fois je le disais, mais les pe s'en fichaient complètement!! mad
j'en étais à chaque fois toute retournée!! sad

dis le, ça ne changera peut-être pas grand chose, mais au moins tu l'auras dit et tu ne l'auras plus sur le coeur!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 18-02-2011 23:27:26

Nemo
Membre
Site Web

Coucou,
ça m'est arrivé pupuce assise sur les genoux de maman,côté passager alors qu'elle avait son siège derrière.
j'ai dit à la maman que c'était trèèèèèès important le siège auto,qu'un enfant n'avait pas à décider où il voulait s'assoir et que s'il lui arrivait quelque chose en sortant de chez moi ,je ne m'en remettrait pas (et elle non plus!).
Pupuce est depuis dans son siège,attachée, j'ai des pe super à l'écoute de mes remarques (que je fais pour leur bien).

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#9 19-02-2011 00:01:18

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

le contexte fait une difference énorme..j'ai une louloutte dont le pe doit reprendre une route de montagne, et 2 autres qui continuent une route trés sécurisée parce que je vis dans un hameau "cul-de-sac", les 2 "autochtones" sont trés souvent devant, ou sur les genoux du pe, et franchement ayant fait pareil, rien ne me choque... par contre la louloutte qui vit plus loin et use une route plus "dangereuse" , jamais je ne l'aurais laissé partir à l'avant... oufff ce n'est jamais venu à l'idée des parents...

ma conclusion est que le "tout interdit" me sort par les yeux!!!  les "par principe" aussi... parce que si les enfants ne font que rouler dans une ruelle dont l'issue est un "cul de sac" pourquoi enlever ce plaisir à l'enfant???

#10 19-02-2011 00:23:02

zazapupuce
Membre
Site Web

n'importe quoi , trinitine , lis mon post au dessus , la voiture avait démarré depuis 3mns dans une rue peu fréquentée , il a suffit d'un taré et pouf !!!!!! tu te rends compte que c'est de sécurité et de vies d'enfants dont on parle !!!

smile

#11 19-02-2011 00:42:20

trinitine
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

n'importe quoi , trinitine , lis mon post au dessus , la voiture avait démarré depuis 3mns dans une rue peu fréquentée , il a suffit d'un taré et pouf !!!!!! tu te rends compte que c'est de sécurité et de vies d'enfants dont on parle !!!

merci pour ta  compréhension wink

j'habite une rue peu fréquenté (un cul de sac comme je l'ai dit) et pourtant j'ai un fils qui c'est fait renversé par une voiture..... j'ai eu trés peur, je ne rentrerais pas dans les détails, parce que oui, il a eu beaucoup de chance!! et c'est devenu un détail depuis wink avec des photos de fiston aprés hospitalisation, avec ateles et tout le tintouin, il avait 5 ans....

et pourtant.... je comprend toujours les parents et ne les juge pas... le contexte n'est pas dangereux... d'ailleurs depuis 20 ans... y a que mon fiston qui a traversé au mauvais moment, a rencontré la mauvaise personne....

Dernière modification par trinitine (19-02-2011 00:45:37)

#12 19-02-2011 00:46:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

trinitine a écrit :

bonsoir,

le contexte fait une difference énorme..j'ai une louloutte dont le pe doit reprendre une route de montagne, et 2 autres qui continuent une route trés sécurisée parce que je vis dans un hameau "cul-de-sac", les 2 "autochtones" sont trés souvent devant, ou sur les genoux du pe, et franchement ayant fait pareil, rien ne me choque... par contre la louloutte qui vit plus loin et use une route plus "dangereuse" , jamais je ne l'aurais laissé partir à l'avant... oufff ce n'est jamais venu à l'idée des parents...

ma conclusion est que le "tout interdit" me sort par les yeux!!!  les "par principe" aussi... parce que si les enfants ne font que rouler dans une ruelle dont l'issue est un "cul de sac" pourquoi enlever ce plaisir à l'enfant???

coucou
roll

le contexte n'a aucun rapport mad
la distance , la soit disant securité du trajet ne retirent pas le danger , et  la loi , le code routier et la sécurité doivent etre respectés !!!!!

Un enfant  de ma famille a perdu la vie , dans la voiture de ses parents , assis devant , non attaché sur un très court trajet plus que familier et soit disant sécurisé (le parking de leur residence ) sad

Et là c'est payer bien cher "ce plaisir à l'enfant" !!! mad

ça me met hors de moi , ce genre de propos sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 19-02-2011 00:46:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ce que je ferais j'en parlerais au papa .. mais que faire  d'autres ???? si le papa ecoute tant mieux mais si il ecoute pas ? on appel les gendarmes ???

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#14 19-02-2011 00:51:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

babou 74 a écrit :
trinitine a écrit :

bonsoir,

coucou
roll

le contexte n'a aucun rapport mad
la distance , la soit disant securité du trajet ne retirent pas le danger , et  la loi , le code routier et la sécurité doivent etre respectés !!!!!

Un enfant  de ma famille a perdu la vie , dans la voiture de ses parents , assis devant , non attaché sur un très court trajet plus que familier et soit disant sécurisé (le parking de leur residence ) sad

Et là c'est payer bien cher "ce plaisir à l'enfant" !!! mad

ça me met hors de moi , ce genre de propos sad

je suis de l'avis a babou !! la voiture n'est pas un jouet .. laissons leur des allumettes des armes pour leur faire plaisir smile big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 19-02-2011 01:02:49

mammouth
Banni(e)
Site Web

trinitine a écrit :

bonsoir,

parceque si il n'y a qu'une ruelle en tre chez toi et chez eux ils ne prennent pas la voiture non?
donc je suis dsl mais un gars qui te rentre dans le c!! sur le parking et hop ton gosse s'ermplafonne
franchement c'est un vrai manque de disernement!
mais bon c'est que la vie d'enfant dont on parle!!! c'est pas aussi important que les 5 minutes qu'ils faut pour les attacher et les mettres en securité!!!

#16 19-02-2011 01:49:24

pimprenelle78
Membre
Site Web

oui mais c'est parfois difficile de faire la remarque, ça peut être très mal pris pour peu qu'il soit mal luné à ce moment là
quand je pense qu'il y a des gens qui roulent, enfants à l'arrière non attachés, debouts, et chahutent... Il y a bcp plus de gens qu'on croit qui ne font pas attention à la sécurité de leurs enfants, pas de ceinture, sans parler de ceux qui fument dans l'habitacle, malgré les enfants...
hélàs pour ces enfants...

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#17 19-02-2011 01:52:01

trinitine
Membre
Site Web

je comprend l'experience terrible de babou et la colère des autres ...

c'est vrai que j'aurai dû m'attendre à vos réactions...

je ne me considère pas comme avoir la science infuse, loin de là, j'en apprend tous les jours... mais j'ai un point important sur lequel je tiens encore.... la liberté de choix, la reflexion individuelle par rapport à la prise de risque... savoir accepter les choix de chacun... certe notre boulot entraine des reflexions quotidiennes, et j'y suis confronté comme toutes...

j'y ai réflechi, et j'en ai conclu... parfois ils viennent à pied (les pe) chercher leur loulou, parfois en voiture... et moi, je suis toujours à pied avec eux, et on se tient la main jusqu'à chez moi wink

avant de juger la prise de risque des pe, je reflechi à mes prises de risques.... c'est vrai que tous attachés confortablement à l'arrière de ma voiture, c'est possible... sympa la balade, sympa pour aller à l'école... mais j'ai fait mon choix, j'assume les risques... donc non!! je sort avec mes loulous, j'ai la chance de pouvoir le faire, ou plutot!! je prend le risque... j'amène la poussette, mais personne dedans wink

et franchement j'ai plus peur des chiens que des voitures wink et mes loulous malheureusement ont plus peur des voitures que des chiens...

tous ça pour dire, que suivant les situations, je m'adapte, et si les parents acceptent que je prenne des risque à sortir leur loulou au quotidien, avec les risque que ça implique, je me vois mal juger leur prise de risque à eux... par contre, j'ai la chance d'avoir à faire à des pe conscient des réels prises de risques et attachent leur loulou à l'arriere lorsqu'ils ne vivent pas dans mon hameau...

et puis j'imagine mal appeler les gendarmes je tomberais sur le papa ou la maman lol

#18 19-02-2011 02:14:37

zazapupuce
Membre
Site Web

trinitine tu serais pas nounou d'enfants de gendarmes ? lol

smile

#19 19-02-2011 08:04:54

4i.modo
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

bonsoir,

tu es serieuse là? ? ?

parce que sur ce principe on peut faire des ateliers :
journées produits dangereux (avec gants et lunttes bien sur)
journées lames de rasoir (emoussées pour les debutants)
journée couteaux (pas rouillés pour els plus jeune à cause du tetanos, ne cummulons pas...)
journée contresens sur l'autoroute (mais les petits derriere dans la voiture, bien sur)

mad

#20 19-02-2011 10:57:30

trinitine
Membre
Site Web

4i a écrit :
trinitine a écrit :

bonsoir,

tu es serieuse là? ? ?

parce que sur ce principe on peut faire des ateliers :
journées produits dangereux (avec gants et lunttes bien sur)
journées lames de rasoir (emoussées pour les debutants)
journée couteaux (pas rouillés pour els plus jeune à cause du tetanos, ne cummulons pas...)
journée contresens sur l'autoroute (mais les petits derriere dans la voiture, bien sur)

mad

je constate que le sens de la demi-mesure est un art chez 4I lol
pas de soucis wink

c'est sûr que je suis la reine des idiotes,

-  je fait ma journée produits dangereux, les enfants jouent au petit chimiste lol ils adorent !! (sans gant ni lunette c'est plus amusant)

-les rasoirs... quel bonheur... la scarification est leur specialité lol

-les couteaux surtout les rouillés, sont leurs outils de prédilection pour jouer à la dinette lol

-et question autoroute en contresens, je recommande aux pe de ne pas attacher les enfants c'est plus amusant.... wink

je pense m'être expliqué ensuite, et je ne suis pas sûr que ça ai été lu ... pas grave

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB